zozito Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir, j'ai un créneau d'1h30 de gym en gymnase tous les 15 jours. Il y a mon atsem et moi, j'ai 25 élèves, je dispose d'un mini trampoline, de quelques tapis, d'espaliers, de toile d'araignée, de plans inclinés. Quels ateliers proposeriez vous? (sécurité, autonomie..) Merci à tous et bonne soirée.
Watteau Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 des parcours peut-être en privilégiant une verbe d'action ou non selon le matériel à disposition
arcadou Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 qques idées pour utiliser les espaliers: 1) nouer 2 foulards à 2 hauteurs différentes:monter et descendre 2)monter,se retourner puis sauter sur tapis 3)s'il ya 2 espaliers côte à côte:monter puis se déplacer latéralement (au passage, faire sonner une petite clochette )puis redescendre. 4)idem 3 mais en ajoutant sur le déplacement latéral un obstacle: un demi cylindre en mousse fixé aux barreaux avec une corde,c'est l'idéal! 5)accrocher un banc en plan incliné aux barreaux.Attacher une longue corde à un barreau plus haut: l'enfant doit tirer sur la corde pour monter en coordonant bien bras et jambe
zozito Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 je viens vous remercier pour vos réponses, je n'avais pas encore pris le temps.
Messages recommandés