Aller au contenu

renseignements 80% après congé mat


Annedu49

Messages recommandés

Alors déjà c'est faux, les profs n'envoient que les volets 2 et 3 donc l'inspection n'a pas la raison de l'arrêt.

Le volet 1 doit être gardé en cas de contrôle.

Il est obligatoire que tu aies une raison pour être arrêtée, sinon ça s'appelle un arrêt de complaisance (la plupart du temps il est écrit asthénie).

Oui il faut que tu te le fasses refaire car il faut que la case soit cochée pour que ce soit compté en pathos, ta secrétaire ne peut pas décider seule de le passer en patho ou en maladie.

En effet pour les autres filles qui ont été payées à temps partiel vos arrêt devaient être des arrêts maladie ou alors il y a eu un schmilblick car le congé patho est une extension du congé maternité IL DOIT être payé à 100% :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    20

  • fifine59

    15

  • del200513

    9

bonjour,

je suis arrêtée depuis le 29/11 et jusqu'à aujourd'hui. Mon congé mater débute le 1er janvier. Comme je ne prends pas de congé patho puisqu'il tombe pendant les vacances est ce que les deux semaines que je viens de passer seront comptées en congé patho ou bien en arrêt maladie? Mon médecin a spécifié que c'était en lien avec ma grossesse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis arrêtée depuis le 29/11 et jusqu'à aujourd'hui. Mon congé mater débute le 1er janvier. Comme je ne prends pas de congé patho puisqu'il tombe pendant les vacances est ce que les deux semaines que je viens de passer seront comptées en congé patho ou bien en arrêt maladie? Mon médecin a spécifié que c'était en lien avec ma grossesse.

Merci

en théorie non, pas pathologique.

Tu es à temps partiel? Sinon, ça n'a pas vraiment grande importance de savoir si c'est patho ou maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si le médecin a spécifié en rapport avec la grossesse, c'est un congé pathologique. Mais seulement pendant 14 jours ensuite il passe automatiquement en maladie car tu n'as pas le droit à plus même si la case est cochée ;)

Même si elle est à 100% ça a une importance car les pathos ne comptent pas dans les 90 jours d'arrêt maladie!!!!!

Je suis à mi-traitement car j'ai dépassé les 90 jours eh bien je suis bien contente de savoir quand sont mes pathos pour toucher un peu plus de sous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si le médecin a spécifié en rapport avec la grossesse, c'est un congé pathologique. Mais seulement pendant 14 jours ensuite il passe automatiquement en maladie car tu n'as pas le droit à plus même si la case est cochée ;)

Même si elle est à 100% ça a une importance car les pathos ne comptent pas dans les 90 jours d'arrêt maladie!!!!!

Je suis à mi-traitement car j'ai dépassé les 90 jours eh bien je suis bien contente de savoir quand sont mes pathos pour toucher un peu plus de sous! ;)

OK, je ne pensais pas que ça marchait aussipour les 2 semaines précédant le congé mater :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour le congé patho postnatal.

Mon congé mat s'arrête le 24 décembre inclus. Mon médecin est en congé la semaine prochaine et il revient le lundi 27 décembre. Cela posera-t-il problème si mon congé patho (si j'arrive à l'avoir) est décalé de deux jours de mon congé mat, sachant que ces deux jours correspondent à un w-e et même à un jour férié)?

J'ai cherché des réponses mais je n'arrive pas à avoir l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour le congé patho postnatal.

Mon congé mat s'arrête le 24 décembre inclus. Mon médecin est en congé la semaine prochaine et il revient le lundi 27 décembre. Cela posera-t-il problème si mon congé patho (si j'arrive à l'avoir) est décalé de deux jours de mon congé mat, sachant que ces deux jours correspondent à un w-e et même à un jour férié)?

J'ai cherché des réponses mais je n'arrive pas à avoir l'info...

oui, ça doit être collé, sinon demande à ton doc de le faire à la date du 25 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin antidatera pas de problème, l'EN ne sait pas quand est-ce que tu es allée chez le médecin.

Sinon, appelle le et demande lui de te faire l'arrêt et tu passeras le chercher à son bureau, le mien fait comme ça ;) (Quoi que moi c'est pour des prolongations, c'est pas pareil ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin m'avait arrêté 4 semaines suite au congé maternité; elle n'avait pas spécifié "en lien avec la grossesse" j'ai pensé que ce n'était pas grave, que comme ça touchait le congé mat ça semblait évident que c'était en relation; comme motif elle avait mis "depression post partum" mais comme je n'ai pas envoyé le volet 1 .....

résultat j'ai perdu 3 jours de salaire car ça m'a fait dépassé les 90j autorisés :sad: donc c'est bien passé en maladie ordinaire.

Bon 3j de moins sur la fiche de paie, avec les alloc de la caf à côté, ça ne m'a pas empêcher de vivre :blush: et du coup j'ai jamais pensé à avertir la mutuelle qui aurait comblé le manque à gagner :glare: en fait je pensais que c'était automatique, je savais pas qu'il fallait leur en faire la demande :sad:

donc ne fais pas comme moi!!! retourne voir la doc pour qu'elle rectifie, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin m'avait arrêté 4 semaines suite au congé maternité; elle n'avait pas spécifié "en lien avec la grossesse" j'ai pensé que ce n'était pas grave, que comme ça touchait le congé mat ça semblait évident que c'était en relation; comme motif elle avait mis "depression post partum" mais comme je n'ai pas envoyé le volet 1 .....

résultat j'ai perdu 3 jours de salaire car ça m'a fait dépassé les 90j autorisés :sad: donc c'est bien passé en maladie ordinaire.

Bon 3j de moins sur la fiche de paie, avec les alloc de la caf à côté, ça ne m'a pas empêcher de vivre :blush: et du coup j'ai jamais pensé à avertir la mutuelle qui aurait comblé le manque à gagner :glare: en fait je pensais que c'était automatique, je savais pas qu'il fallait leur en faire la demande :sad:

donc ne fais pas comme moi!!! retourne voir la doc pour qu'elle rectifie, ce sera plus simple.

Même si tu avais renvoyé le volet 1 (ce qu'il ne faut surtout pas faire) ta gestionnaire n'aurait pas pu passer ton arrêt maladie en congé pathologique, elle n'en a aucun droit.

Il n'y a que le médecin qui peut le décider en cochant la case "en rapport avec un état pathologique de la grossesse" :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...