Aller au contenu

déjeuner des enseignhttps://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/239999-d%C3%A9jeuner-des-enseignants/ants


sarasol

Messages recommandés

Le nôtre est tombé en panne l'an dernier et la mairie n'a pas sourcillé pour le remplacer. En plus des poches de glacés, nous avons un PAI avec gamelle et des médicaments à conserver au frigo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car l'adjointe aux écoles est venue râler parce qu'elle ne veut plus qu'on mange dans la salle des maitres, ni dans nos classes. Elle nous fait enlever notre frigo et notre micro onde. Elle veut que nous allions manger dans l'école maternelle attenante dans la salle des ATSEM. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Que disent les textes ? Peut-on nous interdire de manger dans notre propre école ? Dans nos classes ?

Modifié par Franjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors oui, la mairie peut l'interdire, elle est propriétaire des locaux ... Par contre bonjour l'ambiance et quels sont les motifs ? De plus, elle a fait retirer le frigo et le micro-onde, mais à qui appartenaient-ils ? En général, ce sont des enseignants qui ramènent le matos (toujours connu ça), donc le matériel ne leur appartient pas et ça c'est plus que moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franjoe a dit :

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car l'adjointe aux écoles est venue râler parce qu'elle ne veut plus qu'on mange dans la salle des maitres, ni dans nos classes. Elle nous fait enlever notre frigo et notre micro onde. Elle veut que nous allions manger dans l'école maternelle attenante dans la salle des ATSEM. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Que disent les textes ? Peut-on nous interdire de manger dans notre propre école ? Dans nos classes ?

Tu décrètes un CM tous les midis et hop vous pouvez manger.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 18:14, kaia a dit :

Bonsoir,

Alors oui, la mairie peut l'interdire, elle est propriétaire des locaux ... Par contre bonjour l'ambiance et quels sont les motifs ? De plus, elle a fait retirer le frigo et le micro-onde, mais à qui appartenaient-ils ? En général, ce sont des enseignants qui ramènent le matos (toujours connu ça), donc le matériel ne leur appartient pas et ça c'est plus que moyen.

Pour quel motif ??? Bah... j'aimerai bien en avoir un... en accord avec l'inspectrice (d'après elle)  nous n'avons plus le droit de manger dans cette salle ni dans les classes. Pas d'explication.  La seule qu'elle donne c'est que nous devons aller manger dans la salle des ATSEM de l'école maternelle, parce que c'est comme ça. Je précise que ce sont bien deux écoles différentes. Le frigo et le micro onde appartiennent aux enseignants. Ils doivent donc les enlever avant que les ouvriers municipaux s'en débarrassent. Sympa, n'est-ce pas ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 18:51, dada a dit :

Tu décrètes un CM tous les midis et hop vous pouvez manger.

Je ne suis pas la directrice et mon directeur ne dit rien pour empêcher cela, il obtempère, mais lui, ne mange pas sur place... donc... on subit...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste dégueulasse de la part de la mairie car c'est une décision qui semble être gratuite et arbitraire ! ça lui fait quoi que vous mangiez sur place ? Y a-t-il déjà eu des problèmes d'hygiène ? Des problèmes de sécurité ? 

Je ne sais pas si ton dernier conseil d'école est déjà passé, mais il ne faut pas hésiter à intervenir fermement sur ce point ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement hallucinant les pouvoirs que s'octroient les mairies et cette sensation de toute puissance!

Pourquoi en sont-ils arrivés à cette solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lika a dit :

C'est juste dégueulasse de la part de la mairie car c'est une décision qui semble être gratuite et arbitraire ! ça lui fait quoi que vous mangiez sur place ? Y a-t-il déjà eu des problèmes d'hygiène ? Des problèmes de sécurité ? 

Je ne sais pas si ton dernier conseil d'école est déjà passé, mais il ne faut pas hésiter à intervenir fermement sur ce point ! 

Aucun problème non, c'est gratuit et arbitraire en effet. Le conseil d'école était déjà passé quand cela nous a té dit, et le représentant de la mairie était absent de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natti30 a dit :

C'est tellement hallucinant les pouvoirs que s'octroient les mairies et cette sensation de toute puissance!

Pourquoi en sont-ils arrivés à cette solution???

Je n'en ai aucune idée... il n'y a eu aucun dialogue avec nous. Donc, on ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, montagny a dit :

https://snalc.fr/dejeuner-dans-mon-etablissement-un-acte-illegal/

Prendre son repas sur son lieu de travail est illégal.

J'avais lu cet article en cherchant des solutions pour ouvrir le dialogue puisqu'il n'y en a pas eu.

Cela concerne le secondaire et je suis en primaire, ce n'est donc pas mon chef d'établissement qui décide, mais la mairie. Nous ne demandons pas d'aménagement règlementaire type point d'eau ou frigo, nous mangions dans la seule salle libre de l'école qui nous sert aussi de salle de réunion. Il n'y a jamais eu de soucis. Je précise aussi que nous n'avons pas accès à la cantine.

J'estime qu'une explication de cette décision et un dialogue aurait été le bienvenu au lieu d'une injonction. Mais je pense que cela est trop demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...