Aller au contenu

Claude Boujon


Valda80

Messages recommandés

Je suis PES et ma PEMF m'a demandé de faire un réseau d'albums de Claude Boujon, pour rassembler les livres pas de problèmes c'est là que cela se corse: Elle m'a demandé de trouver un intérêt littéraire à l'exploitation des albums de Boujon et je ne trouve pas...

J'aime ce que fait cet auteur, je suis consciente que la langue employée est riche sur le plan des structures et au niveau du lexique, mias parès... :blush:

Je ne peux pas faire un réseau sur les personnages car ils ne sont pas récurrents dans les albums.

Bref, je suis paumée! Je dois lire jeudi matin en regroupement: "le crapaud perché". Je vais en faire une lecture certes, mais que faire travailler aux élèves pendant ce regroupement?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si vous aviez déjà étudié avec vos élèves les traits de caractère des personnages de C. Boujon?

Je leur ai lu: Pauvre Verdurette et Verdurette cherche un abri (afin qu'il voit qu'un auteur peut faire des séries) et j'aimerais mettre en exergue le caractère de cette petite grenouille (mais comment faire pour tenir une séance de 30 min?? ça me semble super long!) et comparer avec d'autres personnages de Boujon.

Je ne sais pas si je suis claire...

Croyez-vous que l'idée de construire, en séance de langage, une carte d'identité des personnages soit pertinente? Si oui, quels sont les élèments à ne surtout pas omettre?

Merci!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...