mariew Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, Pour Noël, je dois choisir les cadeaux offerts par le Père Noël à nos élèves. Pour les TPS PS, je regarde les puzzles. Je ne sais pas trop quel niveau prendre, je n'ai pas trop connaissance du niveau des enfants de cet âge au moment de Noël. ( et pas moyen de demander au PE qui les a en classe ) Voilà ce que j'ai trouvé : ( difficulté : de 6 à 12 pièces ) ou des encastrements : ou des puzzles à niveau : Pour des MS, vous prendriez quoi? là c'est un 48 pièces, c'est beaucoup non? Auriez vous d'autres idées de jeux à leur offrir? Notre budget est de 9.5 euros par enfant. Pour les MS, j'ai vu ça aussi, vous en pensez quoi? Merci d'avance pour vos idées
sev02 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Pour les PS : le puzzle des girafes peut convenir. Les encastrements même pour les TPS c'est trop "bébé" je pense. par contre les pièces carrées sont assez difficiles pour eux (souvent la pièce est au bon endroit mais pas dans le bon sens) Pour les MS je pencherai pour un peu moins ( 20/30 pièces). Là ce sont mes GS qui font ce même puzzle de la ferme. Pourquoi pas des memory ou des lotos? des livres?
mariew Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 Pour les PS : le puzzle des girafes peut convenir. Les encastrements même pour les TPS c'est trop "bébé" je pense. par contre les pièces carrés sont assez difficiles pour eux (souvent la pièce est au bon endroit mais pas dans le bon sens) Pour les MS je pencherai pour un peu moins ( 20/30 pièces). Là ce sont mes GS qui font ce même puzzle de la ferme. Pourquoi pas des memory ou des lotos? des livres? Je pensais la même chose pour les encastrements Ok pour les MS. Memorys et lotos, il faut que j'en trouve dans mon budget, je vais regarder ça. Livres, on réserve ça pour nos GS