Aller au contenu

déjeuner des enseignhttps://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/239999-d%C3%A9jeuner-des-enseignants/ants


sarasol

Messages recommandés

eh beh, je vais pas me plaindre, nous on a une salle des maîtres! avec photocopieuse, ordi, evier, frigo , cafetière et micro ondes, et les atsem ont une salle pour elle aussi. le luxe quoi.

Quand je lis ça, ça m'énerve vraiment comme il faut!, non mais je rêve!. alors là moi je continuerai de becter dans ma classe pq à mon avis l'adjointe , elle va pas venir tous les jours vérifier si vous mangez dans vos classes!!!! et quand on en est à un tel degré de c....., je crois qu'il n'est pas nécessaire de s'embarrasser de scrupules. et puis quand bien même on vous prendrait en flagrant délit , qu'est- ce qu'on pourrait bien vous faire!!!!! vous renvoyer?, écrire à l'inspecteur? le ridicule ne tue pas.

j'hallucine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, certaines déjeunent dans la cuisine des atsem.

Dont certaines ont fait remarquer qu'elles nous toléraient gentiment, mais que c'était LEUR cuisine (en gros, si on est vilaines, on ira manger sur le trottoir...)

C'est le directeur qui répartit les salles donc.... c'est TA cuisine aussi nonméo kalif à la place du kalif???? Et depuis quand des bâtiments municipaux appartiennent à qq'un d'abord???

Dans mon ancienne école, il y avait 2 courettes fermées. 1 pour les poubelles, et une pour stocker la terre, et aller avec les élèves faire des plantations, etc. Une ASEM nous a un jour sorti que cette cour "jardinage" était aux ASEM, celle des enseignantes étant celle... des poubelles ! :lol: Elle s'est fait envoyer sur les roses, nonméo !

J'ai toujours eu la chance d'avoir une salle des maîtres. Parfois petite, mais existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école que nous n'arrivons pas à faire laver plus d'une fois par semaine :mad: , et ou on rentre comme dans un moulin :mad: (logements municipaux sans entrée séparée ...je crois pourtant qu'il y a des textes là-dessus ) , tout cela me faire rire (jaune) et m'énerve , c'est vrai !

Quand à ce qu'on risque ...En effet , je ne vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école que nous n'arrivons pas à faire laver plus d'une fois par semaine :mad: , et ou on rentre comme dans un moulin :mad: (logements municipaux sans entrée séparée ...je crois pourtant qu'il y a des textes là-dessus ) , tout cela me faire rire (jaune) et m'énerve , c'est vrai !

Quand à ce qu'on risque ...En effet , je ne vois pas !

Un sujet a évoquer en Conseil d'école :devil_2:

-> Hygiène et sécurité

En sus, avec la réactivation de plan vigipirate, les déambulations des locataires des logements municipaux n'ont pas lieu d'être .. ( Même sans le plan vigipirate )

Vous pouvez évoquer votre souci de repas sous couvert de cuisine à la maternelle et goûter ... ( Annif ou autre ) : Suite à l'interdiction de manger dans les lieux de vie des enfants, les goûters d'anniversaire et autres festivités gustatives auront lieu à la cantine ... :devil_2:

Je pense que la cantinière sera ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mange dans la salle des maitres, car il y a tout dedans : micro ondes, firgo, cafetière...mais c'est vrai qu'on laisse souvent des miettes :blush::sleep:

Par contre, nos toilettes sont avec ceux des enfants, et ça, c'est glop glop glop :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns une des écoles où j'ai remplacé, on m'avait dit que c'était interdit car en cas d'incendie avec le micro ondes, j'étais soit disant mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne dirais rien, pas de réponse..... Et je continuerais à manger dans ma classe.

Par le plus grand des hasards, la mairie ne voudrait-elle pas économiser sur le personnel de surveillance de cantine ??? En vous obligeant à rester au milieu des élèves, que vous le vouliez ou non, vous seriez obligé à un moment donné de faire la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, je rentre dans la cuisine marquée "salle de repos des atsem" (affiche faite à la main par les atsem).

Des supérieurs "mairie" sont installés là, une réunion extraordinaire suite à une agression sur le chemin de l'école ce matin d'une atsem de l'école d'à côté.

Bref, je rentre, on me fusille du regard.

Un des chefs de la mairie demande si c'est bien la "salle de repos des atsem". Les filles répondent que oui.

En bref, on m'a fait comprendre que je n'avais rien à faire là en tant qu'instit.

J'habite Nice, cinquième ville de France.

Mon école n'a pas de salle des maîtres, nous faisons nos photocopies dans la BCD et "massicotons" par terre dans la même salle.

Qui sert le midi aux activités de lecture pour les gamins.

Nos réunions se font sur les chaises d'enfants dans la BCD.

Où suis-je donc censée déjeuner ???

Le personnel de mairie est plus respecté que les enseignants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je rentre dans la cuisine marquée "salle de repos des atsem" (affiche faite à la main par les atsem).

Des supérieurs "mairie" sont installés là, une réunion extraordinaire suite à une agression sur le chemin de l'école ce matin d'une atsem de l'école d'à côté.

Bref, je rentre, on me fusille du regard.

Un des chefs de la mairie demande si c'est bien la "salle de repos des atsem". Les filles répondent que oui.

En bref, on m'a fait comprendre que je n'avais rien à faire là en tant qu'instit.

J'habite Nice, cinquième ville de France.

Mon école n'a pas de salle des maîtres, nous faisons nos photocopies dans la BCD et "massicotons" par terre dans la même salle.

Qui sert le midi aux activités de lecture pour les gamins.

Nos réunions se font sur les chaises d'enfants dans la BCD.

Où suis-je donc censée déjeuner ???

Le personnel de mairie est plus respecté que les enseignants !!!

Pas de CE, pas de RTT, pas d'heure sup, pas de médecine de travail, pas de tickets restaurants, bientôt nous devrons manger dans nos voitures où en profitera pour faire notre petite pause au milieu de nos quelques heures de travail.... Mais de quoi nous plaignions nous, nous sommes tous des fainéants toujours en vacances et dans les professions qui prennent le plus d'arrêts de travail...:cry: :cry: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ne vont pas travailler en voiture... :glare: reste plus que le trottoir (et encore pas partout...)

Franchement, en 1 an et demi j'en ai vu des écoles, et jamais vu une telle interdiction, surtout quand il n'y a pas de salle spécifiques ou salle fourre-tout. Ca serait une collègue qui ne voudrait pas que l'on mange dans sa classe on pourrait comprendre mais la :blink: ...

D'ailleurs c'est vrai, qu'est ce que l'on risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...