Aller au contenu

:mad: Petite question aux directeurs au sujet des commandes

Messages recommandés

Posté(e)

Plus sérieusement, j'ai changé d'école cette année et c'est vrai que toutes ces tâches que je faisais automatiquement avant, je n'ai plus à les faire systématiquement, mes collègues estimant qu'ils sont assez grands pour les assumer. J'avoueque c'est un vrai bonheur... sans doute issu du fait qu'ils ont été directeurs par le passé.

Donc je revis l'école avec grande sérénité... :wub:

:wink: Ah ça pour sûr !! Ca modifie ton attitude et tes exigences vis-à-vis de ton directeur !

Et question indiscrète : Comment cela se passe-t-il dans ton ancienne école ? :devil_2:

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecildodo

12

• del140330

3

• dada

3

• cm88

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci maître Dajta pour le lien.

Mais où est passé l'article qui stipule que le directeur ou la directrice :

- doit changer les élèves de CE qui se font fait pipi dessus,

- doit changer le toner du photocopieur

- doit réparer le chauffage en panne

- doit téléphoner ou aller voir le libraire parce que les livres qu'elle a commandé pour ses collègues pendant ses vacances d'été ne sont pas arrivés

- doit faire les comptes des budgets fournitures de chacun et ceux de la coopérative scolaire,

- doit réserver les cars pour les spectacles et la piscine alors qu'elle n'y va pas,

- doit sourire et se taire quand le doc qu'elle a fourni à la réunion de rentrée n'est pas rempli à la réunion suivante( 3 semaines après).... :lol:

Non non je m'arrête là. :lol::lol: J'adore mon école et mes collègues mais parfois :devil_2:

Bonne soirée à tous mes collègues directeurs

Rho mince ça ne fait pas partie de vos obligations légales? Pitié ne le dites pas à mon directeur :D

Promis lundi je le remercie (enfin si il a réussi à se procurer le toner à la mairie vu que je lui ai signalé à 17H00 dès que je l'ai vu et que mes autres collègues qui l'ont vu avant n'ont pas jugé bon de lui signaler :bleh: :bleh: :bleh: )

Posté(e)

- doit téléphoner ou aller voir le libraire parce que les livres qu'elle a commandé pour ses collègues pendant ses vacances d'été ne sont pas arrivés

- doit faire les comptes des budgets fournitures de chacun et ceux de la coopérative scolaire,

- doit réserver les cars pour les spectacles et la piscine alors qu'elle n'y va pas,

- doit sourire et se taire quand le doc qu'elle a fourni à la réunion de rentrée n'est pas rempli à la réunion suivante( 3 semaines après).... :lol:

Non non je m'arrête là. :lol::lol: J'adore mon école et mes collègues mais parfois :devil_2:

Rho mince ça ne fait pas partie de vos obligations légales? Pitié ne le dites pas à mon directeur :D

Promis lundi je le remercie (enfin si il a réussi à se procurer le toner à la mairie vu que je lui ai signalé à 17H00 dès que je l'ai vu et que mes autres collègues qui l'ont vu avant n'ont pas jugé bon de lui signaler :bleh: :bleh: :bleh: )

:D :D

Posté(e)

le reste oui, mais pour changer les petits, pas encore, merci à l'atsem :blush:

(par contre, récupérer en courant un papa qui fait mine de s'en aller après avoir déposé son rejeton trempé/gaugé d'urine, oui! :mad: )

Posté(e)

Par contre, pour les cars, il me semble que c'est marqué dans les textes que l'adjoint gère l'organisation de sa sortie, mais que c'est le dirlo qui s'occupe de la réservation des transports. Je l'avais lu quand à un moment je me posais cette question, savoir si c'était à l'adjoint ou au dirlo de faire ça. Si quelqu'un peut confirmer ? (mais bon, je me suis toujours débrouillée, même en adjointe, pour réserver mes bus)

Posté(e)

Par contre, pour les cars, il me semble que c'est marqué dans les textes que l'adjoint gère l'organisation de sa sortie, mais que c'est le dirlo qui s'occupe de la réservation des transports. Je l'avais lu quand à un moment je me posais cette question, savoir si c'était à l'adjoint ou au dirlo de faire ça. Si quelqu'un peut confirmer ? (mais bon, je me suis toujours débrouillée, même en adjointe, pour réserver mes bus)

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans le peu de textes régissant les devoirs des directeurs.

Peut être dans les grosses écoles où les cars sont mis à disposition par les mairies.

Chez nous les collègues se débrouillent , d'autant plus que le car est payé par leur coopé de classe, à elles donc de faire jouer la concurrence si elles le souhaitent.

