Aller au contenu

HG Bordeaux


Fredy

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    11

  • Aquitanaise33

    10

  • pilouosmosa

    6

  • FennJA

    4

Membres les plus actifs

que répondre à comment se définit l'Europe?quelles autres industries que la houille pendant la RV?comment aborder cela avec des cycles 2? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe se définit de plusieurs façons :

- espace naturel

- union européenne

- zone euro

Autre industrie : ils attendaient l'industrie textile

Cycle 2 :

Ils voulaient juste me faire dire qu'il faut situer Lille sur une carte de France ou d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nini31,

Et oui, on a dû se voir ce matin!!! :D

J'étais vers les fenêtres. Je suis passée à 8h30. J'ai parlé avec 4 filles dont 3 passaient en même temps beaucoup plus tard (en dernier je crois).

Tu es une de ces filles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'étais la blonde au bout de la table ....

Je suis contente de rencontrer enfin quelqu'un en chair et en os de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

Hier il semblait que Poitiers et Bordeaux avaient les mêmes sujets, c'est pourquioi j'ai mis ce message dans les deux rubriques. Si c'est le cas aujourd'hui, ce matin sur Bordeaux : l'évolution de la société de 1945 à nos jours...

Un texte de référence sur l'évolution de la famille

Deux textes complémentaires un sur la place de la femme dans les manuels scolaires de 1970 et un autre sur la place de l'homme dans les tâches ménagères...

Un document pédagogique : photos : 1962 une famille devant la télé (questionnaire) photos : 4 enfants sur le siège arrière d'une renault 4 CV - des personnes âgées sur la promenade des Anglais à Nice puis des tableaux nombre d'enfants, nombre personnes âges de 1974 à 1990... puis taux de chômage...

Pas trop dur parce que temps historique très proche.... des questions sur babyboom, travail des femmes, actualité familles mono parentales, homoparentales, mariage à Bègles... adoption... rôle de l'enfant dans le système scolaire... évolution...

Très courtois, j'ai tenu mes 15 minutes... ouf ! entretien très sympa... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les sujets sont de toute évidence les mêmes à Bordeaux et Poitiers puisque je suis passée ce matin à Bordeaux sur la société du XXème siècle!!!

Sujet très sympa...entretien correct mais attention méfions nous....les jurys vont être moins indulgents!!!

Alors ne baissons pas les bras et pour ma part en route pour l'oral pro vendredi!!!

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui vont passer!!

A plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...