Aller au contenu

PACS (le déclarer, marche à suivre please)


Kyra94

Messages recommandés

Hello,

Bon bah tout est dans le titre... :D

Je me suis pacsée le 3 septembre de cette année et (bien qu'envoyant des mails à mon inspection académique / ou en telephonant (sachant que c'est toujours occupé :glare: ....)) je me demande comment declarer ma nouvelle situation?

Si quelqu'u à des tuyaux?

Merciiiiiiiiii

(j'suis T1 dans le 93 (Pantin) si ça peut aiguiller certains commentaires :wub: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un mail par i-prof avec scan du papier du fax + envoi par courrier de ce même papier :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envoies un mail dans iprof pour expliquer que tu t'es pacsée et ensuite tu envoies en pièce jointe (ou par courrier postal) ton récépissé de pacs : rubrique courrier, ça va à ta gestionnaire et quelques jours après cela apparaît dans ton dossier, rubrique perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un mail par i-prof avec scan du papier du fax PACS :lol: + envoi par courrier de ce même papier :smile:

Tout pareil que Lilie, puisque c'est elle qui m'a dit ce qu'il fallait faire :blush: . Pacsés le 6 août, mail et docs envoyés le 6 août, pris en compte début septembre !!! Ils n'ont jamais été si rapides ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Ça change quelque chose que l'inspection soit au courant qu'on soit pacsé?

pour les mutations oui ! même si tu dois quand fournir encore un justificatif au moment de faire le dossier pour les mutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque le sujet traite du Pacs je me permets de poster une autre question :

qui doit-on prévenir quand on se pacse?

ma gestionnaire par i-prof ok mais ensuite? (banque? assurance? etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut-il obligatoirement déclarer le PACS à l'IEN auquel on dépend pour participer aux permutations informatisées sachant que pendant cette phase on nous demande notre situation qu'il faut justifier ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque le sujet traite du Pacs je me permets de poster une autre question :

qui doit-on prévenir quand on se pacse?

ma gestionnaire par i-prof ok mais ensuite? (banque? assurance? etc...)

Je n'ai prévenu personne d'autre, juste ma famille :wink: . Je crois que tout le monde s'en moque ! :lol:

Bonjour,

Faut-il obligatoirement déclarer le PACS à l'IEN auquel on dépend pour participer aux permutations informatisées sachant que pendant cette phase on nous demande notre situation qu'il faut justifier ?

Merci ;-)

Je ne comprends pas ta question ! :albert::scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...