Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonour,

Tout est dans l'intitulé. Quelle programmation faites-vous avec le valentin?

Il y a effectivement une programmation proposée au début du livre mais je la trouve pas terrible. A vrai dire, je commence à douter du valentin. Là j'ai commencé par leur jeu de cartes comme il le préconise mais je trouve ça difficile et pourtant j'ai des élèves très doués.

Quelqu'un aurait-il une programmation à proposer en rapport avec le valentin?

Faites-vous des exercices complémentaires à ce livre?

merci

aurélie

Posté(e)

Bonjour :smile:

Il y a deux Dominique Valentin :

- PS/MS

- GS...

De quel ouvrage nous parles tu ?

J'ai utilisé celui PS/MS pour mes PS, je n'ai pas fait de programmation à proprement parlé parce que les ateliers sont lourds parfois à mettre en place (beaucoup de dirigé) et que malheureusement ce n'est pas forcément facile à mettre en place... Donc je piochais ceux qui m'intéressaient et pouvaient être faits "facilement" :blush: . Je précise que c'était la première année que je l'utilisais et que je l'avais eu en cours d'année

Posté(e)

Celui des GS. Comme tu dis c'est énormément de dirigé et j'ai l'impression que certaines notions fondamentales ne sont pas abordées.

J'aurais voulu avoir des exemples de personnes qui travaillent avec ce livre et voir un peu ce qu'il propose en plus comme atelier en autonomie.

Peut-être qu'il faut que je prelève que certaines situations mais pas toutes?

Posté(e)

Celui de GS, je n'ai eu l'occasion de l'utiliser que dans le cadre du décloisonnement. Donc avec les GS d'une collègue. Elle exploitait ce livre dans le cadre d'ateliers mathématiques mis en place dans le cadre du RAR je crois... Nous étions 4 adultes (la maitresse de la classe, un intervenant assistant pédagogique, atsem et moi), nous faisons donc 4 groupes et nous tournions quand un "chapitre" avait été abordé...

Les élèves ont beaucoup aimé les activités proposées... C'était intense pour eux... après les ateliers, les élèves et nous même avions bien besoin de la récréation :D