Byza31 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Pour créer un blog d'école, je dois envoyer une demande au rectorat par voie hiérarchique. Mais à qui je l'envoie alors? A l'IEN qui transmettra? Ou au rectorat en écrivant sur l'enveloppe "sous couvert de l'IEN" ce qui n'aurait aucun sens, m'enfin, je vois pas bien non plus le sens de la première solution... Merci!
Byza31 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 Merci, mais en fait je comprends pas... Ca veut dire quoi, "sous couvert"? C'est ce que j'écris sur mon enveloppe à l'adresse du rectorat, ou avant le courrier doit passer dans les mains de l'IEN? (Désolée, je dois paraître cruche, je le suis sans doute, mais pour moi c'est vraiment très confus tout ça...)
cm88 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Tu n'es pas cruche, on s'est tous posé cette question à un moment donné
gihem Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Tu peux également, si c'est urgent, envoyer ta lettre directement au recteur (en n'omettant pas les s/c de l'IA et l'IEN) et envoyer une copie aux deux autres.
julietta04 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Je viens de faire une boulette??? Les syndicats nous encouragent à écrire au recteur pour saisir le recteur et la commission de suivi des rythmes... Chose que j'ai faite et j'ai envoyé une copie à l'ien...... Je ne comprends pas du coup, les syndicats m'ayant dit qu'on pouvait écrire au recteur directement.. et que c'est pour le dasen qu'il faut passer par l'inspecteur.
Polythene Pam Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Je ne comprends pas du coup, les syndicats m'ayant dit qu'on pouvait écrire au recteur directement.. et que c'est pour le dasen qu'il faut passer par l'inspecteur. Curieux que les syndicats aient dit ça..... Un collègue de mon bled vient de se faire taper sur les doigts par l'IEN parce qu'il s'était adressé au recteur sans passer par la voie hiérarchique.... Pour ne pas avoir d'embrouilles, TOUJOURS passer par la voie hiérarchique. Autrement dit, pour rattraper le coup, tu renvoies le courrier au recteur en passant par l'IEN et tu dis que tu as fait une mauvaise manip. Après, on peut effectivement discuter sur cette voie hiérarchique, il y a beaucoup à dire là-dessus.... Perso, je me suis déjà adressée à la DASEN directement sans passer par la case IEN, tout simplement parce que je n'avais aucune réponse de l'IEN.... Ce qui m'a été reproché, bien entendu, par la dite IEN, mais comme j'avais gardé tous les écrits et que je savais à quoi m'attendre, pas de suites, de toutes manières, je m'étais D'ABORD adressée à l'IEN.....
julietta04 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 J'ai envoyé au recteur, à l'ien et aux syndicats.. Le syndicat me dit de ne pas m'inquiéter car c'est fait sous couvert syndical... (dans un mail c'est eux qui appelent à écrire au recteur) J'avais interpellé par mail mon ien en novembre pr modifier les horaires d'apc l'an prochain et n'ai pas eu de réponse.. (oralement juste elle a dit non).. Apparemment le recteur aurait dit aux syndicats que l'on pouvait nous adresser à lui pour saisir la commission de suivi des rythmes si les avis des conseils d'école n'étaient pas respectés. Voilà pourquoi j'ai envoyé directement au recteur (avec copie à l'ien).
julietta04 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 du coup je laisse comme cela ou je fais quelque chose? les syndicats me disent que c'est bon mais je flippe quand même!!!
julietta04 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 oui mais c'est adressé au recteur... du coup je pense écrire un petit mpail histoire de... mon but n'est pas de me la mettre à dos je trouve que c'est vraiment quelqu'un de bien, même si drôlement strict et rigoureuse...
laurence93 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Il y a plus simple : envoyer le courrier par voie hiérarchique et une copie en direct au DASEN en même temps qu'aux représentants du personnel... Ca me met du baume au coeur de lire ça ! C'est exactement la procédure que j'ai suivie (sur les conseils d'un syndicat, et parce que ce courrier devait arriver au Dasen avant une date précise) et je me suis fait méchamment retoquer par mon IEN, qui a exigé des excuses écrites. Alors bon, même si je me doute qu'un ien a tout le droit pour lui lorsqu'il exige que la voie hiérarchique soit strictement respectée, ça me fait du bien de lire que ma démarche n'était quand même pas complètement aberrante.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant