Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai les fiches rue des écoles ce1 et leur sommaire mais pas l'index qui va avec , du coup pour trouver une fiche je dois ouvrir chaque dossier et ca devient tres compliqué... :wacko: J'ai trouvé sur le site celles du cp , mais j'ai déja ce niveau...

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Oups, je suis confuse en cherchant bien j'ai trouvé un post qui en parlait ! La prochaine fois je chercherai mieux !

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais trouvé ça sur le forum il y a quelques mois :

CE1

Lecture

01 - Être un lecteur actif (1) : faire un puzzle de lecture

02 - Être un lecteur actif (2) : choisir le mot qui convient

03 - Repérer les divisions d'un texte

04 - Déchiffrer des mots inconnus sans hésiter

05 - Lire à voix haute en tenant compte de la ponctuation

06 - Entrer dans un livre (1) : un livre de fiction

07 - Entrer dans un livre (2) : un livre documentaire

08 - Lire un petit roman (1)

09 - Lire un petit roman (2)

10 - Lire un petit roman (3)

11 - Lire un petit roman (4)

12 - Distinguer différents types de textes

13 - Lire à voix haute en tenant compte des liaisons

14 - Lire des recettes

15 - Lire une bande dessinée

16 - Lire une saynète

17 - Lire un dialogue inséré dans un récit

18 - Lire un conte de fée

19 - Faire une lecture expressive

20 - Lire un article de journal

21 - Lire un récit classique (1)

22 - Lire un récit classique (2)

23 - Lire un récit classique (3)

24 - Lire un récit classique (4)

25 - Lire un récit classique (5)

26 - Tirer des informations d'un texte documentaire

27 - Lire une lettre

28 - Observer, lire un tableau

29 - Lire une pièce de théâtre

30 - Engager une discussion à partir d'un texte

Production d'écrit

01 - Remettre une histoire dans l'ordre

02 - Décrire un espace

03 - Écrire une invitation

04 - Légender un dessin, une photo

05 - Raconter la fin d'une histoire

06 - Écrire les définitions de mots croisés

07 - Faire le compte rendu d'un événement

08 - Réaliser une affiche

09 - Écrire une recette

10 - Écrire les bulles d'une bande dessinée

11 - Inventer un dialogue entre deux personnages

12 - Insérer un dialogue dans un récit

13 - Utiliser une grille de relecture

14 - Écrire un conte (1)

15 - Écrire un conte (2)

16 - Écrire un conte (3)

17 - Faire une fiche de lecture pour la BCD

18 - Décrire un personnage (1) : son physique

19 - Décrire un personnage (2) : son caractère

20 - Élaborer un questionnaire

21 - Écrire une règle de jeu

22 - Écrire une lettre et son enveloppe

23 - Raconter à partir d'une image

24 - Exprimer des sentiments

25 - Dire pourquoi, expliquer un choix

Grammaire

01 - Délimiter les phrases dans un texte

02 - Manipuler une phrase

03 - Distinguer les différents types de phrases

04 - Reconnaître une phrase négative

05 - Identifier un nom (nom commun ou nom propre)

06 - Classer les noms selon leur genre

07 - Classer les noms selon leur nombre

08 - Reconnaître un déterminant

09 - Former le féminin d'un nom

10 - Former le pluriel d'un nom

11 - Utiliser les déterminants possessifs

12 - Distinguer le GNS et le GV

13 - Reconnaître le sujet du verbe

14 - Reconnaître un adjectif qualificatif

15 - Faire les accords dans le GN

16 - Écrire une phrase négative

17 - Écrire une phrase interrogative

18 - Exprimer ordres et conseils

Conjugaison

01 - Distinguer le passé, le présent et le futur

02 - Repérer le verbe dans une phrase

03 - Reconnaître les deux premières situations de conjugaison

04 - Reconnaître la troisième situation de conjugaison

05 - Reconnaître un verbe à l'infinitif

06 - Conjuguer les verbes en -er au présent

07 - Conjuguer être et avoir au présent

08 - Conjuguer aller au présent

09 - Conjuguer les verbes en -er au futur

10 - Conjuguer être, avoir et aller au futur

11 - Conjuguer les verbes en -er au passé composé

12 - Conjuguer être, avoir et aller au passé composé

Orthographe

01 - Distinguer des sons proches : [p]/, [t]/[d], [f]/[v], [m]/[n]

02 - Étudier le son [e]

03 - Étudier le son [ã]

04 - Étudier les sons [~E] et [œ]

05 - Découvrir une règle d'orthographe

06 - Étudier le son [E]

07 - Placer les accents

08 - Être attentif à l'ordre des lettres

09 - Étudier le son [k]

10 - Connaître les différentes valeurs de la lettre g

11 - Étudier le son

12 - Utiliser des apostrophes

13 - Étudier les sons [Ø], [œ] et les noms en -eur

14 - Étudier le son [wa] et les noms en -oir/-oire

15 - Étudier les sons [o] et les noms en [o]

16 - Former le pluriel d'un nom : bilan

17 - Distinguer ain et ian, ein et ien, oin et ion

18 - Étudier le son [j] : y, ill, il, i

19 - Étudier le son [n] : gn, ni

20 - Ne pas confondre et et est, son et sont

21 - Ne pas confondre à et a, on et ont

22 - Connaître les différentes valeurs de la lettre h

23 - Connaître les différentes valeurs de la lettre x

24 - Écrire des mots invariables

25 - Repérer des lettres doubles

26 - Trouver la lettre finale d'un mot

27 - Connaître les différentes valeurs de la lettre y

28 - Étudier les variations phonétiques d'un groupe de lettres

29 - Distinguer un nom d'un verbe homonyme

30 - Distinguer le participe passé en -é de l'infinitif en -er

Vocabulaire

01 - Trouver un mot dans le dictionnaire

02 - Reconnaître une famille de mots

03 - Trouver des mots de la même famille

04 - Distinguer une définition d'un exemple

05 - Utiliser un mot dans des sens différents

06 - Distinguer des homonymes

07 - Chercher un synonyme

08 - Chercher un contraire

09 - Reconnaître des noms composés

10 - Comprendre les abréviations n., v., adj.

Poésie

01 - Illustrer un poème

02 - Réciter un poème

03 - Créer des calligrammes

04 - Écouter les rimes d'un poème

05 - Chercher des rimes

06 - Créer une comptine

07 - Écouter le rythme d'un poème

08 - Inventer une recette poétique

09 - Dire un poème à plusieurs voix

10 - Inventer des mots

11 - Reconstituer un poème

12 - Exprimer la tonalité d'un poème

13 - Découvrir des fables

14 - Créer des acrostiches

15 - Inventer des devinettes poétiques

Méthodologie

01 - Connaître l'ordre alphabétique

02 - Exercer son sens de l'observation

03 - Présenter une page de cahier

04 - Lire et exécuter des consignes

05 - Interpréter et utiliser des symboles

06 - Décoder et coder des messages

07 - Fabriquer un répertoire de mots

08 - Consulter un sommaire, un index

09 - Écrire un titre, une légende

10 - Respecter des usages typographiques courants

11 - Recopier en anticipant

12 - Utiliser un clavier (1)

13 - Utiliser un clavier (2)

14 - Présenter des documents sur un panneau d'affichage

15 - Fabriquer un fichier des connaissances acquises en CE1

Écriture

01

02 - Classer les lettres en écriture minuscule cursive

03 - Écrire les lettres " rondes "-

04 - Écrire les lettres à boucle haute-

05 - Écrire les lettres à boucle basse-

06 - Écrire les lettres m, n, i, u, v, w

07 - Écrire les lettres p, r, s, t, x

08 - Lier les lettres en écriture cursive

09 - Reproduire les majuscules A, M, N en écriture cursive

10 - Reproduire les majuscules C, G, L, S en écriture cursive

11 - Reproduire les majuscules E, D, T en écriture cursive

12 - Reproduire les majuscules H, I, J, K en écriture cursive

13 - Reproduire les majuscules B, F, P, R en écriture cursive

14 - Reproduire les majuscules U, V, W, Y en écriture cursive

15 - Reproduire les majuscules O, Q, X, Z en écriture cursive

Numération

01 - Lire et écrire les nombres de 0 à 19

02 - Indiquer le rang

03 - Progresser sur la droite numérique

04 - Ordonner les nombres de 0 à 19

05 - Construire le double, la moitié

06 - Lire et écrire les nombres de 0 à 69

07 - Grouper par dizaines

08 - Ordonner les nombres de 0 à 69

09 - Utiliser la monnaie (1)

10 - Distinguer nombres pairs et nombres impairs

11 - Lire et écrire les nombres de 0 à 79

12 - Lire et écrire les nombres de 0 à 89

13 - Ordonner les nombres de 0 à 89

14 - Lire et écrire les nombres de 0 à 99

15 - Ordonner les nombres de 0 à 99

16 - Découvrir les chiffres romains

17 - Construire le nombre 100

18 - Utiliser la monnaie (2)

19 - Lire et écrire les nombres de 100 à 199

20 - Ordonner les nombres de 0 à 199

21 - Lire et écrire les nombres de 200 à 499

22 - Grouper par centaines

23 - Ordonner les nombres de 0 à 499

24 - Lire et écrire les nombres de 500 à 999

25 - Utiliser la monnaie (3)

26 - Ordonner les nombres de 0 à 999

27 - Manipuler nombres pairs et nombres impairs

28 - Connaître les doubles et les moitiés

29 - Distinguer chiffres et nombres

30 - Maîtriser les différentes écritures d'un nombre

31 - Encadrer un nombre

32 - Découvrir les nombres au-delà de 1 000

Calcul

01 - Repérer une situation d'addition, calculer une somme

02 - Construire la table d'addition

03 - Connaître les compléments à la dizaine

04 - Appliquer la fonction " ajouter " (1)

05 - Appliquer la fonction " ajouter " (2)

06 - Effectuer une addition à l'aide d'un arbre (1)

07 - Effectuer une addition à l'aide d'un arbre (2)

08 - Utiliser les propriétés de l'addition

09 - Poser et effectuer une addition

10 - Poser et effectuer une addition avec retenue

11 - Effectuer une addition " à trou "

12 - Effectuer une addition réitérée

13 - Découvrir le produit de deux nombres

14 - Construire la table de multiplication

15 - Repérer une situation de multiplication, calculer un produit

16 - Multiplier par un nombre entier de dizaines

17 - Utiliser les propriétés de la multiplication

18 - Poser et effectuer une multiplication (1)

19 - Poser et effectuer une multiplication (2)

20 - Calculer un complément ou une différence (1)

21 - Calculer un complément ou une différence (2)

22 - Ajouter et enlever

23 - Appliquer la fonction " retirer "

24 - Trouver le nombre inconnu

25 - Aborder la technique opératoire de la soustraction (1)

26 - Aborder la technique opératoire de la soustraction (2)

27 - Évaluer l'ordre de grandeur d'un résultat

28 - Trouver le bon compte

Géométrie

01 - S'orienter dans l'espace

02 - Se repérer sur un quadrillage

03 - Se servir d'une règle

04 - Utiliser du papier calque, des gabarits

05 - Découvrir les polygones

06 - Construire des figures par pliage

07 - Se servir d'une équerre. Construire un angle droit

08 - Décrire et reproduire des quadrilatères particuliers

09 - Se servir d'un compas

10 - Décrire et reproduire des triangles

11 - Découvrir et décrire des solides

12 - Construire des solides

13 - Coder et décoder des déplacements sur un quadrillage

14 - Reproduire, transformer une figure sur un quadrillage

15 - Compléter une figure par symétrie (1)

16 - Compléter une figure par symétrie (2)

Mesure

01 - Se repérer dans la semaine, dans le mois

02 - Se repérer dans l'année, écrire la date

03 - Mesurer et comparer des longueurs

04 - Connaître les unités de mesure de longueur (1)

05 - Mesurer et comparer des masses

06 - Lire l'heure (1)

07 - Lire l'heure (2)

08 - Lire un horaire, un programme de télévision

09 - Calculer des durées (1)

10 - Connaître les unités de mesure de longueur (2)

11 - Connaître les unités de mesure de masse

12 - Calculer le périmètre d'une figure

13 - Calculer des durées (2)

14 - Choisir l'unité de mesure qui convient

Problèmes

01 - Chercher des informations

02 - Classer et analyser des informations

03 - Lire un tableau à double entrée

04 - Poser des questions

05 - Trier les informations

06 - Trouver les informations manquantes

07 - Reconnaître et classer des questions de problème

08 - Associer énoncés et questions

09 - Choisir la bonne opération (1)

10 - Construire un tableau à double entrée

11 - Lire un schéma, un graphique (1)

12 - Associer questions et solutions

13 - Rédiger la solution (1)

14 - Lire un schéma, un graphique (2)

