Aller au contenu

visiocorrespondance : microphone sans fil et web cam pour discussion s


kinette

Messages recommandés

Bonjour,

Ma classe échange avec une autre via skype et j'aimerais acheter un micro sans fil pour qu'il puisse se balader dans la classe.

Qui l'a déjà fait?

Avez-vous un micro sans fil?

Quelle web cam avez-vous? modèle, prix

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 vidéoconférences via Skype avec une école japonaise. Voilà comment je m'y prenais.

J'utilisais un MacBook auquel je reliais un camescope sur pied via un câble Firewire. Cela permettait d'avoir une image stable et de zoomer si nécessaire. Pour l'entrée son, je louais un micro USB qui était relié au MacBook à l'aide d'un câble USB de 5 mètres (longueur qui me suffisait). Pour la sortie son j'avais relié le MacBook à un ampli avec HP. Ceci dit, les micros USB ne sont pas très fréquents, tu peux passer par un boitier comme celui-là et y brancher un micro sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un sondage :

Webcam intégrée aux iMacs 20' et 21', son et images plus que corrects pour de la webcam, idem avec un macbook pro personnel apporté parfois, qui permet de se promener encore plus facilement.

J'ai essayé aussi une webcam iSight (connexion firewire) sur un eMac avec un casque-micro monté sur flexible de marque Plantronics qui a l'avantage d'être vendu avec le module usb-micro jack permettant de le brancher en jack ou usb, cela fonctionne bien surtout que ce micro permet de couper tout bruit ambiant.

Et dernier point si tu as un smartphone avec fonction webcam, il suffit de le connecter en wifi à ton réseau et tu peux te déplacer à volonté sans fil à la patte avec la plus grande facilité qui soit, en utilisant l'application skype ou autre de ce téléphone.

Pour les micro HF, ils sont relativement onéreux pour ce simple usage et fragiles, un simple micro filaire de qualité avec un long câble de 5 m est bien plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il est préférable d'avoir une webcam ou caméra sur pied voire fixe car une image qui tangue constamment donne vite envie de vomir aux spectateurs. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gihem :

Pour la solution smartphone, il existe des petits trépieds, très simples et très abordables (je ne ferai pas de publicité pour ces marques, il suffit de chercher) qui se règlent en tous sens et permettent d'éviter le mal de mer et l'usage d'une DVCAM ou HDCAM ou autre camescope; mais bon c'est seulement une suggestion pour éviter l'encombrement et la multiplication du hardware, tout ce qui pourrait parfois freiner quelques utilisateurs. Une solution parmi d'autres, mais pas la solution pour tous, ta solution a fait ses preuves et continuera longtemps à le faire. Le but du post initial étant d'offrir une vision large des outils utilisés pour la visioconférence, sans parler des solutions pour gérer les multiples visoconfèrences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...