Aller au contenu

dictionnaire numérique des écolier


Mie

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evelynem

    17

  • bibou2

    16

  • soph92

    10

  • Poupoule54

    5

Membres les plus actifs

les définitions de ma classe étaient encore en validation et n'apparaissent donc pas dans le dictionnaire numérique. Est ce normal ? vont-elles apparaitre ?

Est ce que d'autre sont dans ce cas ?

Sinon, je le trouve bien fait avec un bon rendu. effectivement, il y a peu d'illustrations et de jeux de mots mais je pense qu'on ne mesurait sans doute pas l'ampleur du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu trouver aucun des mots de mes élèves... je vous raconte pas ma tête là.... En plus, j'ai l'impression qu'on ne peut plus accéder à l'interface de saisie des définitions, du coup, je ne sais pas si les définitions sont en cours de validation (j'ai respecté les délais pourtant) ou définitivement perdues!! Si c'est le cas, ils ne m'y reprendront pas 2 fois... je ne sais pas comment je vais expliquer ça à ma classe... Suis un peu écoeurée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait plaisir car j'ai le même cas que toi... vu le temps passé.. et pourtant notre école figure dans la liste des participants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, mon école apparaît dans la liste et comme j'étais la seule à participer au projet, c'est forcément de ma classe dont il s'agit. Pourtant leur travail n'apparaît pas... Je patiente encore 3 jours et je les contacte pour essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont envoyé un mail, peu après la mise en ligne, pour dire que toutes les définitions n'apparaissaient pas encore! Pas de panique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! les définitions de ma classe apparaissent, je vais pouvoir leur montrer avant la fin de l'année !!!!!!!!!! Ils vont être contents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes n'apparaissent toujours pas et je suis dégoutée!

nous ne sommes plus crédible devant les élèves qui étaient motivés, qui ont travaillé pour...

elles seront publiées durant cet été? cela leur fera une belle jambe... d'ici là l'émulation sera retombée et je n'aurai plus les mêmes élèves en classe. On ne m'y reprendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai envoyé un mail à mon référent départemental il y a quelques jours pour lui demander i on devait reprendre cette année 6 mots minimum ; il m'a rappelé quelques jours après en me disant qu'il n'était même pas au courant que le projet était reparti ! J'ai donc mis deux mots dans ma boîte, ça sera suffisant pour cette année (d'autant que les mots qui restent sont forcément moins simples, vu qu'il en reste peu !).

Sinon, sachez que la version papier est sortie :

http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=le-dictionnaire-des-ecoliers-de-france-8-11-ans∏=492494

http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=le-dictionnaire-des-ecoliers-de-france-5-8-ans∏=492489&cat=137664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...