Aller au contenu

renseignements 80% après congé mat


Annedu49

Messages recommandés

Une amie se l'est vu refusé, elle a saisi les syndicats et tribunal administratif et elle a eu gain de cause. C'est un DROIT donc on peut pas le refuser.

c'est ce qui m'est arrivé aussi. J'ai eu gain de cause dès que l'IA a reçu la convocation du tribunal...

Mais quelle galère!

En ce qui concerne le reste, je croyais que le 80% n'existait plus depuis qu'on était passé à la semaine de 4j ??? Et qu'on ne pouvait prendre qu'un 75% ou 50% ?

Je crois que ça dépend des départements... Certains autorisent encore le 80%, d'autres ne le proposent même pas (comme ici en Seine-Maritime).

En même temps, c'est plus simple un 75%, au niveau organisation et tenue des comptes! :-) Même si le 80% était plutôt avantageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    20

  • fifine59

    15

  • del200513

    9

Une amie se l'est vu refusé, elle a saisi les syndicats et tribunal administratif et elle a eu gain de cause. C'est un DROIT donc on peut pas le refuser.

c'est ce qui m'est arrivé aussi. J'ai eu gain de cause dès que l'IA a reçu la convocation du tribunal...

Mais quelle galère!

En ce qui concerne le reste, je croyais que le 80% n'existait plus depuis qu'on était passé à la semaine de 4j ??? Et qu'on ne pouvait prendre qu'un 75% ou 50% ?

Je crois que ça dépend des départements... Certains autorisent encore le 80%, d'autres ne le proposent même pas (comme ici en Seine-Maritime).

En même temps, c'est plus simple un 75%, au niveau organisation et tenue des comptes! :-) Même si le 80% était plutôt avantageux!

Nous c'est 75% , pas d'autre option :( (ou mi-temps bien sûr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, j'ai accouché le 29 novembre (ma poupette est trop belle!!!!!).

J'ai renvoyé la semaine dernière ma lettre pour le 80%. Faudrait que je les appelle aussi pour savoir si ils l'ont bien reçu et pour m'assurer que c'est bon mais dans mon département, il n'y a aucun problème pour l'obtenir car c'est de droit.

Je tâcherai de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Anne :wub:

Ca y est c'est sûr, je ne reprends pas en janvier (fin congé mater le 21 décembre)d'après le doc, pas avant début février, voire après les vacances de février :cry: .

Mais ça crée des problèmes : comme jedevrai reprendre à 75 %, ma directrice me harcèle pour que je lui donne mon arrêt afin qu'elle puisse avoir la même remplaçante, à temps plein. Mais je ne peux pas dire à mon doc d'antidater :blink:

Bref, qu'est-ce qu'il vaut mieux : que le doc me mette en maladie en janvier ou qu'elle me mette en congés patho 2 fois 2 semaines, soit jusqu'au 20 janvier? D'un point de vue administratif.

merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement, pour l'école tu veux dire???

Je n'oserai pas dire que tu t'en f*us mais quand même.

Financièrement il vaut mieux que tu aies les pathos (collés à ton congé mater) car tu seras payée à 100% et que ces jours ne seront pas décomptés de tes 90 jours de maladie/année glissante puis à te mettre en maladie après. :sleep:

Ta directrice n'a rien à t'imposer, ni à faire de pressions sur toi. Le médecin te donnera le papier en temps voulu et c'est tout. Tu ne vas pas demander à un médecin te faire un faux-papier pour ta directrice :blink:

En plus, les secrétaires de circo prévoient qu'on ne revienne pas tout de suite après un congé mater, elles ont l'habitude ;)

Ce que tu peux faire c'est appeler la secrétaire de circo, lui dire que selon le médecin tu ne reprendrais pas en janvier et que donc si on pouvait laisser ta remplaçante en place... Et que tu lui feras parvenir l'arrêt en temps voulu. Je pense que c'est le mieux, tu n'as pas à traiter avec ta directrice qui n'est pas ta supérieure ;)

Profite de ton bébé ;)

PS : en plus ta directrice te harcèle alors que tu es en congé mater?!! Calme la vite et ne répond plus à ses appels, tu n'as pas à penser à l'école, c'est un temps de repos le congé mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement, pour l'école tu veux dire???

Je n'oserai pas dire que tu t'en f*us mais quand même.

Financièrement il vaut mieux que tu aies les pathos (collés à ton congé mater) car tu seras payée à 100% et que ces jours ne seront pas décomptés de tes 90 jours de maladie/année glissante puis à te mettre en maladie après. :sleep:

Ta directrice n'a rien à t'imposer, ni à faire de pressions sur toi. Le médecin te donnera le papier en temps voulu et c'est tout. Tu ne vas pas demander à un médecin te faire un faux-papier pour ta directrice :blink:

En plus, les secrétaires de circo prévoient qu'on ne revienne pas tout de suite après un congé mater, elles ont l'habitude ;)

Ce que tu peux faire c'est appeler la secrétaire de circo, lui dire que selon le médecin tu ne reprendrais pas en janvier et que donc si on pouvait laisser ta remplaçante en place... Et que tu lui feras parvenir l'arrêt en temps voulu. Je pense que c'est le mieux, tu n'as pas à traiter avec ta directrice qui n'est pas ta supérieure ;)

Profite de ton bébé ;)

PS : en plus ta directrice te harcèle alors que tu es en congé mater?!! Calme la vite et ne répond plus à ses appels, tu n'as pas à penser à l'école, c'est un temps de repos le congé mater.

oui, elle me harcèle...!

Sinon, j'ai appelé l'inspection aujourd'hui et elle me dit que dans tous les cas, je serais à 75% au niveau salaire, congé patho ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : après mon congé mat, il était prévu que je reprenne à 80 %, mais j'ai eu des congés patho ; eh bien, je n'ai été payée qu'à 80 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos félicitations.

Tu t'en fous de ta directrice. En effet, elle n'est pas ta supérieur et faut couper totalement avec l'école pendant ton congé mat (pas facile mais c'est essentiel).

Je ne pensais pas qu'on n'était pas payé à 100% en congé patho après un congé mat quand on est à temps partiel... Tant pis, j'préfère avoir 1 mois de plus avec mon bébé de toutes façons. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'on n'était pas payé à 100% en congé patho après un congé mat quand on est à temps partiel... Tant pis, j'préfère avoir 1 mois de plus avec mon bébé de toutes façons. :smile:

Je pensais qu'on était payé à temps partiel dès lors que le congé mater se terminait, mais plusieurs d'entre vous disent que c'est 100% pour congés patho.

Mon doc m'a fait le certificat, à envoyer à partir du 21 décembre, mais elle s'est trompée : elle a coché "sans rapport avec un état pathologique résultant d'une grossesse :cry: alors qu'elle m'a dit qu'elle me mettait en patho...

Elle m'a mis les 2 fois deux semaines d'office. Et n'a pas écrit de motif volontairement, pour qu'on ne m'embete pas avec ça.

Vous pensez que ça passera niveau inspection ou je l'appelle pour qu'elle me refasse un arret avec la bonne case cochée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas normal vos histoires : un congé patho fait parti du congé mat et doit être payé à 100% ! Etes vous sûr que le médecin avait bien coché la case : en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse ? Sinon vous êtes passés en maladie ordinaire d'où une paie au prorata de votre temps partiel.

fifine59, tu devrais la rappeler : elle a peut être fait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas normal vos histoires : un congé patho fait parti du congé mat et doit être payé à 100% ! Etes vous sûr que le médecin avait bien coché la case : en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse ? Sinon vous êtes passés en maladie ordinaire d'où une paie au prorata de votre temps partiel.

fifine59, tu devrais la rappeler : elle a peut être fait une erreur.

merci!

penses-tu qu'il soit utile qu'elle note un motif? Elle me dit que comme les profs envoient tous les volets, ça ne regarde pas l'inspection de savoir pourquoi on est arrété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...