Aller au contenu

audacity


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une vingtaine de fichiers, je voudrais les coller les uns derrière les autres. Est ce que je suis obligée de le faire un par un ou y a t il une solution plus rapide? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais eu à le faire mais à la limite, le temps d'y réfléchir, tu auras aussi vite fait de couper-coller tes 19 pistes derrière la première :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À raison de deux par minute, tu aurais fini ;)

Enfin, je suis preneur du truc s'il y en a un mais je pense qu'un petit coup en ligne de commande serait plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! je ferai ça demain matin car là, c'est l'heure du bain! (pas pour moi, pour ma fille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joindre plusieurs fichiers mp3 avec Audacity, plus que des mots :

_ sous windows un tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-mp3.html

_ sous mac aussi: http://www.simplehelp.net/2007/04/24/how-to-join-combine-multiple-mp3-files-in-os-x/

Mais c'est encore plus simple sous QuickTime (gratuit aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, couper/copier-coller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen simple, gratuit, hyper rapide, et que l'on crée soi-même : le BAT.

(Créer un fichier TXT et remplacer .TXT par .BAT en extension)

Exemple, on sauvegardera le texte entre les deux lignes sous MP3.BAT par exemple

CD C:\Temp

COPY FICHIER1.mp3 /B + FICHIER2.mp3 /B + FICHIER3.mp3 /B FICHIERTOTAL.mp3 /B

PAUSE

On peut écrire autant de MP3 que l'on veut, par exemple dans ce second exemple :

CD C:\Temp

COPY FICHIER1.mp3 /B + FICHIER2.mp3 /B + FICHIER3.mp3 /B FICHIERTOTAL.mp3 /B

COPY FICHIERTOTAL.mp3 /B + FICHIER4.mp3 /B FICHIERTOTAL.mp3 /B

PAUSE

Ici un premier fichier cumulé est repris dans la ligne suivante (2° COPY), et on y rajoute un autre MP3 et le fichier final porte le même nom car il est lui-même écrasé par tous ceux déjà cumulés et est donc l'addition des FICHIERS1.MP3 à FICHIERS4.MP3...

Mettre tous les fichiers à additionner dans le même répertoire d'abord et indiquer le chemin (ex: CD C:\Temp) (le mieux c'est mettre aussi le bat dans ce même répertoire)

Bien noter que le cumul utilise des "+" entre chaque fichier SAUF le dernier qui lui est précédé seulement d'un espace et qui est, du coup, le cumul final.

Pour lancer un programme BAT, double cliquer dessus dans un explorateur, pour le modifier clic DROIT et choisir "Modifier" dans la liste...

/B : signifie "Binaire".

On peut cumuler aussi bien des WAV ou tous autres types de fichiers et pas seulement de sons (/B est inutile pour cumuler des fichiers TXT par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dhaiphi pour ta réponse mais je ne me sens pas capable de faire ça.

mestrkol, j'ai regardé le tutoriel, j'ai bien compris.

j 'ai encore une petite question. est ce que je pourrai graver mon montage sur un CD et l'écouter comme un CD audio? quel format faut-il? wav, ça n'ira pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton fichier est toujours du mp3, et que tu n'utilises pas Audacity pour graver, tout dépend de ton logiciel de gravure, certains comme Nero ou d'autres sous windows permettent de graver un cd audio pour les platines laser incompatibles avec le mp3, le logiciel de gravure faisant lui-même la conversion, à condition de cocher cd-audio sinon tu obtiendras un cd de données audio lisible seulement sur un lecteur compatible mp3. Si ton logiciel de gravure ne t'offre pas cette possibilité il te faudra comme tu l'as déjà écrit dans ta question transcoder en WAV.

Si tu n'as donc qu'Audacity, la procédure est décrite à ce lien chapitre II.2 :

http://www2.ac-rennes.fr/crdp/29/ie/aides/multim/audacity/noticeAudacity1.2.html#2.2

Pour les macusers l'application iTunes fait tout cela directement à partir de toute playlist aac ou mp3, mp4, aiff nouvellement créée; lien suivant , graver un CD audio/ CD MP3/CD OU DVD de données :

http://www.osxfacile.com/itunes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce gratuit, Moustache!

Enfin pour ceux qui veulent graver leurs créations musicales dépassant un peu les 80 minutes sur un cd audio (fonction overburning), différentes solutions, à condition que votre graveur supporte l'overburning, ce qui est le cas de presque tous les plus récents :

Sous Mac OS X, soit par le terminal :

1) Créer une image ISO avec la commande hdiutil, après avoir placé vos fichiers audio dans un dossier que vous appelerez "overburn" placé dans votre directory de session user

dans le terminal tapez :

cd /Users/votre nom de session (touche return pour valider)

puis :

hdiutil makehybrid -o tempimage overburn/ (touche return pour valider)

2) Vous avez obtenu l'image iso créée dans le directory, placer un cd vierge dans le graveur, et toujours dans l'application terminal tapez :

hdiutil burn tempimage.iso (touche return encore)

et ce sera tout...

Sinon pour mac un simple logiciel gratuit avec pas mal de possibilités : http://www.macupdate.com/info.php/id/11417/firestarter-fx

Pour windows, le gratuit Deepburner (version non pro) permet l'overburning, d'autres payants comme Nero aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...