la fée zoé Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour! je suis en M2 enseignement scolaire et je dois impérativement trouver un sujet de mémoire en rapport avec l'éducation inclusive t le handicap! si vous avez des idées, je suis preneuse! merci
Florence ulis Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 LE handicap .. c'est vaste il faudrait peut être que tu choisisses un type de handicap : handicap moteur, visuel, auditif, mental ? car les adaptations et les conditions d'accueil (inclusion) sont quand même assez différentes.
Boogie44 Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour! je suis en M2 enseignement scolaire et je dois impérativement trouver un sujet de mémoire en rapport avec l'éducation inclusive t le handicap! si vous avez des idées, je suis preneuse! merci il s'agit d'une approche didactique ? ou autre ? effectivement, il semble, au vue de la géographie du handicap, qu'il soit pertinent de se restreindre à une seule déficience ou problématique. J'ai cette année soutenu un mémoire sur le poste d'AVS-i dont une large partie était consacrée à la notion d'inclusion (et tout un avant-propos à celle de "handicap"). Si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP avec ton mail et je pourrai te l'envoyer par voie électronique.
phlaurra Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour ! Le sujet date un peu mais je serais intéressé de voir, si c'est possible, ton mémoire papouilla car moi même je suis en train de boucler un mémoire sur le handicap. Merci d'avance =)
Messages recommandés