fleurdecorail Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Zut alors ! je fais cours avec des min (pour minutes) et voilà que dans leurs évals, les élèves m'écrivent des mn (pour minutes)... me voici qui doute ... qui de nous a raison ? et vous, qu'utilisez -vous ? merci ! fdc
Kokoyaya Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Je crois que j'étais au CM2 quand l'abréviation est devenue officiellement "min".
dhaiphi Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Bien d'accord. mn : graphie à repousser avec vigueur (et avec une mimique horrifiée)...
naboosan Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 L'écriture officielle est "min" (même si dans mes documents personnels j'écris toujours "mn", je préfère ^^ ).
zomina Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 D'autant plus que mn se rapproche de mm (surtout si des élèves n'écrivent pas trop bien ce qui peut induire des confusions plus tard....) En plus min , il y a le i pour se rappeler.. donc mn est à proscrire....
aliaslili Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 D'autant plus que mn se rapproche de mm (surtout si des élèves n'écrivent pas trop bien ce qui peut induire des confusions plus tard....) En plus min , il y a le i pour se rappeler.. donc mn est à proscrire.... + 1
Messages recommandés