Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ok ... :blink: Euh bin la je sais pas du tout ... Car pourtant ya des personnes qui ont réussi à télécharger des docs excel <_<

Et si tu le passe sous word?? je sais pas si c'est possible...

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cé...

16

• thielle

8

• --anonyme--

7

• marielle73

6

Posté(e)

Bon j'essaie de mettre mon emploi du temps sous un autre type de fichier

Posté(e)

youpi ça a marché.

Bon courage à tous

Posté(e)

merci pour tous ces emplois du temps!!

petite question: est-ce qu'il est possible de faire une progression commune en sciences pour les CE1 CE2?

Océane, celle que tu fais partager peut-elle convenir pour des CE1 CE2?

Posté(e)

Marielle, si je puis me permettre, je trouve tes séances très longue. 1h30 de maths ou de français, c'est loooooooooooooong ;)

Autre remarque : finir la journée par des maths, ça me semble périlleux, à moins de faire vraiment du ludique et/ou des ateliers.

Posté(e)

Franck copieur lol je pensais pareil ;)

Mon conseiller péda m'avait dit que 1h30 d'une matière c'est dangeureux et trop long; de même les maths en fin d'aprem : il m'avait conseillé de faire les sciences, les arts visuels etc etc

Posté(e)

en fait les maths en fin de journée, c'était des jeux mathématiques donc très ludiques et cela passait très bien à cette heure.

Pour les plages si longues, c'était pour m'adapter à la classe. entre 2 niveaux et une classe hyper difficile, en 1h30, je faisais ce que d'en d'autres classes on travaillait en 45'. Cela m'a drôlement perturbé. Au début j'avais des plages de 35' à 45' et j'ai dû tout revoir.

Je ne pense pas refaire la même chose l'an prochain puisque mes élèves sont totalement différents.

Voili, voilou.

D'autres auraient surement réagit autrement face à ma classe.

Posté(e)

Ce n'est que mon avis, mais je pense que lorsqu'on a des gamins "hyper difficiles", il est justement préférable de faire des séances assez courtes car ce sont souvent des élèves qui ont besoin de changement et qui ont du mal à rester concentré longtemps.

Ensuite, bien sur, chaque classe a ses particularités ;)

Posté(e)

Je viens de découvrir le forum.... et le club ce1-ce2. J'ADHERE!!!

Je ferai ma première rentrée(T1) en septembre avec ce double niveau( à mi-temps).

Pour le moment, je me préoccupe surtout des programmations annuelles. Comment faites-vous? Utilisez-vous les tables des matières des bouquins?

Merci pour tous vos conseils!!

Posté(e)

je découvre ce post, et après une lecture de vous tous, j'ai très envie d'adhérer au club!!! j'aurai moi aussi 21 ce1-ce2 à la rentrée et je me pose les mêmes questions que vous, c'est cool, on va se serrer les coudes :)

à très bientôt

Posté(e)

POur commencer à mutualiser dans ce club aux nombreux adhérents : quel emploi du temps adoptez-vous? progressions ???? Car la je galère un peu... :huh:

Posté(e)

Les progressions m'ont été "imposées" par le directeur et pour les emplois du temps, on décidera à la prérentrée, le 27 aout (il y a aussi une classe de cp-ce1 et une classe de ce2-cm1). On va décloisonner.