Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les progressions m'ont été "imposées" par le directeur et pour les emplois du temps, on décidera à la prérentrée, le 27 aout (il y a aussi une classe de cp-ce1 et une classe de ce2-cm1). On va décloisonner.

imposées?? carrément? :o :blink:

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cé...

16

• thielle

8

• --anonyme--

7

• marielle73

6

Posté(e)

j'avais mis des guillemets parce qu'elles m'ont "t" proposées, et qu'elles me semblent bien faites...ce sont celles de l'an dernier. Et puis, comme on est trois instits nouveaux concernés, je ne vois pas comment on pouvait les refuser! Ca permet de dire qui fait quoi au sein du cycle, de manière à éviter les redites...

De toutes façons, je vais quand même y apporter ma touche perso quand j'aurai vu mes élèves ;)

Pour l'histoire, je commence avec la préhistoire: quelqu'un aurait-il des billes sur le sujet? :blink:

Posté(e)

Bonjour, j'ai lu tous vos messages hier concernant le ce1 ce2 et je souhaiterais intégrer votre club car je vais avoir cette classe à la rentrée.

Je me pose beaucoup de questions notamment en math:j'ai pris cap math pour les deux niveaux mais je ne sais pas comment gérer les séances avec les ce1 et les ce2 si je suis le manuel. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai oublié de vous signaler que je suis T1 moi aussi en Gironde avec une classe de 25 élèves.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

retour de vacances :( ! bonjour à tous !! :wub: et au boulot !!!

dans mon emploi du temps, les plages que j'ai notées sont uniquement celles pour les recherches, les expérimentations, les parties emergences des connaissances, enqu^tes... mais il y a en plus de l'expression écrite, des lectures, genre "matières transversales" comme on dit, tu vois !! et j'avoue que je ne comptabilise pas : je sais j'ai tort, cryin mais...je suis plutôt instinctive _bl_sh_

pour les réparts de sciences, on reprend les mêmes "rubriques"en CE2 mais on va plus loin... seulement, on n'a pas pu continuer l'an dernier, parce que la collègue de CE2 a été absente longtemps, et avec le CM1CM, ça passait pas bien, on va dire ! donc, cette année, comme j'ai un CE1CE2, on va redemarrer !

on pourrai se filer nos reparts, ça aiderait à savoir ce qui se fait : on ne peut pas faire en CE2 tout le cycle 3, et on se debrouille comme on peut :)

Posté(e)

REQUETE A FAB 69

J' ai lu ton message. Désolée, je n'ai pas de progression en histoire mais tu dois pouvoir en trouver sur cartables.net, dans les fichiers.

Si c'est possible pour toi, je serai intéressée par tes progressions(maths, français sciences)

Merci

Posté(e)

Je repose une question que qualqu'un avait posé en début de post: pour la littérature vous étudiez la même oeuvre en même temps dans les 2 niveaux en différenciant les exigences?? :huh:

Posté(e)
Je repose une question que qualqu'un avait posé en début de post: pour la littérature vous étudiez la même oeuvre en même temps dans les 2 niveaux en différenciant les exigences?? :huh:

coucou wally :) c'est moi qui avais posé la question...

alors pour ma part, prérentrée faite ce jour et au vu des dossiers de mes élèves (beaucoup de mauvais lecteurs en CE1), je ne vais pas étudier les mêmes oeuvres :( en plus, déception : tous les livres que j'avais choisis (et achetés en perso) ont déjà été faits l'an dernier, donc il faut sauter un an (cause doubles niveaux) je suis un peu dégoutée, mais bon!

pour la première semaine, je vais les faire travailler tous sur le même livre : leloup qui avait peur de tout : pas de grosses difficultés de lecture, livre pas trop long mais possibilités de différencier la prod d'écrits pour les deux...

et après, feu, plus ensemble :( pour les CE1, j'ai trouvé trois séries de ribambelle CE1 : je vais me procurer une copie du livre du maître et du cahier des élèves et je vais me lancer...au début comme ça, ce sera jalonné, le temps de prendre mes marques)

je mettrai mes fiches de prep en téléchargement dès qu'elles seront faites (je sais , je sais, la rentrée c'est jeudi _bl_sh_ )

bises et bonne chance à tous

Posté(e)

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ euh non, lapsus : la rentrée, c'est mardi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je me joins à votre club à moins qu'il existe un autre poste plus approprié je viens d'être nommée sur une ouverture de classe en CE1/CE2 à Mens en Isére.

Séverine

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je me joins à vous. Je viens d'hériter d'une classe de 26 élèves CE1/CE2 (10 CE1 et 16 CE2) en remplacement long (nov-juillet). :P

Et là, pour l'instant... :cry: