Aller au contenu

Pâte à modeler qui moisit.


loreleï02

Messages recommandés

:blink:

Je ne comprends pas: j'utilise une recette de pâte à modeler à laquelle on ajoute de l'alun de potassium et que l'on cuit. Je la conserve dans une boîte hermétique mais elle moisit. Normalement, elle devrait se conserver plusieurs mois et depuis le début de l'année scolaire, j'en suis à ma 2ème tournée de pâte.

Comment ça se fait ? ( surtout que les collègues qui utilisent cette recette n'ont pas ce problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on utilise cette recette depuis des années et jamais eu ce souci. Un problème d'humidité? Ta boîte?

il faudrait essayer de modifier une variable à la fois ! :

- ta pâte dans ta boîte dans la classe d'une collègue

- ta pâte dans une autre boîte dans ta classe

- la pâte des collègues dans ta boite dans ta classe

- la pâte des collègues dans une autre boîte dans ta classe etc...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Je ne comprends pas: j'utilise une recette de pâte à modeler à laquelle on ajoute de l'alun de potassium et que l'on cuit. Je la conserve dans une boîte hermétique mais elle moisit. Normalement, elle devrait se conserver plusieurs mois et depuis le début de l'année scolaire, j'en suis à ma 2ème tournée de pâte.

Comment ça se fait ? ( surtout que les collègues qui utilisent cette recette n'ont pas ce problème...)

Peut-être que ta pâte n'est pas assez sèche : Peut-être faut-il la faire cuire un peu plus longtemps ...

Peut-être que ta classe est humide et ta boite pas aussi étanche que tu ne le penses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on utilise cette recette depuis des années et jamais eu ce souci. Un problème d'humidité? Ta boîte?

il faudrait essayer de modifier une variable à la fois ! :

- ta pâte dans ta boîte dans la classe d'une collègue

- ta pâte dans une autre boîte dans ta classe

- la pâte des collègues dans ta boite dans ta classe

- la pâte des collègues dans une autre boîte dans ta classe etc...

:D

:lol:

Je crois que je vais piquer la pâte à modeler des collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette humidité peut être liée à une cuisson pas assez longue donc pâte trop humide au moment de la conservation. Tu as essayé en la cuisant un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette humidité peut être liée à une cuisson pas assez longue donc pâte trop humide au moment de la conservation. Tu as essayé en la cuisant un peu plus ?

Oui, je pense que c'est ça. Je tente une cuisson plus longue demain. Merci. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

J'ai exactement le même problème avec une recette que j'utilise depuis des années, et depuis 3 ans dans la même classe, et en la mettant dans la même boite. En début d'année tout s'est bien passé. et au printemps, ça s'est mis à moisir. La pâte a été cuite plus longtemps, on a vérifié avec mon atsem toutes les dates de péremption des différents produits utilisés, la boite a été bien lavée au cas où y aurait des "germes" de moisissures... Las !!! Ca a quand même moisi... C'est un vrai mystère !

 

Modifié par smaty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû au temps super humide depuis des mois. La pâte n'a pas le temps de "sécher" un peu durant son temps d'utilisation tellement l'humidité ambiante est élevée. D'autant plus si les élèves ont les mains moites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...