gali Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Le directeur doit-il être tout le temps présent pour la tenue du bureau de vote ? ou peut-on laisser 2 parents tous seuls ? J'ai une réunion vendredi de 12h30 à 13h30 (hyper importante et hors de mon école) et le bureau de vote doit ouvrir à 13H. Est-ce que je peux briffer 2 parents avant et leur demander de tenir seuls le bureau de vote de 13h à 13 h30 ? Merci de vos conseils.
gali Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) 11 octobre 2010 Nous ne sommes que 2 dans l'école !! Ma collègue sera là pour accueillir les élèves.
fonch Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 on ne peut pas de couper en 5!! Tu dois tenir le bureau, gérer les élèves présents , aller en réunion et accessoirement répondre au téléphone quand il sonne... Vive la direction! Nous aussi nous ne sommes que deux dans l'école, les parents resteront donc la majorité du temps seuls pour gérer le bureau. Petite question : vous assurer votre classe ou vous prévenez que c'est juste un genre d'accueil pour le temps d'ouverture du bureau? J'ai un doute...
dada Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 on ne peut pas de couper en 5!! Tu dois tenir le bureau, gérer les élèves présents , aller en réunion et accessoirement répondre au téléphone quand il sonne... Vive la direction! Nous aussi nous ne sommes que deux dans l'école, les parents resteront donc la majorité du temps seuls pour gérer le bureau. Petite question : vous assurer votre classe ou vous prévenez que c'est juste un genre d'accueil pour le temps d'ouverture du bureau? J'ai un doute... Moi je fais classe, pendant l'accueil ( je suis en maternelle) c'est mon ATSEM qui surveille les enfants et à la sortie je n'ai qu'une élève ( les autres sont en cantine....) donc elle tiendra le bureau de vote avec moi ben quoi ? Il faut leur apprendre tôt la démocratie
gali Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 on ne peut pas de couper en 5!! Tu dois tenir le bureau, gérer les élèves présents , aller en réunion et accessoirement répondre au téléphone quand il sonne... Vive la direction! Comment ça, on m'espionne ???? Comment sais-tu autant de choses sur moi ?
mamiebrossard Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Atre question : si o est malade, que se passe t-il ?
dada Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Atre question : si o est malade, que se passe t-il ? Je dirais que c'est l'enseignante qui a été désigné pour faire fonction qui prend ta place le jour des élections Moi je me demandais comment ça se passait si juste comme ça en passant on était en grève le 15 et le 16 octobre
dada Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Atre question : si o est malade, que se passe t-il ? Je dirais que c'est l'enseignante qui a été désigné pour faire fonction qui prend ta place le jour des élections Moi je me demandais comment ça se passait si juste comme ça en passant on était en grève le 15 et le 16 octobre Ben être en grève un samedi, ça le fait pas... Pour le vendredi, l'enseignant qui assume l'intérim de direction s'y colle... Heu si l'école est fermée???? Et tu penses que l'IA peut exiger qu'on vienne le samedi dans ce cas???
bb78 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Atre question : si o est malade, que se passe t-il ? Je dirais que c'est l'enseignante qui a été désigné pour faire fonction qui prend ta place le jour des élections Moi je me demandais comment ça se passait si juste comme ça en passant on était en grève le 15 et le 16 octobre Ben être en grève un samedi, ça le fait pas... Pour le vendredi, l'enseignant qui assume l'intérim de direction s'y colle... Heu si l'école est fermée???? Et tu penses que l'IA peut exiger qu'on vienne le samedi dans ce cas??? Ben moi je me réfère à la loi et c'est tout... Un samedi je veux bien, mais il faut faire revenir les gamins aussi puisqu'il faut obligatoirement que le bureau soit ouvert lors d'une entrée ou une sortie de classe... La loi, toute le loi, rien que la loi... re Donc ils ne vont quand même pas oser nous imposer de rattraper les heures quand on fait grève... Ce n'est pas obligatoire, mais conseillé. Les élections peuvent avoir lieu le samedi même s'il n'y a pas classe ce jour là. Mais il faut que ce soit décidé lors de la réunion de préparation des élections avec les parents d'élèves.
gali Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) 15 octobre 2010 Et voilà, fin des élections. Bilan : 46 votants pour 93 inscrits. 43 votes par correspondance et 3 votes "en direct" (dont une maman qui tenait le bureau de vote et son mari) 4 h d'ouverture du bureau de vote pour 3 votants : ça c'est de l'efficacité !!!!!
dada Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Et voilà, fin des élections. Bilan : 46 votants pour 93 inscrits. 43 votes par correspondance et 3 votes "en direct" (dont une maman qui tenait le bureau de vote et son mari) 4 h d'ouverture du bureau de vote pour 3 votants : ça c'est de l'efficacité !!!!! Ben oui, mais c'est la loi... C'est la démocratie Ici 69 votants pour 103 inscrits , 12 bulletins nuls, c'est la première fois que ça arrive.... Les parents ne lisent rien ça devient terrible ... Sur les bulletins édité par l'IA il est écrit en toutes lettres et surligné qu'il ne faut ni écrire, ni barré pourtant
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant