Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ou en estes vous avec vos Gs ?

Posté(e)

- séance découverte de la bande numérique

- travail sur la reconnaissance des chiffres jusqu'à 9 (sauf pour 2 élèves avec qui je ne travaille que jusqu'à 5 pour l'instant) + constellations des cartes à points + doigts de la main

- dénombrement des présents le matin (on est toujours 20 et quelques donc ils ont bien compris que ça s'écrit avec 2 et le chiffre qu'on entend à la fin)

Et toi?

Posté(e)

de mon côté je bosse aussi sur les tableaux à double entrée (je commence assez simple : forme/couleur) et les algorithme 2/1/1. J'ai aussi lancé les ateliers de constructions à réaliser en respectant une fiche.

Posté(e)

:D :D

L'époque est peut-être précoce pour l'étude du tableau à double entrée :blink:

Pour mes grands, pour le moment, c'est plutôt, comparaison de collections,numération (dénombrer, lire des nombres), résoudre des petits problèmes (avec additions ou soustraction), etc.

MCD

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En numération: dénombrer des quantités de 1 à 9, compter les présents, les absents du jour, jeux de dés (petits chevaux).

Je devais faire un album à compter mais j'ai préféré passer du temps sur d'autres notions de la découverte du monde: comparer, pareil, différent, se repérer dans l'espace, situations de recherche, les matières, la cuisine, le calendrier du mois...

Je pense que la numération: on en fait tout le temps. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...