mariew Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, Pour Noël, je dois choisir les cadeaux offerts par le Père Noël à nos élèves. Pour les TPS PS, je regarde les puzzles. Je ne sais pas trop quel niveau prendre, je n'ai pas trop connaissance du niveau des enfants de cet âge au moment de Noël. ( et pas moyen de demander au PE qui les a en classe ) Voilà ce que j'ai trouvé : ( difficulté : de 6 à 12 pièces ) ou des encastrements : ou des puzzles à niveau : Pour des MS, vous prendriez quoi? là c'est un 48 pièces, c'est beaucoup non? Auriez vous d'autres idées de jeux à leur offrir? Notre budget est de 9.5 euros par enfant. Pour les MS, j'ai vu ça aussi, vous en pensez quoi? Merci d'avance pour vos idées
sev02 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Pour les PS : le puzzle des girafes peut convenir. Les encastrements même pour les TPS c'est trop "bébé" je pense. par contre les pièces carrées sont assez difficiles pour eux (souvent la pièce est au bon endroit mais pas dans le bon sens) Pour les MS je pencherai pour un peu moins ( 20/30 pièces). Là ce sont mes GS qui font ce même puzzle de la ferme. Pourquoi pas des memory ou des lotos? des livres?
mariew Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 Pour les PS : le puzzle des girafes peut convenir. Les encastrements même pour les TPS c'est trop "bébé" je pense. par contre les pièces carrés sont assez difficiles pour eux (souvent la pièce est au bon endroit mais pas dans le bon sens) Pour les MS je pencherai pour un peu moins ( 20/30 pièces). Là ce sont mes GS qui font ce même puzzle de la ferme. Pourquoi pas des memory ou des lotos? des livres? Je pensais la même chose pour les encastrements Ok pour les MS. Memorys et lotos, il faut que j'en trouve dans mon budget, je vais regarder ça. Livres, on réserve ça pour nos GS
laurymado Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Où as tu trouvé le puzzle girafe? je n'ai pas de puzzles en TPS PS et j'en cherche d'autres que ceux avec un tour noir car je préfèrerai des pièces en bois.
mariew Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 Où as tu trouvé le puzzle girafe? je n'ai pas de puzzles en TPS PS et j'en cherche d'autres que ceux avec un tour noir car je préfèrerai des pièces en bois. Chez bourrelier
Moustache Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 (...) Livres, on réserve ça pour nos GS Pourquoi ? si pas indiscret.... Chez nous c'est livres pour tout le monde, et cela me convient très bien. Jamais trop tôt pour avoir un livre entre les mains (merci de ne pas traduire par "pour apprendre à lire" )
mariew Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 (...) Livres, on réserve ça pour nos GS Pourquoi ? si pas indiscret.... Chez nous c'est livres pour tout le monde, et cela me convient très bien. Jamais trop tôt pour avoir un livre entre les mains (merci de ne pas traduire par "pour apprendre à lire" ) Quand je suis arrivée, c'était jeux pour tous, et par jeux j'entends voitures, poupées, nounours... J'ai dû me battre avec les représentants des parents pour changer cela... alors on y va tout doucement On est donc passé de jeux à jeux éducatifs pour les plus petits et livres pour les GS.
Moustache Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Il y a des combats plus faciles que d'autres à mener celui-ci ne me parait pas insurmontable. Bon courage !
mariew Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 Il y a des combats plus faciles que d'autres à mener celui-ci ne me parait pas insurmontable. Bon courage ! tout à fait mais je m'y prends tout en douceur et je vais arriver à mes fins
mariew Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Posté(e) 16 octobre 2010 Pour les MS, vous prendriez plutôt le jeu du marteau : ou un puzzle 24 pièces: Merci!!!!
Moustache Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Le jeu du marteau ! Ca change un peu des puzzles, cela fait plus appel à l'imagination, on le trouve dans beaucoup de classes sauf la mienne !!! A force de l'avoir entendu, je ne supporte plus le bruit qu'il fait... mais si c'est un cadeau de Noël à emporter dans les familles, n'hésite pas Gniark Gniark Cela dit, un jour, je craquerai et je le ressortirai... car il est quand même assez intéressant.
Messages recommandés