calia Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 - séance découverte de la bande numérique - travail sur la reconnaissance des chiffres jusqu'à 9 (sauf pour 2 élèves avec qui je ne travaille que jusqu'à 5 pour l'instant) + constellations des cartes à points + doigts de la main - dénombrement des présents le matin (on est toujours 20 et quelques donc ils ont bien compris que ça s'écrit avec 2 et le chiffre qu'on entend à la fin) Et toi?
clochett64 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 de mon côté je bosse aussi sur les tableaux à double entrée (je commence assez simple : forme/couleur) et les algorithme 2/1/1. J'ai aussi lancé les ateliers de constructions à réaliser en respectant une fiche.
sourimimi Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 :D L'époque est peut-être précoce pour l'étude du tableau à double entrée Pour mes grands, pour le moment, c'est plutôt, comparaison de collections,numération (dénombrer, lire des nombres), résoudre des petits problèmes (avec additions ou soustraction), etc. MCD
Lady Oscar Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 En numération: dénombrer des quantités de 1 à 9, compter les présents, les absents du jour, jeux de dés (petits chevaux). Je devais faire un album à compter mais j'ai préféré passer du temps sur d'autres notions de la découverte du monde: comparer, pareil, différent, se repérer dans l'espace, situations de recherche, les matières, la cuisine, le calendrier du mois... Je pense que la numération: on en fait tout le temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant