géronimo971 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis un professeur des écoles stagiaire et je souhaiterais réaliser une séance sur un album ou les images sont très présentes tout au long de l'ouvrage. J'ai une première séance à réaliser et j'aimerais commencer par l'étude de la 1ére de couverture et de la 4éme de couverture au ce2.(Titre de l'ouvrage : "Lowitt la grenouille qui danse" d'Anique Sylvestre Merci de me donner des idées sur les différentes phases que pourrait revêtir une telle séance. Merci à tous.
gigi38000 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis un professeur des écoles stagiaire et je souhaiterais réaliser une séance sur un album ou les images sont très présentes tout au long de l'ouvrage. J'ai une première séance à réaliser et j'aimerais commencer par l'étude de la 1ére de couverture et de la 4éme de couverture au ce2.(Titre de l'ouvrage : "Lowitt la grenouille qui danse" d'Anique Sylvestre Merci de me donner des idées sur les différentes phases que pourrait revêtir une telle séance. Merci à tous. Alors je ne connais pas cet album mais comme type d'activité "classique" à faire sur la 1ère et 4ème de couv il y a : - émission d'hypothèses sur l'histoire (à faire à l'oral ou par écrit avec petit texte de quelques lignes)à partir de la couv - émission d'hypothèses à partir du titre d'abord, sans montrer la couverture, puis faire lien avec couv et résumé sur la 4ème de couv. - en arts, créer 1ère de couv à partir du titre (éviter de montrer couverture originale).