15 - Choisir la bonne opération (2)

16 - Trouver la question finale

17 - Rédiger la solution (2)

18 - Envisager plusieurs solutions

19 - Reconstituer un énoncé

20 - Résoudre un problème (bilan)

Histoire

01 - Repérer les événements de sa naissance à aujourd'hui

02 - Construire une frise chronologique

03 - Distinguer différents types de documents

04 - Comparer deux documents d'époques différentes (1)

05 - Comparer deux documents d'époques différentes (2)

06 - Comparer deux documents d'époques différentes (3)

07 - Connaître les fêtes et commémorations

08 - Construire un arbre généalogique

09 - Repérer des événements vécus par ses grands-parents

10 - Lire une frise chronologique des XIXe et XXe siècles

11 - Repérer des événements marquants du XXe siècle

12 - Évoquer des modes de vie anciens (1) : l'école

13 - Évoquer des modes de vie anciens (2) : l'alimentation

14 - Évoquer des modes de vie anciens (3) : les vêtements

15 - Évoquer des modes de vie anciens (4) : l'habitat

16 - Évoquer des modes de vie anciens (5) : les transports

17 - Voyager à travers le temps (1) : Vercingétorix

18 - Voyager à travers le temps (2) : Clovis

19 - Voyager à travers le temps (3) : Charlemagne

20 - Voyager à travers le temps (4) : Louis IX

21 - Voyager à travers le temps (5) : Gutenberg

22 - Voyager à travers le temps (6) : Louis XIV

23 - Voyager à travers le temps (7) : Napoléon Bonaparte

24 - Voyager à travers le temps (8) : Gustave Eiffel

25 - Voyager à travers le temps (9) : Neil Armstrong

Géographie

01 - S'orienter, indiquer les points cardinaux

02 - Découvrir l'école

03 - Découvrir son îlot, son quartier

04 - Comparer un dessin, un plan, une carte

05 - Lire le plan d'un quartier

06 - Lire le plan d'une ville

07 - Lire des cartes d'une région

08 - Lire des cartes de France

09 - Observer et noter le temps qu'il fait

10 - Caractériser les quatre saisons

11 - Découvrir le cycle de l'eau

12 - Comprendre le rôle de l'eau dans le monde

13 - Étudier un paysage de montagne

14 - Étudier un paysage de campagne

15 - Étudier un paysage de bord de mer

16 - Étudier un paysage urbain

17 - Situer des informations sur une carte de France

18 - Découvrir notre planète

19 - Comparer différentes représentations de la Terre

20 - Comparer régions chaudes et régions froides

21 - Situer régions chaudes et régions froides

22 - Découvrir une région chaude : l'Asie des moussons

23 - Découvrir une région froide : le pôle Nord

24 - Comparer des habitats

Éducation civique

01 - Se présenter, présenter les autres

02 - Comprendre l'organisation de l'école

03 - Prendre soin de soi

04 - Respecter des règles (1)

05 - Respecter des règles (2)

06 - Respecter son environnement

07 - Connaître les symboles de la République française

08 - Caractériser la République française

09 - Connaître quelques services publics

10 - S'informer, prendre parti, voter

Sciences

01 - Distinguer les différentes parties de son corps

02 - Découvrir le squelette

03 - Classer les aliments selon leur origine

04 - Construire un menu équilibré

05 - Comprendre le rôle des dents et de l'hygiène dentaire

06 - Reconnaître les indices du vivant

07 - Donner à chacun sa nourriture

08 - Étudier une chaîne alimentaire

09 - Mettre en relation mode de déplacement et milieu de vie

10 - Comparer des modes de reproduction

11 - Étudier le développement de jeunes animaux

12 - S'informer sur la vie des animaux au fil des saisons

13 - Classer les animaux

14 - Observer et comparer des légumes

15 - Observer et comparer des fruits

16 - Semer et planter

17 - Étudier le cycle de vie d'une plante

18 - Observer et comparer des fleurs

19 - Observer et comparer des arbres

20 - Découvrir la vie de la forêt

Technologie

01 - Fabriquer un pantin

02 - Utiliser un thermomètre

03 - Faire des expériences avec l'eau

04 - Faire des expériences avec l'air

05 - Faire des expériences avec des aimants

06 - Utiliser une pile

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour, est ce qqun aurait les fiches Rue des écoles ce1 pour me les passer? merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...