Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui, c'est ça l'avantage d'être directrice : on peut au moins influer sur l'ambiance dans l'équipe.

Mais c'est vrai aussi que j'ai des collègues géniales. :rolleyes:

On a créé une bonne équipe. J'espère que ça sera pareil l'an prochain, malgré ma demie-absence et la présence de 2 nouvelles têtes ! :ph34r::ph34r:

Tu verras bien. Il y a peut-être un ou deux collègues qui seront prêts à coopérer.

Tu es dans une grande école ?

Dis-toi que ceux qui sont tous seuls (en classe unique ou en RPI), ils n'ont pas cette chance de pouvoir travailler en équipe. Alors il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à tes collègues. Ils vont peut-être rechigner un peu au début s'ils n'ont pas l'habitude... mais après tout, tes élèves sont aussi un peu les leurs.

En tous cas, moi, le midi, je leur parlais beaucoup de mes difficultés et elles ne m'ont jamais rembarré. Il faut dire que j'avais l'élève le plus difficile de l'école (passage anticipé de la GS au CE1, difficultés de comportement, équipe éducative en octobre...). Je pense qu'elles étaient contentes de ne pas l'avoir dans leur classe. Je l'envoyais quand même parfois chez ma collègue de TPS-PS quand il perturbait trop la classe. Avec elle, il était un vrai petit ange ! ;)

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cé...

    16

  • thielle

    8

  • --anonyme--

    7

  • marielle73

    6

Posté(e)

oui c'est une petite école (tout est relatif): 7 classes ( je crois) dont la cliss. Je préfère les grandes écoles ( en LC j'étais dans une école à 14 classes), on est sûr de s'entendre avec quelqu'un!! :D

Bon on verra bien, et puis tu as raison, je suis sûre qu'il y a des collègues prêts à coopérer!

Posté(e)

Laly83,

Fais biesn attention, même si ce sont de bons élèves, il est important de faire des révision de sons avec le CE1 (sons complexes). Il est vrai que les évaluations nationales peuvent constiture une base pour savoir quoi mettre en commun.

Moi cela c'est très mal^passé

Posté(e)

salut, le Club ! je me joins à vous, si vous voulez bien ?

j'ai eu un CE1CE2 il y a 2 ans et j'ai voulu tout différencié, ou presque ! et franchement, ça m'a mise KO, avec aussi l'impression d'avoir passé mon temps à bosser, bosser, bosser..... cryin de plus, mes petits bouts étaient très mimis, mais pas très bons... j'avais donc mis en place des fiches en autonomie, et des Ateliers avec une aide : des jeux de maths(dominos, trix...), un scrabble, des logicos, légos...et soutien quand besoin et à la demande.

le lundi, l' AE prenait un cours une fois sur 2 et là... ben, je faisais des fois ce qui manquait dans la semaine _bl_sh_ puis du théatre après :)

l'an dernier, que des CE :P

à la rentréé, re CE1CE2 ! j'ai refait mon emploi du temps, je vous le poste, mais on a piscine, salle de sport... avec deplacement en car, donc, ça prend beaucoup de temps ! je ne le suis pas à la lettre ni même à la minute ! il y a des jours où je trafiquais pour prendre le temps de souffler, et de savoir où j'en étais, faire un "point" quoi ! (pour moi et eux !) on rangeait le classeur, on prenait le temps de finir ce qui traînait dans les plans de travail ; revoir les corrections des cahiers aussi, et les traces écrites en "éveil" pas faites ( ma bête noire !) chanter, faire des calligrammes ou inventer une histoire...et je pense que ça sera pareil cette année ! en tout cas, cette fois, je refuse de me prendre la tête avec ces cycles et les programmes, parce que comme tu dis, il faut rester en forme, et ce qui compte aussi, c'est de les former à réfléchir, à savoir apprendre, à avoir des méthodes de travail, à s'organiser, non ? de toute façon, le cycle 3 est en 3 ans, alors, je me suis mis d'accord avec ma collègue de CE2CM1 et je lui dis ce que j'ai pu faire ou pas... et on voit après les résultats des Evals ce qui est à revoir ou pas !

bon, assez de bla bla...

vous me dites pour mon emploi du temps, hein ? les remarques, ça aide :wub:

emploi_du_temps_essai_2_004_5.doc

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je serai également intéressée par ta porgression en géographie Thielle.

C'est vrai que le temps passe vite et tout aide est précieuse.

De plus, je viens d'avoir un petit bout de chou qui demande énormément d'attention.

Merci

Karoline

Posté(e)

Félicitations Karoline pour la naissance !

Comment s'appelle ton bibou ?

Tu as du courage de te plonger à nouveau dans le boulot...

Moi, je suis dans les cartons car nous déménageons le 28 août.

Posté(e)

félicitations, Karoline !! :):wub: c tout émouvant, un tit bouchon _bl_sh_

bon courage pour le boulot ! si tu as besoin, il y a de l'aide ici !

je poste le résultat de notre concert de cycles dans mon école, pour le CE1 ; bon, c une entente entre nous, mais si ça peut donner des idées...

courage pour ton déménagement, Chamie !

monde__sciences_CE1.doc

Posté(e)

moi aussi je me rajoute à la liste

CE1/Ce2 à la rentrée pour la 2ème année consécutive dans la même école. Tenez vous car moi aussi pas facile à gérer :

25 CE1 et 5 CE2 en ZEP !!!!!!!!!!

Mais bon je vais faire avec mes affaires de l'an dernier.

Pour moi, j'ai tout différencié l'an dernier.D'abord j'avais des CE1 excellents (meilleurs que mes CE2). Pour eux j'ai fonctionné en groupe classe. Avec en maths le fichier "j'apprends les maths avec Picbill" suite du CP et 1 livre de français pas top. Je vais mis remettre pendant ces vacances et préparer autre chose.

Pour les CE2 ils étaient 10 et j'ai travaillé en différenciant

2CE2 avec 80% de réussite aux tests

5 CE2 avec 50%

3 CE avec - de 20%

Il n'y avait que moi qui savaient où j'en était. Organisation de fou avec 2 jeunes enfants à la maison dont une que j'ai allaité jusqu'à Noël (10 mois) avec 2 tétées par nuit : 12h, 3h et 5h. Alors autant vous dire que j'avais une tête de déterrée.

mais quelle joie quand les parents sont venus me remercier en fin d'année pour avoir tout fait pour leurs enfants.

Moi aussi je me pose encore des questions, mais j'aurai aussi peut-être des réponses pour d'autres.

PE7

1999-2000 : décharge d'IMF : CE1/CE2, CM1 et CM2 (plus congé mat de février à juillet)

2000-2001 : SEGPA

2001-2002 : TRB

2002-2003 : CP/CE1/CE2 (j'ai travaillé jusqu'au 9 septembre et j'ai repris le 26 juin pour cause de grossesse difficile)

2003-2004 : CE1/CE2 en ZEP

Posté(e)

Océane, il me plait bien ton emploi du temps mais est-ce qu'ils respectent les nouveaux programmes ? en effet tu sembles faire très peu d'hist, géo et sciences par rapport à ce qui est demandé pour des cycles 3 , non ?

Sinon Marielle aura-stu un exemple de ton emploi du temps de l'an dernier, car à force de regarder les votres je commence vraiment à avoir des idées pour le mien... merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous,

oui j'ai gardé mon emploi du temps de l'an dernier. Je ne l'ai pas toujours suivi, j'ai adapté en fonction des enfants, des projets comme tous ici

Je vous mets un fichier joint.

Bonne journée

Marielle

Bon j'ai un problème, je ne peux pas charger mon emploi du temps, je vais essayer de trouver pourquoi

Posté(e)

Marielle ton emploi du temps du temps doit sûrement être trop lourd il faut le zipper...

Posté(e)

Bonjour Anne-Laure,

ben justement je comprends pas c'est un dossier sous excell qui fait 34Ko. donc cela devrait passer non ?

Je reessaye

pfffffffffffff, passe pas. Il me dit que je ne peux pas uploader ce type de message.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...