nile Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Comment faites vous pour aborder la multiplication au cm2? commencez vous par leur faire réviser les tables avant et comment faites vous? avez vous déjà commencé?
sof24 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 on a d'abord revu les tables en calcul mental, sur plusieurs jours, puis on a fait une séance sur les problèmes multiplicatifs (les multiplications à faire avait un nombre à deux ou trois chiffres à multiplier par un nombre à un chiffre, puis une autre séance où j'ai proposé un quadrillage et on a revu la multiplication à deux chiffres) c'est acquis pour quasiment tout le monde j'en re-proposerais dans les jours qui viennent une ou deux de temps en temps en devoir ou pendant le calcul mental pour "s'entretenir"
nile Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 tu leur as donné les tables à apprendre à la maison?
dhaiphi Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 tu leur as donné les tables à apprendre à la maison? Bien entendu.
nile Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 et combien par jour? c'est la première fois que j'ai des cm2 et je ne sais pas comment faire.
dhaiphi Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 et combien par jour? c'est la première fois que j'ai des cm2 et je ne sais pas comment faire. Deux à la fois, certaines sont plus faciles comme x2 ou x5, les autres ont toutes leurs pièges. Leur connaissance doit être exigée au CM2.
nile Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 est ce que quelqu'un aurait un document tout près des tables? Merci
Messages recommandés