Aller au contenu

Famille


Mathieu43

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais travailler prochainement sur la famille et notamment la

structure langagière "Who is it ?" It's my ... avec mes CM1.

Le problème est que je ne sais pas trop comment débuter ma séquence,

car je ne possède pas de documents sur le sujet.

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé ce thème ?

Merci d'avance

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors voilà comment j'ai procédé avec mes Italianistes l'an dernier: je leur ai demandé d'amener chacun une photo avec la famille proche.

J'ai commencé par une photo de ma famille en utilisant la structure. Ils ont répété le vocabulaire. Puis chaque élève est venu répéter la structure au tableau avec sa photo et le vocabulaire.

Pour la séance suivante, je me suis fabriquée un jeu des 7 familles.

Voilou, ça a bien marché.

En espérant que ça t'inspirera. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pars jamais de la famille des enfants... je suis tombée sur des années où les enfants avaient perdu un de leurs parents... donc un peu tendu!

je ne parle juste que des frères et soeurs... ya un peu moins de risque

cette année je pars de la famille royale , l'année dernière j'étais partie de la famille simpson!

après avoir présenter les différents membres de la famille , je questionne , who is Harry's brother? et ainsi de suite... séance d'après , sondage sur les freres et soeurs et séance 3/4 : comprehension écrite / expression écrite et Happy family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la famille peut être un sujet difficile. Je presentais mon arbre genealogique et posais des questions: Who's untel? pour soliciter 'Your mother etc' Ensuite, je leur demandais d'écrire des prenons de personnes de leur famille (comme ça, pas de gêne - c'était eux qui choissisaient) et les écrire sur leurs ardoises. D'abord c'était moi qui interrogais 'Who's Zoubida?' et il repondait 'My cousin/aunt/mother etc' Ensuite, ils se posaient des questions et repondaient entre eux. Pour la trace écrit, ils écrivaient des phrases: Zoubida is my mother etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je partais de ma famille plutôt que de la leur.

Cette année, je vais sans doute partir aussi de la famille royale.

ahah, je n'ai pas tenté les simpsons...ca pourrait être sympa, tu as des docs Fofy80? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous interesse, voici un petit arbre généalogique de la famille simpson construit sur le modèle de celui de la famille royale que j'avais posté ailleurs!

pour ceux qui n'ont pas tenté la famille simpson... n'hésitez pas longtemps... ils ont super bien accroché!! surtout le jeu de sept familles!!

cette année je fais la famille royale mais je ressortirai mon jeu des simpson (je ne vais pas me faire un jeu avec la famille royale...c'est bon!!)

arbre généalogique simpson.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...