Aller au contenu

Remplacements dans le publique


Camam

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer des remplacements dans le publique sans avoir le concours comme c'est le cas dans l'enseignement privé ?

Je n'ai pas effectué de suppléances depuis 2008/2009 car j'étais à l'étranger et je ne suis pas au courant des nouvelles "mesures". On m'a rapporté que c'était maintenant "autorisé", avez vous des informations à ce sujet svp ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année scolaire 2010-2011, les remplaçants dans le 1er degré public sont des enseignants titulaires. Les remplaçants contractuels ou vacataires ne se rencontrent que dans le 2nd degré et dans l'enseignement privé.

Si vous êtes suffisamment patient, retentez votre chance pour 2011-2012. La réduction du déficit sera passée par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'espère bien que non ! :blink:

Vous parlez sérieusement et vous avez des renseignements précis ?

Il suffit de lire la presse.

Tout a été dévoilé.

A part ça, nous n'avons encore eu aucune consigne explicite.

Tout ce dont je suis sûr, c'est que la réduction des moyens de remplacement par l'utilisation de vacataires faisait partie des leviers d'économie dans le cadre de la préparation du budget 2011-2013.

Mais ceci, je le répète, est devenu public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les syndicats vont enfin informer clairement les collègues des tenants et des aboutissants de tout ça (qui se prépare depuis bien longtemps et qu'ils ne peuvent ignorer ...).

Pourquoi ont-ils défendu avec tant de vigueur les RASED alors qu'ils font comme s'il n'y avait pas de problème de remplacement ?

Mais qu'ont-ils bien pu négocier avec le gouvernement pour se taire avec autant d'obstination sur ce sujet et quelques autres, à mon avis aussi voir plus importants qu'une bonne partie de ceux qu'ils défendent ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les syndicats vont enfin informer clairement les collègues des tenants et des aboutissants de tout ça (qui se prépare depuis bien longtemps et qu'ils ne peuvent ignorer ...).

Pourquoi ont-ils défendu avec tant de vigueur les RASED alors qu'ils font comme s'il n'y avait pas de problème de remplacement ?

Mais qu'ont-ils bien pu négocier avec le gouvernement pour se taire avec autant d'obstination sur ce sujet et quelques autres, à mon avis aussi voir plus importants qu'une bonne partie de ceux qu'ils défendent ? :devil_2:

Je crois savoir qu'en ce moment ils défendent le maintien du système actuel de calcul des retraites, dont le caractère déficitaire implique que les trentenaires n'auront pas de retraite s'il n'est pas réformé, et dont la faillite implique qu'ils devront travailler bien au-delà de 67 ans.

Pour le reste, cela fait partie des points de mécontentement, mais au second plan. Le budget 2011 vient d'être dévoilé. C'est encore trop tôt pour que les perspectives se concrétisent vraiment. Mais je crains qu'il n'y aura pas d'échappatoire possible.

Cela dit, je ne comprends pas non plus cette logique. L'intérêt des élèves est en jeu. Cela devrait être prioritaire.

De la même manière, ils ne comprennent pas non plus la mienne, à savoir que la défense des droits de leur adhérents se heurte bien souvent à l'impuissance des agents chargés de leur exécution et qu'elle conduit inévitablement à une critique de leur travail (puisque finalement, c'est de cela qu'il est question). Or, celle-ci ne peut trouver d'issue favorable qu'à la condition de faire travailler les personnels administratifs plus longtemps et donc de rogner sur les garanties statutaires de cette catégorie de personnel.

Ce faisant, les syndicats appliquent la logique pure du libéralisme : le conflit des intérêts (censément harmonisée par la main invisible d'Adam Smith).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FWJSchelling c'est exactement l'info que je cherchais :smile: Mes amis profs en collège / lycée me confirment que c'est déjà appliqué à grande échelle dans les établissements qu'ils fréquentent. Tout cela évidemment dans le but de réaliser des économies budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce faisant, les syndicats appliquent la logique pure du libéralisme : le conflit des intérêts (censément harmonisée par la main invisible d'Adam Smith).

Ouh là ! Je ne sais pas s'ils assument ça !

Censément ou sensément ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...