romy Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 je connais.. après les vacances, je récupère un élève de cm1, qui devait être maintenu en ce2, venant d'une zep parisienne..... soucis scolaires, parents tout justes séparés à 1000 bornes l'un de l'autre 2 enfants d'un côté et les deux autres avec l'autre parent.... j'espère que ça ira.
marika Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Alors ici: Maths Les nombres jusqu'à 999 999 (CM1) les grands nombres (CM2) Situations aditives et soustractives (CM1/2) - la TO de la soustraction CM1 / la multiplication (CM2) tracés de bases en géométrie Parallèles et perpendiculaires Mesures de longueurs + périmètre CM2 Résolution de problèmes: Schématiser, poser une question Calcul mental: les tables de multiplication révision tout le mois de septembre Ajouter 9, 19..... EDL: Phrases verbales/non verbales Phrases simples et complexes Propositions coordonnées et juxtaposées CM2 Verbes infinitif et groupes Le présent de l'indicatif: (tableau d'engendrement des terminaisons) + Groupes 1 et 2 CM1, et 3 groupes CM2 Homophones grammaticaux et est es ai - /à as a / sont son/ont on/se ce/ où ou CM1 et aussi s'est c'est ses ces sait CM2 Révisions de sons CM1 travail autour du dictionnaire thématique de l'école Littérature: le coupeur de mots Production d'écrits: le lipogramme (projet recueil de textes poétiques) rédiger un chapitre intermédiaire - imaginer la fin du roman. Rédiger un texte à l'aide de la fiche outil réalisée sur le thème de l'école. Histoire: Frise historique - Rappel Clovis - les invasions arabes Géographie: le monde/ se repérer/ situer - les limites physiques de l'Europe et la construction européenne (en cours) Sciences: les différents états de l'eau - le cycle de l'eau - station d'épuration Arts visuels: travail autour des prénoms Cadavres exquis: créer des poissons étranges Chorale: Sacré Charlemagne et à la claire fontaine version créole Allemand: se présenter (prénom, âge, sexe, ville) ; les nombres (on a commencé début octobre seulement ) Voilà
Messages recommandés