Valda80 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Je suis PES et ma PEMF m'a demandé de faire un réseau d'albums de Claude Boujon, pour rassembler les livres pas de problèmes c'est là que cela se corse: Elle m'a demandé de trouver un intérêt littéraire à l'exploitation des albums de Boujon et je ne trouve pas... J'aime ce que fait cet auteur, je suis consciente que la langue employée est riche sur le plan des structures et au niveau du lexique, mias parès... Je ne peux pas faire un réseau sur les personnages car ils ne sont pas récurrents dans les albums. Bref, je suis paumée! Je dois lire jeudi matin en regroupement: "le crapaud perché". Je vais en faire une lecture certes, mais que faire travailler aux élèves pendant ce regroupement? Merci d'avance pour votre aide!
lucette59 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Coucou, j'ai trouvé ça dans mes anciens documents, je sais pas si ça peut t'aider, mais bon ça peut te donner des pistes de travail PROJET autour de BOUJON.doc
sourimimi Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 :D http://ww2.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/document/reseaux.htm MCD
guyguyg Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 ce docuemnt ets très bien fait je trouve et pourra peut être t'aiguiller sur Boujon et d'autres.... Connaissance de quelques auteurs.DOC
Valda80 Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour! J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà exploité "Verdurette cherche un abri" de Boujon?
Valda80 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Posté(e) 5 novembre 2010 Bonsoir, J'aurais aimé savoir si vous aviez déjà étudié avec vos élèves les traits de caractère des personnages de C. Boujon? Je leur ai lu: Pauvre Verdurette et Verdurette cherche un abri (afin qu'il voit qu'un auteur peut faire des séries) et j'aimerais mettre en exergue le caractère de cette petite grenouille (mais comment faire pour tenir une séance de 30 min?? ça me semble super long!) et comparer avec d'autres personnages de Boujon. Je ne sais pas si je suis claire... Croyez-vous que l'idée de construire, en séance de langage, une carte d'identité des personnages soit pertinente? Si oui, quels sont les élèments à ne surtout pas omettre? Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant