Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que donnez vous comme travail en autonomie qui nécessite pas de photocopies?

J'ai un tangram, mais ça fait 3 semaines que je l'ai sorti et j'ai peur qu'ils s'en lassent!

Merci pour votre aide

Posté(e)

Tu peux donner des fiches de fabrication d'origamis ,des feuilles avec un petit bout de photo à continuer,un boggle,

des pistes

Posté(e)

Moi j'utilise le coin bibliothèque, la préparation d'exposés sur un sujet au choix, l'écriture de "petits livres" (voir sur le site ICI). Il y a aussi les ordinateurs de la classe (2) avec sur le bureau des sites correspondant aux thèmes traités en classe, que les élèves peuvent consulter librement.

Posté(e)

Tu peux réunir des bouquins dans ta classe avec fiches de lecture ou système type rallye lecture avec questionnaire (une copie sous plastique pour tous les élèves).

Posté(e)

J'ai aussi de cartes casse-tête sur lesquelles ils peuvent écrire au feutre effaçable, un jeu de multiplication, des activités de géométrie, des coloriages magiques, des dessins...

Posté(e)

C'est très intéressant toutes vos idées, je suis justement en train de réfléchir à mettre un plan de travail bien organisé. Avez vous des exemples de fiches récap du plan que vous donnez aux élèves ? Merci d'avance ;)

Posté(e)

Trouve-toi trois ou quatre ordinateurs et fais travailler les élèves sur logiciels éducatifs.

Dans ce sujet :

tu trouveras sans doute quelques infos concernant ta question. :)