Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un triple niveau cp-ce1-ce2 et je suis à la recherche d'un manuel "efficace" pour mes ce2 : ça me fera gagner du temps pour mon organisation ! J'ai Parcours mais je n'aime pas beaucoup. Que me conseilleriez vous d'autre ? j'ai en tendu parler de CLEO. Quelqu'un connaît il ? Est-ce un bon manuel ? Je reste bien sûr ouvert à d'autres méthodes !!

Merci d'avance !

Posté(e)

L'année dernière, je travaillais avec Mot de passe et je le trouvais pas mal fait :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un triple niveau cp-ce1-ce2 et je suis à la recherche d'un manuel "efficace" pour mes ce2 : ça me fera gagner du temps pour mon organisation ! J'ai Parcours mais je n'aime pas beaucoup. Que me conseilleriez vous d'autre ? j'ai en tendu parler de CLEO. Quelqu'un connaît il ? Est-ce un bon manuel ? Je reste bien sûr ouvert à d'autres méthodes !!

Merci d'avance !

J'ai adopté Cléo cette année et je suis conquis. Il mérite d'être complété pour la lecture et la littérature de jeunesse, mais pour le reste, il fonctionne très bien.

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance !

L'an dernier en triple niveau, j'avais La Balle aux mots pour mes CE2, et je l'ai trouvé très bien. Une petite recherche à partir d'un texte, une Trace écrite courte et simple et plein d'exercices d'appli. :smile:

Invité mufab
Posté(e)

J'aime beaucoup la démarche de Cléo.

Pour la phase du manuel "Pour commencer", je les fait travailler à 2.

Ensuite, les exos sont pratiques, car c'est toujours la même consigne. Et comme il y en a pas mal, chacun peut aller à son rythme.

Posté(e)

Moi je vous conseille Interlignes. Je l'ai découvert cette année et j'en suis très contente. Après la recherche et la construction de la règle, les élèves passent un test. A l'issu de ce test, ils font soit le parcours A ( élèves en difficultés) soit le parcours B pour ceux qui ont compris. La différenciation est déjà plus ou moins faite .

Posté(e)

Moi je vous conseille Interlignes. Je l'ai découvert cette année et j'en suis très contente. Après la recherche et la construction de la règle, les élèves passent un test. A l'issu de ce test, ils font soit le parcours A ( élèves en difficultés) soit le parcours B pour ceux qui ont compris. La différenciation est déjà plus ou moins faite .

Je suis allé voir le site des éditions SED et, effectivement, ce manuel a l'air très complet. Par contre, j'ai noté que le livre du maître n'était pas donné !! Mais bon, on n'a rien sans rien ! Merci en tout cas pour votre conseil.