Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu peux préparer ce concours sans job à côté alors il ne faut pas hésiter.

Moi je travaille à plein temps (35h/sem) car nos finances ne nous permettent pas de faire autrement et c'est très difficile de trouver du temps pour réviser. Il faut faire beaucoup de sacrifices(peu de temps libre pour les loisirs et quand on en prend, on culpabilise parce qu'on ne travaille pas!)

Je pense que le bon compromis est un boulot à mi-temps. De cette façon, tu as une activité professionnelle qui te permet d'être utile, de voir du monde!, de faire rentrer de l'argent dans les caisses du ménage et de travailler le concours.

Ce n'est pas une décision facile à prendre alors bon courage.

;)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marje

8

• lilidom

6

• armelle38

3

• ma_doudou

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)

En étant aide éducatrice si tu es admissible au concours tu es déchargée de ton travail à l'école, c'est à dire que depuis le 14 mai je ne vais plus travailler... je reprendrai dès que j'aurai fini mes épreuves... il n'en est pas de même pour les assistants d'éducation?

Posté(e)
voilà l'arnaque entre surveillant et assistant d'éducation :

-surveillant 28 heures à temps plein payées 980 euros + pleins de droits qui le protège (jour pour exams, jours pour concours.....)

-assistant d'éducation 35h30 si foramtion (fac,cned,iufm...) et payées idem voir un petit moins !!!!! + statut de larbin (jour de révision à récupérer, fait ce que les surveillants encore en poste refusent de faire car protégés par la loi....)

Entièrement d'accord ! Sauf que moi je gagne 968 euros, pas 980, mais bon...! Sinon, c'est sûr que c'est pas évident pour préparer le concours. Déjà 28h par sem c'est chaud selon la répartition de tes heures, mais alors 35...Ceci dit, quand on n'a pas le choix...et vu qu'on ne peut de toute façon plus être surveillant...Je dois être une des dernière à avoir pu bénéficier de ce statut (septembre 2002), alors bon courage aux autres...!

Posté(e)

Le statut d'Assistant d'Education c'est effectivement une grande régression par rapport au statut de "pion" (SE ou MI).

Dans le cadre de la prépa au CRPE ce statut peut être quand même un bon compromis en cherchant à avoir un poste à mi-temps (moins de 500€ par mois !) dans une école.

Les postes peuvent notemment être des interventions pour permettre des dédoublements de classe pour favoriser la lecture. [un AE qui permet quelques dédoublements sur un groupe scolaire permet d'afficher le résultat "politique" : 6 ou 7 classes dédoublées !]

ATTENTION : mi-temps ce n'est pas 13H00 qd l'instit fait 26h00 / semaine.

Mais environ 17H00 à 19H00 (selon droit et intégration de 100h de dégagement pour formation (CNED)). Intéressant : droits aux congés scolaires ...

Encore faut-il obtenir ce style de poste ... Et le risque c'est d'être dégouté du métier ... mais dans ce cas c'est mieux que de s'en apercevoir après la titularisation !

Bon courage ... et une piste : allez voir l'IEN de votre circonscription pour vous présenter et savoir s'il y a des besoins locaux ... Mieux vaut un poste près de chez vous ...

Posté(e)

Pour l'IEN, une amie a pu donner en main propre ma candidature à l'inspectrice d'académie ! Si avec ça je ne sors pas du lot, je ne sais plus quoi faire !

L'an dernier, on ne m'a pas appelée du tout !!! cryin

C'est sûr que je préfèrerai faire 19 ou 20 h ! Je ne vois déjà pas comment m'organiser pour réviser avec ces horaires vu que j'ai une petite fille à récupérer après l'école et qui ne me laisse jamais ouvrir un bouquin !

Posté(e)

Comment fais-tu pour avoir ces avantages lilidom?

Moi aussi je suis aide éducatrice et je n'ai pas le droit de m'arrêter de travailler. Je n'ai droit qu'a deux jours par session. :o

Posté(e)

Dès que tu es admissible tu dois appeler la cellule emploi-jeune et les prévenir, ils envoient un courrier à ton employeur et à ta directrice (directeur) leur signalant que tu es admissible et que de ce fait tu as le droit d'être déchargée de ton travail... tu dois faire un courrier à ton employeur pour autoriser ton absence...

Posté(e)

de quelle cellule emploi-jeune parles-tu?

L'organisme payeur? :huh:

Posté(e)

Au rectorat le service qui s'occupe des aides-éducateurs s'appelle "la cellule emploi-jeune"... Dans quelle académie travailles-tu?

Posté(e)

académie de Versailles (Hauts de Seine)

Posté(e)

up!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis assistante d'éducation dans une école primaire en ZEP. Je m'occupe de toutes les classes en BCD, en informatique et en lecture. Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est beaucoup de travail, que bosser le concours à côté c'est hard et qu'on est pas payé une fortune. <_< Maintenant, tout dépend de l'équipe pédagogique avec laquelle tu travailles. Moi je n'ai pas de problèmes pour prendre des jours pour mes révisions et les profs me laissent réviser au lieu de prendre des groupes quand c'est possible.

De plus, pour moi, ça a été une super expérience. Et vu les questions sur ma pratique perso que l'on m'a posé l'an dernier en EOP, j'y vais beaucoup plus cool et mieux préparée cette année. :)

Si je n'ai pas le concours cette année encore cryin je resigne .

Bon courage à tous!

Moi demain c'est oral EPS à créteil. :(