lullie42 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Même topic que celui du CP mais pour le CE1 Je commence : Français : Lecture compréhension : il y a un alligator sous mon lit, le puits aux souhaits, le père la souris, Loulou et Arthur à disparu Orthographe : les syllabes, le son [o], le son [k] Conjugaison : passé/présent/futur Grammaire : la phrase, la ponctuation, le texte, les types de phrases, verbe et infinitif Vocabulaire : l'alphabet, l'ordre alphabétique et trouver un mot dans un dictionnaire Productions d'écrits : le compte rendu, la recette Poésie : 2 poésies Mathématiques : Fichier slecc : p.40 la suite des nombres jusqu'à 100 Anglais : Couleurs, se présenter, nombres jusqu'à 40, jours de la semaine, la météo DDM : les mois, les saisons, les 5 sens, l'hygiène, l'alimentation, les départements et les spécialités, les régions, notre pays et les transports, plan de la classe, du village A vous
sanleane Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Français : Lecture compréhension : La rentrée des mamans, le loup et les 7 chevraux, les textes de l'edl Orthographe : les syllabes, la lettre a, la lettre o Conjugaison : les pronoms Grammaire : la phrase, la ponctuation, les types de phrases Vocabulaire : l'alphabet, l'ordre alphabétique, les familles de mots/ mots étiquettes Productions d'écrits : écrire une histoire à partir d'images, ou d'1 image, la carte postale, écrire un poème à la manière de Mathématiques : fichier de maths: En avants les maths Allemand : se présenter, jours de la semaine, la date au quotidien, se saluer selon le moment de la journée, 2 chants, 2 comptines DDM : l'alternance jour/nuit, la journée, les dents Musique: écoute musicale (une année au concert), chant: la vache et la mouche
Coquelicotdeschamps Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 français: conjugaison: passé, présent, futur grammaire: la phrase, les types de phrases, le verbe voc: l'alphabet et l'ordre alphabétique 2 poésies lecture suivie: J'ai un problème avec mla mère, Ah les bonnes soupes production d'écrit: jeus d'écriture et la recette maths: fichier Pour comprendre les maths (nombres jusqu'à 99) DDM: l'alimentation des animaux, le plan de la classe et les mois et saisons pas d'anglais en CE1 dans mon école!
titikitten Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 DDM : les mois, les saisons, les 5 sens, l'hygiène, l'alimentation, les départements et les spécialités, les régions, notre pays et les transports, plan de la classe, du village Whoaaa... mais comment est-ce possible d'en faire autant? Tu fais combien de séances par semaine? J'ai simplement fait les jours de la semaine, les mois et les saisons
lullie42 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 DDM : les mois, les saisons, les 5 sens, l'hygiène, l'alimentation, les départements et les spécialités, les régions, notre pays et les transports, plan de la classe, du village Whoaaa... mais comment est-ce possible d'en faire autant? Tu fais combien de séances par semaine? J'ai simplement fait les jours de la semaine, les mois et les saisons Environ 2h30 par semaine. Mais jours, mois et saisons, ils savaient déjà, ça a plutôt été un travail de rappel. Après hygiène et alimentation sur une semaine. Les 5 sens lors de cette semaine, semaine du goût,on a goûté plein de fruits "rares". Et je fais un projet sur les 5 continents donc on est partis du village jusqu'à la France Mais je te rassure mes CE1 de l'an dernier n'ont pas fait autant. Là c'est juste facilité car mes CE1 de cette année étaient mes CP de l'an dernier et donc ont déjà vu beaucoup de choses
titikitten Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 DDM : les mois, les saisons, les 5 sens, l'hygiène, l'alimentation, les départements et les spécialités, les régions, notre pays et les transports, plan de la classe, du village Whoaaa... mais comment est-ce possible d'en faire autant? Tu fais combien de séances par semaine? J'ai simplement fait les jours de la semaine, les mois et les saisons Environ 2h30 par semaine. Mais jours, mois et saisons, ils savaient déjà, ça a plutôt été un travail de rappel. Après hygiène et alimentation sur une semaine. Les 5 sens lors de cette semaine, semaine du goût,on a goûté plein de fruits "rares". Et je fais un projet sur les 5 continents donc on est partis du village jusqu'à la France Mais je te rassure mes CE1 de l'an dernier n'ont pas fait autant. Là c'est juste facilité car mes CE1 de cette année étaient mes CP de l'an dernier et donc ont déjà vu beaucoup de choses J'ai moi aussi mes élèves de cp mais franchement, j'ai encore quelques élèves incapables de me donner le jour précédent et le jour suivant et les mois... pareil. Du coup, je suis resté plus longtemps. Et je fais 2x45 minutes de ddm. J'ai pas la possibilité de faire plus malheureusement
lullie42 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Moi j'avoue que c'est le sport que je fais pas assez
mumu043 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Je remonte ce post car j'ai une petite question... comment abordez-vous les siasons ? quelles séances faites-vous ?
Messages recommandés