Aller au contenu

HG Bordeaux


Fredy

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    11

  • Aquitanaise33

    10

  • pilouosmosa

    6

  • FennJA

    4

Membres les plus actifs

alors personne est passé cet aprem??

qui passe demain?

moi je passe jeudi et j'ai un peu cryin !!

si je récaitule bien sont déjà tombés ces sujets

- l'union européenne (zut celui là il me disait bien!!)

- l'extermination des juifs par les nazis

- la france dans la seconde moitié du 20ème siècle

- et.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonsoir,

pilouosmosa, comment sais-tu ta note de 2000 mètres, si tu étais sur Mont-de-Marsan ils ne nous disaient pas le temps à la fin... à moins que tu avais quelqu'un qui chronométrait... au fait à quelle heure es-tu passée hier ? et à quelle heure es-tu convoquée jeudi, moi je passe l'oral et convoquée à 12 h 30...

A plus

nan40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé hier après midi (mardi), on a eu un sujet de géo assez sympa : l'union europeenne... si z'avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ben ouais... j'aurais qq questions !! Quels types de doc ? Tu as fait quel plan?

et les questions lors de l'entretien, pointues? Lesquelles ?

C'est vrai, j'en demande beaucoup ! mais cet oral me stresse plus que tout !!

c'est tellement vaste l'hist & G... j'ai PEURRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nan40

je connais ma note car on m'a chronométré dans les gradins j'étais dans la série 2 à 8h50 et toi?

sinon pour l'H/G je suis convoquée le matin à 7h30 donc on pourra pas se voir!! peut-être sur un autre oral?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer l'his géo ce matin. je suis passée avec le 1 er groupe, début de compo à 8h. sujet: naissance de la france: un roi, des institutions, des lieux de pouvoir. je ne dominais pas trop le sujet mais ai tout de même fait mon exposé. les aides fournies sont: un atlas du 20 ème siècle, un atlas historique et une encyclopédie (un peu merdique): en clair ça ne m'a servi à rien. à la fin chaque jury vient chercher son candidat (on est 8 par groupe). jury de 2 personnes: ils ont été très sympa, m'ont écouté en prenant des notes sans m'interrompre. puis ils m'ont posé des questions sur certains points de mon exposé: partie notion et partie péda. pas de questions pièges, ils m'ont même guidé pour certaines réponses. les questions sont très liées à ce qu'on a pu dire: donc attention aux formulations et à ce qu'on dit... j'ai dit franchement quand je ne savais pas répondre, ils ne m'en ont pas tenu rigueur (en tous cas ils ne me l'ont pas fait sentir). ils m'ont demandé au moment où je sortais quel avait été mon cursus. donc en résumé, j'ai vraiment eu l'impression d'un échange, et non d'un jugement, ce qui m'a mis à l'aise. même si je n'ai pas brillé par mes connaissances sur la période historique, j'ai eu l'impression qu'il regardait aussi la façon d'être et de réagir. voilà! je vous ai fait partager sur le vif mes impressions! petit conseil technique: ayez votre bouteille d'eau à portée de main pour boire entre l'exposé et les questions! moi je ne l'avais pas: j'avais la bouche pâteuse, c'était horrible! et ça n'aide pas pour parler!

voilà ce que titoute a expliqué sur un autre forum

donc merci titoute très sympa de faire part de ton expérience

le thème de ce matin était donc : Naissance de la france: un état-royal, une capitale une langue...

y'a t-il des gens qu passent cet après midi?

moi je passe demain matin alors mr le stress ne me lâche plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme que nous avons bien eu à Périgueux le 14 un sujet sur l'extermination des juifs (plus particulièrement le rôle de Vichy et les enfants cachés). Pour ceux, à l'inverse de moi , qui avaient préparé cette période je pense que le sujet devait être facile, plus facile que celui de géo sur le nord pas de Calais.

Questions posées:

-différence entre paix, armistice, et capitulation

-quels pays étaient en guerre en 1940?

-qui étaient Pétain, Laval, Jean Moulin?

-dans quel pays y avait-il le plus de camps?

-qu'est-ce que la collaboration?

-Pétain a-t-il eu le choix de collaborer?

-quel gouvernement a précédé Vichy?

-Qu'est-ce que le gouvernement de Vichy?

Voilà en gros ce que j'ai eu. Ce fut un grand moment de solitude pour moi. Je rage de ne pas avoir réussi à atteindre le 20ème siècle dans mes révisions et de mettre plantée sur un sujet comme ça alors que la prochaine fois je tomberai p-ê sur un sujet tordu!!!

BON COURAGE POUR LA SUITE A VOUS TOUS

Pour moi demain c'est oral pro à 7h30!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...