Aller au contenu

PPRE


cerise183

Messages recommandés

Je te conseille de demander directement à ton IEN.

Pour ma part, je suis en Isère (circo de St Martin d'Hères)et le PPRE est systématique à partir de la GS, notamment dès lors qu'un enfant bénéficie de l'aide personnalisée.

Es tu sur d' être dans"les clous" car j ai posé la question a mon ien ( Grenoble 3) et sa réponse était sans appel: pas de ppre avant le cp!!! Et pas de maintien sans pps! Et pourtant ça se fait encore car on est mal informe ! Et contacter ton ien ou alors un conseiller peda me semble être une bonne idée: envoie un mail par ex, ou encore passe par ton directeur! C est quand même une question importante qui visiblement fait débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice nous dit qu'il est possible d'en faire dès la PS... mais j'avais des doutes, c'est pour cela que j'ai fait appel à vos lumières ! :wink:

Mais envoyer un mail, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans la conversation: C'est quoi un PPS?

Projet Personnalisé de Scolarisation

Cela consiste en quoi ? Je dis ça parce que j'ai 2 "cas" dans ma classe. Peut être que je devrai être concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de GS et la maitresse E et la psy scolaire refusent de prendre en charge des enfants s'il n'y a pas de PPRE (apparemment consignes de l'inspectrice) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève de GS qui a été maintenue l'année dernière en MS. Elle a eu un PPRE l'année dernière suite à ce maintien mais je me demandais s'il fallait en refaire un cette année?

Autre question: un PPS est-ce que c'est bien par exemple adapter la journée et la semaine (en termes d'heures) à l'élève handicapé, décider d'un AVS etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai une classe de GS et la maitresse E et la psy scolaire refusent de prendre en charge des enfants s'il n'y a pas de PPRE (apparemment consignes de l'inspectrice) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quand même étrange!!!! PPRE pour éviter ou "entourer" un redoublement (à partir du CP) et redoublement en maternelle uniquement si il y a handicap reconnu et donc PPS!!! En tout cas chez moi c'est comme ça et ça me semble logique... Là aussi il serait utile de poser la question à ton IEN. Dans mon école, le RASED n'était pas très au courant et j'avais été mal informée, mon inspection a été l'occasion de poser toutes ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève de GS qui a été maintenue l'année dernière en MS. Elle a eu un PPRE l'année dernière suite à ce maintien mais je me demandais s'il fallait en refaire un cette année?

Autre question: un PPS est-ce que c'est bien par exemple adapter la journée et la semaine (en termes d'heures) à l'élève handicapé, décider d'un AVS etc..?

ben "logiquement" si il a été maintenu c'est qu'il est porteur de handicap donc c'est un PPS qui lui faut, si il a été maintenu alors qu'il n'était pas dans cette situation alors si j'étais toi pas de PPRE ( puisque pendant la scolarité OBLIGATOIRE) mais l'aide du RASED si cette élève est toujours en difficulté.

tu trouveras des infos sur le PPS Là http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page234.htm

adapter le temps scolaire peut être une mesure pour accueillir un enfant handicapé mais c'est pas l'enseignante seule qui décide de réduire la scolarité , un PPS se fait en partenariat avec en premier lieu la MDPH ( maison départementale pour le handicap) il y a un dossier à monter et ça suppose un handicap avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...