kokie Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 bonjour, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois et qu'il est parfois sujet de discordes... Mais je travaille sur la reconnaissance des prénoms et me pose une question pour le "i" en majuscule : doit-on présenter un "i" comme un trait vertical seul ou un "i" comme un trait vertical encadré de deux petits traits horizontaux ? Merci par avance Sophie
SepH Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Alors pour moi, c'set avec les 2 petits traits horizontaux, sinon, c'est un l et non un I. Tout dépend si tu écris comme l'Arial ou comme le Times ...
alexandra11 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 moi j'utilise les caractères spéciaux pour avoir un i comme un l mais avec un point dessus.
laurymado Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Pour moi le i en capitale d'imprimerie c'est un trait vertical sans traits horizontaux ni points
schwa Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Pour moi, pareil que laurymado. Un trait vertical sans point.
skalasanta Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Comme Schaw et Laury mado ici. je leur mets en avant cette particularité.
orphee13 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 pareil pour moi, un trait vertical sans point et j'explique que l'ordi peut écrire le i de différentes manières ( cf le 4) mais que nous on l'écrit I - puis grace à l'abécédaire on observe rapidement que le l minuscule et le I maj s'écrivent de la même manière.
pepite100 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Comme Schaw et Laury mado ici. je leur mets en avant cette particularité. Idem (avec un I )
Messages recommandés