Aller au contenu

débutant photoshop


sharleenefr

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir photoshop et j'aimerai faire le montage suivant:

Mettre ma mascotte:

MA25220.jpg

sur le balai d'une sorcière par exemple celle-ci:

witch10.jpg

Avez-vous l'adresse d'un tutoriel pouvant m'expliquer les démarches à suivre?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu y arrivera plus facilement avec une image de ce type :

171583_a.jpg

Sinon,il faut que tu détoures chaque objet (perso j'utilise Gimp mais apparemment il y a un filtre sur photoshop qui détoure tout seul) puis tu assembles les calques (par exemple tu ouvres ton image nounours, puis tu ouvres en tant que calque ton balais. (en fait c'est super chaud à expliquer y'a pleins d'étapes)

un tutoriel pour détourer :

un tutoriel qui explique les calques (THE truc à savoir sur photoshop et gimp):

Si tu ne connais pas du tout photoshop, une petite explication sur l'interface est présente sur youtube, mais je n'ai pas le droit de mettre la vidéo ici (apparemment j'ai posté trop de fichiers multimedia,tu le trouveras en tapant photoshop notion et base -l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop est une usine à gaz, il existe des logiciels plus simples dont on a déjà parlé ici :

http://forums-enseig...-photo-philtre/

Quelque soit le logiciel tu y trouveras des infos pratiques. Au départ, il faut effectivement partir d'images adaptées à ce que tu veux faire, on a évoqué le balai, mais ta mascotte est un peu "rigide", une position plus "assise" donnerait plus de naturel.

Pour le fun :

halloh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans PS:

1) détourer l'ours avec l'outil lasso polygonal ou magnétique

2) glisser avec l'outil déplacement le calque ours sur l'image sorcière (attention aux résolutions d'image différentes), maintenant tu as un calque ours + un fond sorcière, tu dois sélectionner le calque ours dans la fenêtre calques/tracés/couches de PS

3) dans le menu "édition" de PS aller à transformation/homothétie, des curseurs apparaissent autour de ton ours, tu agis pour donner la taille voulue à cette mascotte et cliques à l'intérieur du calque pour valider la transformation

4) toujours dans le menu édition tu vas à transformation/rotation pour incliner ton ours correctement sur le balai, tu valides et ajustes sa position avec l'outil déplacement.

5) avec les touches [commande] et [M] tu fais apparaître la fenêtre des courbes pour les valeurs de luminosité (point blanc,etc) tu déplaces doucement la courbe pour donner le rendu voulu

6) tu sélectionnes l'outil gomme avec flou d'arrondi (petit diamètre) ou gomme magique (mais bof) et tu enlèves les traces du fond blanc de l'image originale de ton ours qui resteraient autour de son contour

7) pour le problème de la patte au second plan qui doit être recouverte par le balai, le plus simple sera en dernière étape de faire un copier d'un morceau du manche à poser sur la patte dans le prolongement

8) ensuite dans le menu calque tu vas sélectionner "aplatir l'image", tes calques sont dorénavant collés et ne font plus qu'une image, par contre si tu veux conserver ton travail en calques tu dois sauvegarder au format PSD.

9) tu sélectionnes avec l'outil lasso magnétique un morceau du balai, tu le copies [commande] et [C] et le colles [commande] et [V] (sinon menu édition), tu le déplaces dans le prolongement du manche sur la cuisse interne de la patte de ta mascotte et tu aplatis dans le menu calque.

Moustache a raison photoshop est une application avec beaucoup de possibilités qui réclament du temps d'apprentissage au contraire d'applications pour tous publics qui délivrent déjà facilement des résultats corrects, et qui réclame une machine assez vitaminée du moins pour les dernières versions CS4 et CS5. Mais déjà si tu maîtrises le principe des calques (comme au bon vieux temps de la photo en labo), tu pourras "t'amuser" grandement avec ce logiciel. Puisque tu l'as acheté il serait dommage de ne pas continuer. Essaie de trouver dans ta commune un club photo, il serait étonnant qu'ils n'aient pas de membres relativement experts avec PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...