Posté(e)

Je copie/colle BO du 23 septembre 1999 (je ne sais pas s'il y a autre chose depuis), cette partie justement, assez floue, me faisait demander si c'était à l'adjoint ou pas de se débrouiller et j'en avais déduit qu'effectivement, c'était au dirlo de le faire (je me posais cette question car une collègue ne voulait pas le faire elle-même, et ça me gavait de le faire pour elle) et en lisant ça, je m'étais dit que finalement elle avait raison :idontno:

IV.2. Procédure d'autorisation et de contrôle

L'autorisation est délivrée, par écrit, au moins trois jours à l'avance, par le directeur d'école qui doit disposer d'un dossier complet constitué de la demande d'autorisation de sortie régulière ou occasionnelle sans nuitée (annexe 1), de la fiche d'information sur le transport (annexe 3) et, le cas échéant, des pièces administratives précisées dans ces annexes, au moins une semaine avant la date de la sortie.

Pour les déplacements sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe, l'autorisation de sortie doit avoir été accordée au préalable par le directeur d'école, sans condition de délai (annexe 1 bis).

Pour les sorties scolaires occasionnelles qui ont lieu dans les pays étrangers frontaliers, la demande d'autorisation de sortie doit être déposée auprès du directeur d'école au moins quinze jours avant la date prévue.

Le directeur d'école prend le plus tôt possible les contacts nécessaires avec la municipalité pour l'organisation matérielle et financière (fourniture d'un moyen de transport par exemple).

http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm

Posté(e)

Et c'est en vous lisant

Que je me souviens

Des jours anciens

Où je courais en râlant

Après les demandes d'autorisation de sortie

De mes collègues gentils ...

... Au moment où le car démarre ...

Car évidemment, les collègues gentils n'ont pas jugé nécessaire de me demander quoi que ce soit ... à part évidemment de nous demander d'appeler les transporteurs notre jour de décharge "puisque tu ne travailles pas aujourd'hui" ! :cry:

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerais savoir si l'argument selon lequel je ne peux disposer d'une AVS ou EVS (je ne connais pas trop le terme exact) , pour ma petite élève atteinte de mucoviscidose, parce qu'elle en relève pas de la MDPH est valable ? Autre choses, moi je veux bien soulager ma directrice en utilisant moi-même Darwin, si qn pouvait m'expliquer comment faire pour corriger une faute d'orthographe à un nom de famille et comment rajouter 3 enfants inscrits à la cantine pour que cela s'affiche sur ma liste mensuelle. Car si j'attends qu'une secrétaire soit nommée, je vais encore longtemps devoir recopier ces noms sur ma liste de cantine !

Merci d'avance.

Posté(e)

Darwin ???? Quoi c'est???

Pour qu'un élève ait droit à une AVS (aide de vie scolaire) il faut avoir un dossier déposé à la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Le dossier est constitué par la famille et par une demande de la PMI ,de la crèche, ou après une équipe éducative proposée par l'école.

Une équipe pluridisciplinaire de la MDPH décide, au vu de la demande des parents,de l'école , du rapport de la psychologue, du rapport du médecin de PMI ou du médecin scolaire, et des préconisations de l'équipe de soin qui suit l'enfant, du type de scolarité que doit suivre l'enfant et de l'aide humaine ou matérielle qui lui est nécessaire.

La MDPH donne ensuite au REFERENT éducation nationale la notification de ses décisions pour soient mis en place les dispositifs retenus.

L'école applique ensuite le dispositif, en donnant par le référent l'évaluation des progrès scolaires réalisés et des difficultés rencontrées pour que la MDPH puisse adapter le dispositif si nécessaire.

Posté(e)

Darwin c le nom du logiciel que la dirlo utilise pour rentrer tous les élèves de l'école (equi valent à Base élèves peut-^tre ??) Sinon un enfant attient de mucoviscidose peut-il relever de la MDPH, car d'après elle c niet, car ce n'est pas un handicap ! et vous qu'en pensez-vous ? Feriez-vous une demande oui ou non ?

Posté(e)

Darwin c le nom du logiciel que la dirlo utilise pour rentrer tous les élèves de l'école (equi valent à Base élèves peut-^tre ??) Sinon un enfant attient de mucoviscidose peut-il relever de la MDPH, car d'après elle c niet, car ce n'est pas un handicap ! et vous qu'en pensez-vous ? Feriez-vous une demande oui ou non ?

A mon humble avis, cette petite fille a déjà un dossier à la MDPH car oui ce n'est pas un handicap pour le moment mais ça va le devenir un jour ou l'autre et de toute façon il y a une très grosse prise en charge, cette enfant a un dossier médical pris à 100% pour sa maladie donc MDPH à mon avis pas de souci pour en faire la demande si ce n'est déjà fait. Par contre, ce n'est pas à toi de faire cette demande, c'est aux parents d'aller retirer le dossier. Ensuite, pour obtenir une AVS il faudra une équipe éducative et là c'est le directeur qui convoque, tu peux voir avec l'enseignant référent mais bon c'est quand mm plus du role du directeur tout ça, chacun son travail...

Pour ce qui est de Darwin, je ne connais pas mais bon si j'étais toi, je me ferais MA liste avec Exel ou word, c'est quand mm très simple et basta plus besoin de te prendre la tête à attendre, si ta dirlette ne fait pas son boulot ben tu bidouilles dans ton coin et voilà, te prends pas le choux pour ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...