Aller au contenu

HG Bordeaux


Fredy

Messages recommandés

Pour ceux qui ont commencé aujourd'hui à Bordeaux, j'espère que tout s'est bien passé ! ;) On attend vos commentaires : sujets, docs à disposition sur sa table et dans la salle... Personnellement, je passe demain... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    11

  • Aquitanaise33

    10

  • pilouosmosa

    6

  • FennJA

    4

Membres les plus actifs

Coucou!!!

Alors sujet de géo en ce lundi matin:

"Les espaces européens: la région du Nord - Pas de Calais".

Docs à dispo:

- un atlas mondial histoire

- un mémo énorme regroupant (entre autres): vie politique, vie religieuse, histoire...

- un atlas de géo.

Mon avis:

Je suis restée très près (trop?) des docs, dans la mesure où je ne connais pas la région de Lille et Euralille (ah! vous non plus vous connaissez pas! :blink: ). Les questions ont porté sur l'Europe, le triangle Belgique-France-Angleterre et sur le nom des quelques industries présentes en Nord - Pas de Calais. Plus les questions péda sur "Comment je ferais avec une classe pour faire ça, ça ou ça...".

J'suis pas trop mécontente de ma p'tite prestation. :D

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquitanaise33 quelles étaient tes questions et les réponses que tu as donné?parce-que moi la région Nord-pas-de-calais connais rien dessus cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyanbt le sujet je suis bien contente de prendre sciences car je suis nulle en géographie française.

Je viens juste faire un petit coucou .

J'ai passé sciences ce matin et j'ai remarqué seulement maintenant que les oraux de sciences sont sur 2 jours et ceux d'histoire géo sur 3 .

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquitanaise33 quelles étaient tes questions et les réponses que tu as donné?parce-que moi la région Nord-pas-de-calais connais rien dessus 

Et bien ils m'ont demandé :

quelles étaient les limites de l'Europe géographique?

celles de l'Union Européenne?

combien il y a de membres depuis le 1er mai?

citer trois des nouveaux membres de l'est + ceux du sud?

qu'est-ce qu'une agglomération?

comment éviter que les élèves de cycle 3 ne mélangent europe géo et union europ.? --> j'ai dit leur faisant faire des recherches en groupe sur les nouveaux pays qui sont membres depuis le 1er mai.

de quand date l'appelation "union européenne"? --> 1992.

quelles industries trouve-t-on dans le nord pas de calais? --> voiture et ??? il y en a d'autres mais je n'ai pas su répondre.

leur nom? --> toyota, renault et ???? mais comme je ne savais pas quelles autres industries il y avait, je n'avais bien évidemment aucun autre nom à donner! <_<

voilà voilà

Aquitanaise33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Aquitanaise33!

les limites de l'Europe géographie je les vois dans ma tete mais pour les donner :blink: et celles de l'Union Européenne??pays appartenant au continent européen géographiquement et à l'Asie??

les nouveaux membres je les connait mais Nord/sud vas-y!!! cryin

agglomération,région de +de 2000habitants dont les habitations sont espacées de moins de 200mètres je crois??

puis les industries du Nord pas.... :blink: si qqun peut nous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux membres du "sud" --> Chypre et Malte.

3 nouveaux membres de l'"est" ç citer --> Pologne, Lettonie, République Tchèque.

Limites de l'Europe géo. --> Angleterre, Oural et Suède, Grèce.

Limites de l'UE --> Angleterre, nouveaux pays de l'Est rentrés en mai 2004 et Suède, Grèce.

La question sur le nom des usines du Nord, j'ai toujours pas cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Bordeaux et poitiers ont les sujets en commun, car ce matin à poitiers c'était exactement le meme sujet!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : les docs à disposition sont-ils par candidat sur chaque table ou à disposition dans la salle...?? :huh:

Merci Aquitanaise33 pour toutes tes précisions ! ;) As-tu remarqué s'il y avait bcp d'absents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...