Aller au contenu

habilitation définitive


chris83

Messages recommandés

Bonsoir,

au mois de juin, j'avais dit à la directrice de mon école que je pouvais prendre quelques classes en anglais (habilitée définitive) si elle désirait (l'intervenante faisait du CP au CM2 mais ses heures ne pouvaient pas couvrir assez pour les classes, payée une partie par la mairie, une autre par l'éducation nationale)

On tèl à 'inspection qui dit que c'est une bonne initiative, mais on en reste là.

EN septembre, on change d'inspecteur et il vient me voir la semaine après la rentrée pour me dire que l'intervenant couvrira les heures du cycle 3 et je prendrai le CP et le CE1, puis ma classe de GS en fin d'année.

ET ce matin, la conseillère appelle pour me dire que l'éducation nationale ne veut plus payer pour l'anglais, donc la mairie paye pour le CM1 et le CM2, mais je ne dois plus faire anglais au CP, mais au CE2 à la place.

J'ai tèl à l'inspection pour dire ma façon de penser :mad: mais bien spur, je ne les ai pas eu de vive voix donc je rappellerai demain.

Je trouve çà déjà gentil de ma part d'accepter à la dernière minute de préparer et faire anglais pour le CP et CE1, en plus de ma classe et je suis inspectable cette année, et là tout ce que j'avais préparé pour le CP tombe à l'eau et je dois faire pour le CE2!

EN plus, quand je fais quelques chose, j'aime le faire consciencieusement et n'aime pas pas faire les choses dans la hâte, préparer est quelque chose que je fais pour avoir ma séance en tête (surtout là l'anglais que je n'ai pas encore pratiqué dans une classe)

bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas qu'on me prenne pour un pion, et ma question est là:

peut-on nous obliger à faire l'anglais à plein de classes dans l'école sous prétexte qu'on est la seule dans l'école à avoir l'habilitation définitive?

ce qui me fout les boules, c'est qu'ils décident çà au dernier moment, comme s'ils ne savaient pas il y a un mois qu'ils nous donneraient pas le budget pour les CE2...

puis les CP, élèves que j'ai donc eus l'année dernière, savent que je fais anglais dans leur classe, les GS savent que la maîtresse de CP vient tel jour les faire travailler dans notre classe, bref, çà me gonfle et pas envie de satisfaire à tous leurs désirs.

merci d'avoir lu tout ce pavé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sur un poste fléché, rien ne t'y oblige à priori...Mais c'est clair qu'ils grappillent sur les habilitations définitives plutôt que d'avoir à payer quelqu'un en plus...Et en plus ils veulent te faire sortir de ta classe pour plusieurs classes? No comment :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est habilité maintenant. ça ne vaut plus rien. Moi j'ai vu sur i-prof que j'étais habilitée allemand depuis 2009. J'en ai jamais fait de ma vie! Sinon, j'ai été sur un poste fléché, c'est 2 classes maxi en plus de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides

oui c'est çà ils me sortent de ma classe à chaque fois, super pratique en maternelle.

C'est pour çà qu'ils veulent que je ne fasse plus en CP, mais uniquement CP et CE1, comme çà, çà fait 2 classes en plus de la mienne.

C'est clair qu'ils grapillent , mais ce qui me met en colère, c'est qu'ils m'avertissent au dernier moment, juste après avoir préparé pour rien pour le CP...

bref, je leur dirai ma façon de penser demain au tèl, je suis pas leur toutou, à leur service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des académies ou plutôt des départements!

dans mon departement il faut obligatoirement l'habilitation pour faire l'anglais et donc si des écoles n'ont pas d'habilités ils font appel à des vacantaires, des profs du collège ou encore moi , j'ai un poste PE qui ne fait que l'anglais à temps plein. Ici des gens se présentant à l'habilitation sont refusés.

par contre dans la marne (qui fait pourtant partie de la meme académie) ils ne se prennent plus la tête à priori... chacun enseigne dans sa classe habilitation ou pas!!

un autre poste dans le style que celui ci avait été ouvert... si tu es sur un poste fléchés je crois que c'est maxi 3 classes en plus de la tienne mais je ne suis plus sure!

oui c'est clair que ce n'est pas cool d'avoir préparé pour des CP et finalement te retrouver en CE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non je ne suis pas en poste flêché, disons qu'ils profitent bien de mon habilitation définitive.

Je voulais savoir surtout si on peut nous obliger à faire anglais dans les autres classes avec cette habilitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci c'est bien ce que je pensais.

J'étais volontaire , là n'est pas le rpoblème, mais me la faire à l'envers 1 mois après la rentrée, çà m'est resté en travers.

Aujourd'hui, la conseillère péda m'a dit qu'il y avait priorité aux CE2 à la place des CP, donc tant mis pour moi si j'avais préparé pour le CP...Super :glare:

là on voit jeudi avec la mairie s'ils peuvent pas payer en plus pour l'intervenanet pour qu'elle prenne aussi les CE2 et moi rester sur les CP et CE1.

du coup, j'ai dit à ma directrice qu'elle pouvait transmettre à l'inspection que je n'attaquerai pas l'anglais tant que çà ne sera pas clair et tant que je n'en ai pas envie.

et comme par hasard,j'en aurai pas envie avant quelques temps, non mais...

puis l'année prochaine, ils ont qu'à créer un poste flêché (2 postes au mouvement de sûr) et je ne suis pas sûre d'être encore volontaire, tant pis pour eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des académies ou plutôt des départements!

dans mon departement il faut obligatoirement l'habilitation pour faire l'anglais et donc si des écoles n'ont pas d'habilités ils font appel à des vacantaires, des profs du collège ou encore moi , j'ai un poste PE qui ne fait que l'anglais à temps plein. Ici des gens se présentant à l'habilitation sont refusés.

par contre dans la marne (qui fait pourtant partie de la meme académie) ils ne se prennent plus la tête à priori... chacun enseigne dans sa classe habilitation ou pas!!

un autre poste dans le style que celui ci avait été ouvert... si tu es sur un poste fléchés je crois que c'est maxi 3 classes en plus de la tienne mais je ne suis plus sure!

oui c'est clair que ce n'est pas cool d'avoir préparé pour des CP et finalement te retrouver en CE2!

Il y a un texte (mais je ne sais plus lequel) qui dit que si tu es en cycle 2 tu peux sortir une fois de ta classe et deux fois en cycle 3.

Sinon, je suis dans la Marne, et non tout le monde ne fait pas anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon c'est pourtant ce qu'on m'a dit... comme quoi les bruits de couloirs faut s'en méfier!

désolée pour la généralité (c'est un conseiller qui m'avait dit ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vraiment le pb de l'habilitation... moi je suis dans le privé et c'est pareil... Je suis habilitée et on m'a demandé de faire l'anglais en CM1 (je précise que je suis en PS/MS). je le fais pour rendre service à l'école mais franchement dès que je peux j'arrête!!!C'est super lourd même si j'ai mis mes conditions: suivre une méthode, échange de service et non pendant la sieste comme je m'étais faite avoir une autre année! Pose tes conditions aussi, on n'est pas des pions!!! Est cec qu'on demande à d'autres de venir dans d'autres classes notamment en sport??? pourquoi l'anglais... tout le monde je crois peut faire un minimum et suivre une méthode, c'est pas sorcier...:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...