titi1982 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 je vous joins mn emploi du temps finalisé (on a enfin mis en place notre décloisonnement, je vais me faire inspecter et je ne voudrai pas commettre d'impairs, tous vos avis sont les bienvenus merci EDT3.xls
André Jorge Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Question : Fais-tu la même dictée pour les deux niveaux de classe ?
titi1982 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 oui j'utilise les dictées de MamieBrossard
André Jorge Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Pour moi, la différence de niveau et de cycle aussi, ne permet pas de faire la même dictée... d'autres auront sans doute un avis différent. Je trouve également que ton emploi du temps ne reflète pas vraiment ce que tu vas faire en classe : on dirait que tu lances les activités dans les deux niveaux en même temps car tu indiques les même horaires pour chaque niveau de classe... Tu ne peux pas trouver un moyen de décaler de 15 minutes au moins les activités des deux niveaux de classe ?
titi1982 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 Effectivement je lance les activités en m^me temps, nous faisons les découvertes communes puis je différencie ensuite les exercices, j'ai peut être tort, je ne sais pas trop ce double niveau est nouveau pour moi, j'ai simplement noté que le ce2 était un approfondissement du ce1, c'est pour cela que je me suis permise cette organisation. Dites moi si je fais fausse route. (sachant que j'ai de très bons ce1 et que mes ce2 n'ont pas un très bon niveau.
André Jorge Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Je ne pourrais pas te dire si la façon dont tu organises ta classe convient. Ça serait plutôt à toi de voir si ça marche ou pas. Et pour ton inspection, il faut dans tous les cas que tu sois capable de justifier ton organisation.
Messages recommandés