Aller au contenu

renseignements 80% après congé mat


Annedu49

Messages recommandés

Bonjour!

Mon congé mat doit se terminer le 24 février (en plein dans les vacs en fait donc je dois reprendre début mars). Je compte reprendre à 80% pendant les 6 mois qui vont suivre.

Si on compte, ça me fera donc mars avril mai juin juillet août à 80% : je sais que dans cette situation, on doit 14 demi journées mais comme moi, il y a les 2 mois d'été, combien je devrai de demi journées?

Si mon congé se prolonge (je veux allaiter donc j'espère avoir un mois en plus), ça veut dire que je ne reprendrai que le 24 mars à peu près. Alors est-ce que je serai à 80% jusqu'en septembre ou est-ce que ça finira quand même en septembre?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    20

  • fifine59

    15

  • del200513

    9

le temps partiel est pour une année scolaire, voire moins quand il suit un congé mater ; donc ce sera jusqu'au 31 août pour toi.

Par contre si tu veux être encore à TP à la rentrée 2011, il faut faire ta demande en février quand sort la circulaire.

Pour les journées que tu dois, je ne sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, il faudra que je fasse une demande en février 2011 pour reprendre à 100% en septembre 2011? Si je précise sur mon courrier pour le 80% que je souhaite reprendre à 100% en septembre 2011, cela ne suffira pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sûre que tu as le droit au 80% car moi quand j'en avais parlé à ma circo et la secrétaire m'avait dit que j'aurai dû faire la demande avant fin mars 2010 pour l'année scolaire 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets aussi de te préciser que si tu souhaites être prolongé après ton congé maternité, tu ne peux pas l'être pour allaitement.

ton médecin peut te prescrire un arrêt de deux fois 15 jours en fournissant une autre explication que l'allaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Oui, pas de problème pour le 80%, il suffit que je leur envoie une lettre avec l'acte de naissance juste après la naissance et c'est bon (j'avais appelé l'inspection pour me renseigner).

Je sais que le congé pour allaitement n'existe plus depuis quelques années. Disons que dans l'idée c'est pour ça que j'aimerais être prolongée après mon congé mat. Mon médecin me trouvera bien quelque chose (déjà là sans bébé, je suis déjà complétement hs alors après...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance car en Maine et Loire, nous n'avons pas le droit de prendre le 80% en cours d'année c'est pour ça que je te demandais si tu étais sûre.

je suis d'accord avec toi sur le fait de prolonger son congé après la naissance du bébé. je souhaite l'allaiter aussi et du coup, je pense que pareil mon médecin aurait été conciliant mais j'ai dépassé mes 90 jours payés à plein traitement car j'ai eu une grossesse difficile et comme on vient d'acheter une maison, il faut bien rembourser le crédit.

c'est comme ça.

retour à l'école le 1er février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets aussi de te préciser que si tu souhaites être prolongé après ton congé maternité, tu ne peux pas l'être pour allaitement.

ton médecin peut te prescrire un arrêt de deux fois 15 jours en fournissant une autre explication que l'allaitement.

Ca c'est complètement faux. Apres la naissance de ma fille, j'ai eu 28j de congé patho (en une seule fois) et le motif était bien écrit en noir sur blanc "allaitement" et je n' ai JAMAIS eu de souci. Je précise que c'était ma gynéco qui m'avait fait l'arrêt.

Sinon pour ce qui est de la demande de TP à 80%, j'étais dans ton cas il y a deux ans.

Tu fois en faire la demande 2 mois avant la fin de ta reprise. J'ai accouché fin octobre, je devais reprendre fin janvier, j'ai envoyé mon courrier peu de temps après la naissance de ma fille.

Si tu veux reprendre à 100% en septembre, il faut envoyer un courrier en février disant que tu veux reprendre à 100%.

Tu dois donc avoir deux courriers distincts.

Pour les jours à rattraper, jamais entendu parler de ca et on ne m'a rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance car en Maine et Loire, nous n'avons pas le droit de prendre le 80% en cours d'année c'est pour ça que je te demandais si tu étais sûre.

je suis d'accord avec toi sur le fait de prolonger son congé après la naissance du bébé. je souhaite l'allaiter aussi et du coup, je pense que pareil mon médecin aurait été conciliant mais j'ai dépassé mes 90 jours payés à plein traitement car j'ai eu une grossesse difficile et comme on vient d'acheter une maison, il faut bien rembourser le crédit.

c'est comme ça.

retour à l'école le 1er février.

Les TP de droit (après une naissance ou une adoption ) ne peuvent pas être refusés !! Même si c'est en cours d'année !!!

Une amie se l'est vu refusé, elle a saisi les syndicats et tribunal administratif et elle a eu gain de cause. C'est un DROIT donc on peut pas le refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne te ferais-tu pas prolonger si tu peux ? Le congé patho ne rentre pas dans les congés maladie mais dans les congés de grossesse donc payés à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fraisedesbois2, j'ai lu différents articles qui mentionnent bien que le congé allaitement n'existe plus et qu'il s'agit d'un congé pathologique pour suite de couches rémunéré comme un congé maladie.

mais après tu as eu d'écrit sur ta feuille "allaitement" et tu n'as pas eu de problèmes donc je ne sais plus quoi en penser...

je vais envoyer un mail au syndicat où je suis pour savoir ce qu'il en est pour le temps partiel à 80%

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fraisedesbois2, j'ai lu différents articles qui mentionnent bien que le congé allaitement n'existe plus et qu'il s'agit d'un congé pathologique pour suite de couches rémunéré comme un congé maladie.

mais après tu as eu d'écrit sur ta feuille "allaitement" et tu n'as pas eu de problèmes donc je ne sais plus quoi en penser...

je vais envoyer un mail au syndicat où je suis pour savoir ce qu'il en est pour le temps partiel à 80%

Audrey

Oui je sais qu'en théorie il n'existe plus mais en pratique...Quand ma gynéco avait marqué ca justement je lui avait dit que je pensais que c'était pas possible et elle m'a dit qu'elle en faisait son affaire et qu'ils avaient pas à trouver à redire...Après je sais pas si elle elle a eu des ennuis ou pas, mais moi en tout cas rien du tout et payé à 100% pendant ces 28J. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...