Aller au contenu

renseignements 80% après congé mat


Annedu49

Messages recommandés

Me suis trompée, les 177€95 c'est l'allocation de bas (tout le monde la touche selon les plafonds de salaires). Pour le complément de libre choix choix d'activité, dans mon cas, ça sera 139€ pendant 6 mois et c'est la paje qui verse ça.

Faut regarder ICI.

Si j'ai bien compris, j'aurai droit à 139€53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    20

  • fifine59

    15

  • del200513

    9

Me suis trompée, les 177€95 c'est l'allocation de bas (tout le monde la touche selon les plafonds de salaires). Pour le complément de libre choix choix d'activité, dans mon cas, ça sera 139€ pendant 6 mois et c'est la paje qui verse ça..

Non tout le monde ne la touche pas, je ne l'a touchait pas quand j'ai eu ma fille. Je l'ai seulement depuis mai car enceinte de mon deuxième ils considèrent qu'on a deux enfants et en fonction des revenus ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fraisedesbois (mignon on pseudo d'ailleurs), c'est ce que je voulais dire en mettant selon un plafond de salaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fraisedesbois (mignon on pseudo d'ailleurs), c'est ce que je voulais dire en mettant selon un plafond de salaire :wink:

ok :wink: (et merci pour mon pseudo ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne, puisque tu touches l'allocation de base, oui, c'est bien 139€...que tu toucheras pendant 6 mois

Pour le 80%, tant que tu ne dépasses pas les 80%, tu as droit à l'aide

donc 80:OK

j'ai lu des témoignanges de mamans ici qui ont été à 80% et qui ont bien eu l'aide :wink:

va falloir envoyer la demande, rien ne sert d'attendre car de toute manière , congé patho ou pas, ça prend en compte la fin du congé mater si j'ai bien compris :blush:

merci fraise pour l'info pour les CESU; j'imagine que ça reste intéressant de payer avec les CESU même si on doit déduire un certain montant après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok koulkoul. Il faut juste que j'attende d'avoir l'extrait d'acte de naissance de ma fille.

Et le bon plan pour les tickets CESU vient de moi :bleh::wink:

C'est bien-sûr intéressant sinon tu penses bien qu'ils feraient de la pub autour. Là, bizarrement, peu de monde est au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, si l'inspection ne me signale pas que je fois des demi journées, je ferai comme si je n'étais pas au courant.

Je suis désolée mais je suis choquée... Si tu es à 80%... tu touches déjà 85.6% de ton salaire ce n'est pas pour faire 75% au lieu des 80% que tu dois...

Tu le sais très bien que tu dois des demi journées... c'est à toi de te signaler. D'ailleurs c'est écrit dans la circulaire des demandes de temps partiels que tu es sensée avoir consulté que tu dois ces demi journées.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre....

sauf que lorsque j'étais à 80% il y a 3 ans ,j'ai appelé l'inspection pour leur demander comment était organisé ce "rattrapage" de journées dues et je suis passée pour une folle ! Ils n'avaient jamais entendu parlé de ça ! :blink: J'ai pourtant appelé plusieurs fois au cours de l'année ... du coup je n'ai rien rattrapé ! J'ai meme expliqué que ce n'était pas normal que je travaille autant que ma collègue à 75% en étant payée 85,7% , mais aucune réponse ... j'attends encore, et ce n'est pas faute d'avoir demandé ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu t'es signalée plusieurs fois et rappelé ton cas... tu n'as pas fait la "morte" après une première demande sans réponse :wink:

Dans ce cas tu n'y es pour rien tu as fait le nécessaire.

Rassure-toi, j'ai bien écrit dans mon courrier qu'il fallait qu'ils me précisent les modalités pour le 80% (jours que je leur dois). Je ne suis pas quelqu'un de malhonnête. En plus, j'en avais déjà parlé à l'inspection quand je les ai appelés pour connaître les démarches et j'ai aussi demandé au syndicat.

Voilà madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir envoyer la demande, rien ne sert d'attendre car de toute manière , congé patho ou pas, ça prend en compte la fin du congé mater si j'ai bien compris :blush:

Coucou!

Moi je reprends le 21 décembre suite à mon congé mat et j'ai envoyé ma demande de 75% (c'est pas 80% d'après l'inspection), elle est à envoyer via l'école dans un délai de 2 mois avant la reprise du travail (soit le 21 octobre pour moi)

Par contre un médecin de la mater qui me suit m'a dit qu'on pouvait prendre un mois de plus considéré comme congés patho après les congés mater. Comment ça marche alors pour le 75%, tu dis que ça ne serait pas rémunéré à 100%? J'ai lu aussi que ce serait considéré en arrêt maladie??

Comment être sûr de tout ça?

Je me vois mal appeler l'inspection pour leur demander... c'est comme si j'anticipais d'être "malade" dans 2 mois... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne te ferais-tu pas prolonger si tu peux ? Le congé patho ne rentre pas dans les congés maladie mais dans les congés de grossesse donc payés à 100%

merci pour l'info. Pourrais-tu me donner ta source, je n'ai trouvé l'info nulle part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, trouvé l'info (faut que je retrouve) mais je suis sûre de ce que je dis car j'en ai bénéficié 2 fois : les 2 fois j'ai été payé à 100% et pas décompté de mes 90 jours de maladie : c'est du congé grossesse !

La première fois, j'ai été arrêté de 2 mois de grossesse à la fin. Au bout d'un moment je suis passée à demi-traitement, puis dès que j'ai attaqué les congés patho, on m'a payé à 100% : patho (15 jours) + CM + patho (1 mois)

la deuxième fois, j'ai envoyé 2 mois avant ma reprise à 75%, puis j'ai eu les patho (18 jours), 2 jours avant ma reprise : du coup j'ai été payé à 100% pendant mes patho et mon 75% a pris effet après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...