zombie Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour , J'ai les fiches rue des écoles ce1 et leur sommaire mais pas l'index qui va avec , du coup pour trouver une fiche je dois ouvrir chaque dossier et ca devient tres compliqué... J'ai trouvé sur le site celles du cp , mais j'ai déja ce niveau... Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci beaucoup.
zombie Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 Oups, je suis confuse en cherchant bien j'ai trouvé un post qui en parlait ! La prochaine fois je chercherai mieux !
Melle Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Bonsoir, J'avais trouvé ça sur le forum il y a quelques mois : CE1 Lecture 01 - Être un lecteur actif (1) : faire un puzzle de lecture 02 - Être un lecteur actif (2) : choisir le mot qui convient 03 - Repérer les divisions d'un texte 04 - Déchiffrer des mots inconnus sans hésiter 05 - Lire à voix haute en tenant compte de la ponctuation 06 - Entrer dans un livre (1) : un livre de fiction 07 - Entrer dans un livre (2) : un livre documentaire 08 - Lire un petit roman (1) 09 - Lire un petit roman (2) 10 - Lire un petit roman (3) 11 - Lire un petit roman (4) 12 - Distinguer différents types de textes 13 - Lire à voix haute en tenant compte des liaisons 14 - Lire des recettes 15 - Lire une bande dessinée 16 - Lire une saynète 17 - Lire un dialogue inséré dans un récit 18 - Lire un conte de fée 19 - Faire une lecture expressive 20 - Lire un article de journal 21 - Lire un récit classique (1) 22 - Lire un récit classique (2) 23 - Lire un récit classique (3) 24 - Lire un récit classique (4) 25 - Lire un récit classique (5) 26 - Tirer des informations d'un texte documentaire 27 - Lire une lettre 28 - Observer, lire un tableau 29 - Lire une pièce de théâtre 30 - Engager une discussion à partir d'un texte Production d'écrit 01 - Remettre une histoire dans l'ordre 02 - Décrire un espace 03 - Écrire une invitation 04 - Légender un dessin, une photo 05 - Raconter la fin d'une histoire 06 - Écrire les définitions de mots croisés 07 - Faire le compte rendu d'un événement 08 - Réaliser une affiche 09 - Écrire une recette 10 - Écrire les bulles d'une bande dessinée 11 - Inventer un dialogue entre deux personnages 12 - Insérer un dialogue dans un récit 13 - Utiliser une grille de relecture 14 - Écrire un conte (1) 15 - Écrire un conte (2) 16 - Écrire un conte (3) 17 - Faire une fiche de lecture pour la BCD 18 - Décrire un personnage (1) : son physique 19 - Décrire un personnage (2) : son caractère 20 - Élaborer un questionnaire 21 - Écrire une règle de jeu 22 - Écrire une lettre et son enveloppe 23 - Raconter à partir d'une image 24 - Exprimer des sentiments 25 - Dire pourquoi, expliquer un choix Grammaire 01 - Délimiter les phrases dans un texte 02 - Manipuler une phrase 03 - Distinguer les différents types de phrases 04 - Reconnaître une phrase négative 05 - Identifier un nom (nom commun ou nom propre) 06 - Classer les noms selon leur genre 07 - Classer les noms selon leur nombre 08 - Reconnaître un déterminant 09 - Former le féminin d'un nom 10 - Former le pluriel d'un nom 11 - Utiliser les déterminants possessifs 12 - Distinguer le GNS et le GV 13 - Reconnaître le sujet du verbe 14 - Reconnaître un adjectif qualificatif 15 - Faire les accords dans le GN 16 - Écrire une phrase négative 17 - Écrire une phrase interrogative 18 - Exprimer ordres et conseils Conjugaison 01 - Distinguer le passé, le présent et le futur 02 - Repérer le verbe dans une phrase 03 - Reconnaître les deux premières situations de conjugaison 04 - Reconnaître la troisième situation de conjugaison 05 - Reconnaître un verbe à l'infinitif 06 - Conjuguer les verbes en -er au présent 07 - Conjuguer être et avoir au présent 08 - Conjuguer aller au présent 09 - Conjuguer les verbes en -er au futur 10 - Conjuguer être, avoir et aller au futur 11 - Conjuguer les verbes en -er au passé composé 12 - Conjuguer être, avoir et aller au passé composé Orthographe 01 - Distinguer des sons proches : [p]/, [t]/[d], [f]/[v], [m]/[n] 02 - Étudier le son [e] 03 - Étudier le son [ã] 04 - Étudier les sons [~E] et [œ] 05 - Découvrir une règle d'orthographe 06 - Étudier le son [E] 07 - Placer les accents 08 - Être attentif à l'ordre des lettres 09 - Étudier le son [k] 10 - Connaître les différentes valeurs de la lettre g 11 - Étudier le son 12 - Utiliser des apostrophes 13 - Étudier les sons [Ø], [œ] et les noms en -eur 14 - Étudier le son [wa] et les noms en -oir/-oire 15 - Étudier les sons [o] et les noms en [o] 16 - Former le pluriel d'un nom : bilan 17 - Distinguer ain et ian, ein et ien, oin et ion 18 - Étudier le son [j] : y, ill, il, i 19 - Étudier le son [n] : gn, ni 20 - Ne pas confondre et et est, son et sont 21 - Ne pas confondre à et a, on et ont 22 - Connaître les différentes valeurs de la lettre h 23 - Connaître les différentes valeurs de la lettre x 24 - Écrire des mots invariables 25 - Repérer des lettres doubles 26 - Trouver la lettre finale d'un mot 27 - Connaître les différentes valeurs de la lettre y 28 - Étudier les variations phonétiques d'un groupe de lettres 29 - Distinguer un nom d'un verbe homonyme 30 - Distinguer le participe passé en -é de l'infinitif en -er Vocabulaire 01 - Trouver un mot dans le dictionnaire 02 - Reconnaître une famille de mots 03 - Trouver des mots de la même famille 04 - Distinguer une définition d'un exemple 05 - Utiliser un mot dans des sens différents 06 - Distinguer des homonymes 07 - Chercher un synonyme 08 - Chercher un contraire 09 - Reconnaître des noms composés 10 - Comprendre les abréviations n., v., adj. Poésie 01 - Illustrer un poème 02 - Réciter un poème 03 - Créer des calligrammes 04 - Écouter les rimes d'un poème 05 - Chercher des rimes 06 - Créer une comptine 07 - Écouter le rythme d'un poème 08 - Inventer une recette poétique 09 - Dire un poème à plusieurs voix 10 - Inventer des mots 11 - Reconstituer un poème 12 - Exprimer la tonalité d'un poème 13 - Découvrir des fables 14 - Créer des acrostiches 15 - Inventer des devinettes poétiques Méthodologie 01 - Connaître l'ordre alphabétique 02 - Exercer son sens de l'observation 03 - Présenter une page de cahier 04 - Lire et exécuter des consignes 05 - Interpréter et utiliser des symboles 06 - Décoder et coder des messages 07 - Fabriquer un répertoire de mots 08 - Consulter un sommaire, un index 09 - Écrire un titre, une légende 10 - Respecter des usages typographiques courants 11 - Recopier en anticipant 12 - Utiliser un clavier (1) 13 - Utiliser un clavier (2) 14 - Présenter des documents sur un panneau d'affichage 15 - Fabriquer un fichier des connaissances acquises en CE1 Écriture 01 02 - Classer les lettres en écriture minuscule cursive 03 - Écrire les lettres " rondes "- 04 - Écrire les lettres à boucle haute- 05 - Écrire les lettres à boucle basse- 06 - Écrire les lettres m, n, i, u, v, w 07 - Écrire les lettres p, r, s, t, x 08 - Lier les lettres en écriture cursive 09 - Reproduire les majuscules A, M, N en écriture cursive 10 - Reproduire les majuscules C, G, L, S en écriture cursive 11 - Reproduire les majuscules E, D, T en écriture cursive 12 - Reproduire les majuscules H, I, J, K en écriture cursive 13 - Reproduire les majuscules B, F, P, R en écriture cursive 14 - Reproduire les majuscules U, V, W, Y en écriture cursive 15 - Reproduire les majuscules O, Q, X, Z en écriture cursive Numération 01 - Lire et écrire les nombres de 0 à 19 02 - Indiquer le rang 03 - Progresser sur la droite numérique 04 - Ordonner les nombres de 0 à 19 05 - Construire le double, la moitié 06 - Lire et écrire les nombres de 0 à 69 07 - Grouper par dizaines 08 - Ordonner les nombres de 0 à 69 09 - Utiliser la monnaie (1) 10 - Distinguer nombres pairs et nombres impairs 11 - Lire et écrire les nombres de 0 à 79 12 - Lire et écrire les nombres de 0 à 89 13 - Ordonner les nombres de 0 à 89 14 - Lire et écrire les nombres de 0 à 99 15 - Ordonner les nombres de 0 à 99 16 - Découvrir les chiffres romains 17 - Construire le nombre 100 18 - Utiliser la monnaie (2) 19 - Lire et écrire les nombres de 100 à 199 20 - Ordonner les nombres de 0 à 199 21 - Lire et écrire les nombres de 200 à 499 22 - Grouper par centaines 23 - Ordonner les nombres de 0 à 499 24 - Lire et écrire les nombres de 500 à 999 25 - Utiliser la monnaie (3) 26 - Ordonner les nombres de 0 à 999 27 - Manipuler nombres pairs et nombres impairs 28 - Connaître les doubles et les moitiés 29 - Distinguer chiffres et nombres 30 - Maîtriser les différentes écritures d'un nombre 31 - Encadrer un nombre 32 - Découvrir les nombres au-delà de 1 000 Calcul 01 - Repérer une situation d'addition, calculer une somme 02 - Construire la table d'addition 03 - Connaître les compléments à la dizaine 04 - Appliquer la fonction " ajouter " (1) 05 - Appliquer la fonction " ajouter " (2) 06 - Effectuer une addition à l'aide d'un arbre (1) 07 - Effectuer une addition à l'aide d'un arbre (2) 08 - Utiliser les propriétés de l'addition 09 - Poser et effectuer une addition 10 - Poser et effectuer une addition avec retenue 11 - Effectuer une addition " à trou " 12 - Effectuer une addition réitérée 13 - Découvrir le produit de deux nombres 14 - Construire la table de multiplication 15 - Repérer une situation de multiplication, calculer un produit 16 - Multiplier par un nombre entier de dizaines 17 - Utiliser les propriétés de la multiplication 18 - Poser et effectuer une multiplication (1) 19 - Poser et effectuer une multiplication (2) 20 - Calculer un complément ou une différence (1) 21 - Calculer un complément ou une différence (2) 22 - Ajouter et enlever 23 - Appliquer la fonction " retirer " 24 - Trouver le nombre inconnu 25 - Aborder la technique opératoire de la soustraction (1) 26 - Aborder la technique opératoire de la soustraction (2) 27 - Évaluer l'ordre de grandeur d'un résultat 28 - Trouver le bon compte Géométrie 01 - S'orienter dans l'espace 02 - Se repérer sur un quadrillage 03 - Se servir d'une règle 04 - Utiliser du papier calque, des gabarits 05 - Découvrir les polygones 06 - Construire des figures par pliage 07 - Se servir d'une équerre. Construire un angle droit 08 - Décrire et reproduire des quadrilatères particuliers 09 - Se servir d'un compas 10 - Décrire et reproduire des triangles 11 - Découvrir et décrire des solides 12 - Construire des solides 13 - Coder et décoder des déplacements sur un quadrillage 14 - Reproduire, transformer une figure sur un quadrillage 15 - Compléter une figure par symétrie (1) 16 - Compléter une figure par symétrie (2) Mesure 01 - Se repérer dans la semaine, dans le mois 02 - Se repérer dans l'année, écrire la date 03 - Mesurer et comparer des longueurs 04 - Connaître les unités de mesure de longueur (1) 05 - Mesurer et comparer des masses 06 - Lire l'heure (1) 07 - Lire l'heure (2) 08 - Lire un horaire, un programme de télévision 09 - Calculer des durées (1) 10 - Connaître les unités de mesure de longueur (2) 11 - Connaître les unités de mesure de masse 12 - Calculer le périmètre d'une figure 13 - Calculer des durées (2) 14 - Choisir l'unité de mesure qui convient Problèmes 01 - Chercher des informations 02 - Classer et analyser des informations 03 - Lire un tableau à double entrée 04 - Poser des questions 05 - Trier les informations 06 - Trouver les informations manquantes 07 - Reconnaître et classer des questions de problème 08 - Associer énoncés et questions 09 - Choisir la bonne opération (1) 10 - Construire un tableau à double entrée 11 - Lire un schéma, un graphique (1) 12 - Associer questions et solutions 13 - Rédiger la solution (1) 14 - Lire un schéma, un graphique (2) 15 - Choisir la bonne opération (2) 16 - Trouver la question finale 17 - Rédiger la solution (2) 18 - Envisager plusieurs solutions 19 - Reconstituer un énoncé 20 - Résoudre un problème (bilan) Histoire 01 - Repérer les événements de sa naissance à aujourd'hui 02 - Construire une frise chronologique 03 - Distinguer différents types de documents 04 - Comparer deux documents d'époques différentes (1) 05 - Comparer deux documents d'époques différentes (2) 06 - Comparer deux documents d'époques différentes (3) 07 - Connaître les fêtes et commémorations 08 - Construire un arbre généalogique 09 - Repérer des événements vécus par ses grands-parents 10 - Lire une frise chronologique des XIXe et XXe siècles 11 - Repérer des événements marquants du XXe siècle 12 - Évoquer des modes de vie anciens (1) : l'école 13 - Évoquer des modes de vie anciens (2) : l'alimentation 14 - Évoquer des modes de vie anciens (3) : les vêtements 15 - Évoquer des modes de vie anciens (4) : l'habitat 16 - Évoquer des modes de vie anciens (5) : les transports 17 - Voyager à travers le temps (1) : Vercingétorix 18 - Voyager à travers le temps (2) : Clovis 19 - Voyager à travers le temps (3) : Charlemagne 20 - Voyager à travers le temps (4) : Louis IX 21 - Voyager à travers le temps (5) : Gutenberg 22 - Voyager à travers le temps (6) : Louis XIV 23 - Voyager à travers le temps (7) : Napoléon Bonaparte 24 - Voyager à travers le temps (8) : Gustave Eiffel 25 - Voyager à travers le temps (9) : Neil Armstrong Géographie 01 - S'orienter, indiquer les points cardinaux 02 - Découvrir l'école 03 - Découvrir son îlot, son quartier 04 - Comparer un dessin, un plan, une carte 05 - Lire le plan d'un quartier 06 - Lire le plan d'une ville 07 - Lire des cartes d'une région 08 - Lire des cartes de France 09 - Observer et noter le temps qu'il fait 10 - Caractériser les quatre saisons 11 - Découvrir le cycle de l'eau 12 - Comprendre le rôle de l'eau dans le monde 13 - Étudier un paysage de montagne 14 - Étudier un paysage de campagne 15 - Étudier un paysage de bord de mer 16 - Étudier un paysage urbain 17 - Situer des informations sur une carte de France 18 - Découvrir notre planète 19 - Comparer différentes représentations de la Terre 20 - Comparer régions chaudes et régions froides 21 - Situer régions chaudes et régions froides 22 - Découvrir une région chaude : l'Asie des moussons 23 - Découvrir une région froide : le pôle Nord 24 - Comparer des habitats Éducation civique 01 - Se présenter, présenter les autres 02 - Comprendre l'organisation de l'école 03 - Prendre soin de soi 04 - Respecter des règles (1) 05 - Respecter des règles (2) 06 - Respecter son environnement 07 - Connaître les symboles de la République française 08 - Caractériser la République française 09 - Connaître quelques services publics 10 - S'informer, prendre parti, voter Sciences 01 - Distinguer les différentes parties de son corps 02 - Découvrir le squelette 03 - Classer les aliments selon leur origine 04 - Construire un menu équilibré 05 - Comprendre le rôle des dents et de l'hygiène dentaire 06 - Reconnaître les indices du vivant 07 - Donner à chacun sa nourriture 08 - Étudier une chaîne alimentaire 09 - Mettre en relation mode de déplacement et milieu de vie 10 - Comparer des modes de reproduction 11 - Étudier le développement de jeunes animaux 12 - S'informer sur la vie des animaux au fil des saisons 13 - Classer les animaux 14 - Observer et comparer des légumes 15 - Observer et comparer des fruits 16 - Semer et planter 17 - Étudier le cycle de vie d'une plante 18 - Observer et comparer des fleurs 19 - Observer et comparer des arbres 20 - Découvrir la vie de la forêt Technologie 01 - Fabriquer un pantin 02 - Utiliser un thermomètre 03 - Faire des expériences avec l'eau 04 - Faire des expériences avec l'air 05 - Faire des expériences avec des aimants 06 - Utiliser une pile
Jule64 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, est ce qqun aurait les fiches Rue des écoles ce1 pour me les passer? merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant