fiesta Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour, Nous envisageons une classe montagne et je souhaiterai savoir si des personnes connaissent des titres d 'album ayant comme thème la montagne où tout ce qui touche à la montagne car à par Heidi la petite fille des montagnes, je ne trouve rien d'autre. Merci beaucoup.
Bleue Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 bonjour, il y a la série des Mariette et Soupir avec notamment Mariette, Soupir et crotte de bique qui fait beaucoup rire, et moi quand j'avais 7 ans j'adorais "Cigalou" (un petit garçon qui s'en va dans la montagne) un album du père Castor
cbelot Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 bibliographie autour de la montagne sur cette page du site ricochet
fiesta Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 merci beaucoup, cela me donne déjà des idées, si d'autres ont encore d'autres idées pour compléter les albums sur la montagne....
koffi Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 y'en a un autre que j'odore, c'est "l'enfant du toit du monde" mais l'histoire se passe au Tibet.
Tarine38 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Tu peux aussi lire La dernière montagne de Claire Bertholet et Sandrine Kao aux éditions Bilboquet (coll. Les Messagers)
Messages recommandés