Aller au contenu

Supplément familial de traitement et temps partiel ?


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

je m'y perds un peu dans mes démarches. Il me semblait avoir lu que le supplément familial de traitement n'était pas fractionnable (l'année dernière sur un truc genre le kisaitou). Je vais avoir ma deuxième fille, prendre un congé parental puis un mi-temps. Et là je vois qu'il y a une part fixe :10.67 euros et une part variable en fonction du traitement brut : 3% pour 2 enfants. Mais je vois aussi que même si on est à mi-temps, on ne peut pas toucher moins que le plancher (plein temps) de l'indice minimum soit 448 je crois. Ce qui ferait 63 euros nets alors que moi à plein temps je vais toucher 65 nets, donc pas vraiment de différence.

Avez-vous eu le cas? Vais-je bien toucher les 63 euros à mi-temps ou quasi la moitié de mon temps plein 65 divisé par 2 environ? (les infos sont contradictoires).

Autre chose, mon congé parental va commencer le 2 janvier, je vais donc avoir une paie de 1 jour pour janvier et une partie de mon supplément familial. On me dit qu'il sera au prorata travaillé (je suppose que là le truc plancher ne joue pas et que ce sera riquiqui). En fait je me demande ça car la mgen me prélève ma mutuelle + celle de mon mari + ma fille et bientôt ma deuxième. Donc je risque d'avoir une paie inférieure à mon prélèvement mgen (d'où ma question, ni la mgen ni le gestionnaire ne savent me répondre). Donc si l'une d'entre vous a eu un congé parental en cours de mois avec 2 enfants (ou plus) a-t-il touché son supplément familial au prorata du temps travaillé ce mois-là ?

Merci d'avance si vous avez une ou plusieurs réponses ! Il faut que je fasse mes comptes pour mon reste à vivre en temps partiel.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'aide bien déjà ! Je sais que c'est quasi équivalent au supplément familial de mon taux plein.

C'est dans toutes les académies pareil ? (Car j'avais trouvé ça sur une autre académie mais la fille du syndicat m'a dit c'est peut-être pas pareil partout ! Elle ne savait pas me répondre, le gestionnaire non plus : il vient de commencer début septembre). Je suppose quand même que c'est une loi qui régit tout ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...