rach31 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 je ne suis pas certaine que mes deux semaines d'arrêt pour grossesse à risque soit comptées en congé patho puis qu'il y les 2 semaines de vacances entre mon congé mater et ces 2 semaines d'arrêt. Ne faut-il pas que ces congés soit immédiatement suivis du congé mater? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Annedu49 Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ah, c'est bien ce qu'il me semblait (congé patho = payé à 100% même si on reprend à temps partiel). Faudra bien que je vérifie que la case est cochée au moment venu. Je dois reprendre le 25 février moi mais c'est en plein dans les vacances scolaires. Donc, je "perdrai" une semaine si je suis en congé patho... Pas cool mais bon, déjà, si on me prolonge, je serai très contente. J'ai encore le temps de voir venir mais ça passe tout de même hyper vite, c'est impressionnant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del200513 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 je ne suis pas certaine que mes deux semaines d'arrêt pour grossesse à risque soit comptées en congé patho puis qu'il y les 2 semaines de vacances entre mon congé mater et ces 2 semaines d'arrêt. Ne faut-il pas que ces congés soit immédiatement suivis du congé mater? Non le congé patho ante-natal peut se prendre à n'importe quel moment de la grossesse et peut être fractionné. Le congé patho postnatal ne peut pas être fractionné et doit se prendre tout de suite après le congé mater Ah, c'est bien ce qu'il me semblait (congé patho = payé à 100% même si on reprend à temps partiel). Faudra bien que je vérifie que la case est cochée au moment venu. Je dois reprendre le 25 février moi mais c'est en plein dans les vacances scolaires. Donc, je "perdrai" une semaine si je suis en congé patho... Pas cool mais bon, déjà, si on me prolonge, je serai très contente. J'ai encore le temps de voir venir mais ça passe tout de même hyper vite, c'est impressionnant! Tu ne perds pas une semaine, tu en gagnes 3 Et vu que c'est payé à 100% et non décompté de tes 90 jours d'arrêt maladie, tu ne perds rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Annedu49 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 T'as raison Lola, 3 semaines c'est déjà très très bien (faut voir le verre à moitié plein ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magrou84 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, je suis enceinte de mon deuxième et j'aimerais (peut-être, suivant le manque à gagner et l'économie de crèche) passer à temps partiel. Je crois qu'il existe : - le 80% payé à 87% où on travaille 3 jours et où on doit quelques jours en plus. Dans ce cas, a-t-on l'aide de la CAF (PAJE complément de libre choix d'activité) de 139€ et quelques quand on reçoit l'alloc de base de la PAJE ? Il est noté sur leur site internet : "Pour un temps de travail compris entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise", donc c'est bon ? - le 75% où on travaille 3 jours. On ajoute alors l'aide de la CAF de 139€ et quelques. - le 50€ où on travaille 2 jours et où on a le droit aux 139€ ou 241€ de la CAF ? La limite est 50% mais dans quel sens ? Voici la page de la CAF si je ne suis pas claire : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Quelqu'un concerné peut-il me renseigner ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Oui pour le 80 et le 75% la caf verse un complément de 139€ Pour le 50% elle verse 241€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou19 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour! je me rajoute dans les futures mamans avec des pbm de congé maladie/patho/maternité!! alors moi j'ai déjà un "grand" loulou de presque 2 ans et j'attends un deuxième bonhomme pour début mai... mon congé mater ne doit débuter que fin mars mais je suis en arrêt depuis aujourd'hui! en fait j'ai pas mal de route (entre 50 et 60 mn aller + idem pour le retour... ), je suis brigade (donc j'arrête pas de changer d'école, de niveau... bonjour le stress à chaque fois!!) et surtout j'ai déjà super mal au dos et le ventre qui tire/contracte souvent... bref, les joies de la grossesse!! lol au niveau de l'arret mon gynéco a été cool : il m'avait dit de l'appeler dès que je voulais m'arrêter! ce que j'ai fait pendant les vacances!! par contre si j'ai bien suivi (j'ai lu les 8 pages!!) il faut que les 15 jours avant le début de mon congé mater je lui demande de me passer en patho pour ne pas que ces 15 jours soient comptés en congé maladie ordianaire... (car je vais apparocher des 90 jours en étant en arrêt dès maintenant!!) pour la reprise, je n'ai pas de soucis : mon congé mater se termine vers le 10 juillet donc j'enchaine directement sur 2 mois de vac!! ensuite je voudrais reprendre à 75 ou 80% (va falloir que je me renseigne sur ce qui se fait dans mon département!!) mais donc ca ne sera qu'en septembre... pour que ce soit de droit (suite à mon congé mater) il faudra donc que j'en fasse la demande 2 mois avant la fin de mon congé: donc vers le 10 mai même si je ne reprends pas le 10 juillet, c'est bien ça??? mais du coup les 2 mois de vac seront payées comment? en TP?? merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marielle73 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Non surtout pas : ne demande pas ton temps partiel suite à ton congé mat sinon tes 2 mois d'été te seront payés à TP aussi. Ton congé s'arrête le 10 juillet. Dans ce cas, tranquillement, tu remplis le même formulaire que tout le monde de demande de TP (chez nous en Savoie, il sort en mars) et dessus tu marques bien que c'est un TP de droit. Ainsi il commencera le 1er septembre comme tout le monde et tu gardes tes 2 mois d'été à taux plein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marielle73 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 C'est vrai lilligrenouille, mais dans ce cas ça marche car son aîné a à peine 2 ans donc le TP de droit peut être pour lui C'est pour cela que je proposais cette solution qui lui "sauve" ses 2 mois d'été payés temps pleins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou19 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 merci les filles pour vos réponses et "astuces"! je navais pas pensé en effet à "utiliser" mon grand bonhomme!! sauf que... je ne fais jamais les choses simplement!! actuellement je suis dans les bouches du rhone et je suis brigade à titre définitif... or en tant que brigade on ne peut pas se mettre à 3/4 temps... on peut juste se mettre en mi-temps annualisé! ce qui ne m'intéresse pas du tout!! MAIS j'ai fait une demande de permut' pour le gard ou l'hérault... je n'aurai la réponse qu'en mars or je sais par ma voisine que les demandes de TP se font en ce moment dans le gard!! du coup je serai obligée d'attendre la naissance de mon 2° pour faire ma demande puisqu'à ce moment là je saurai dans quel département je serai en septembre... et tant pis pour mes 2 mois d'été... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Non non si tu as ta mutation tu fais ta demande de TP dès que tu l'as dans ton nouveau département, le tout c'est que si dans le departement actuel, la dmeande doit être faite avant les résultats des permutations, que tu ais bien fait la demande dans le departement actuel, comme ça tu ne fais faire que un "suivi" de ta demande dans ton nouveau département.... Toujours en utilisant ton grand pour ne pas perdre les 2 mois d'été. Je ne sais pas si je suis très claire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marielle73 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Si tu fais ta demande dans ton département actuel. Si tu es brigade, chez nous c'est possible en mettant sur ta demande que tu participes au 1er mouvement (pour avoir un poste fixe) et tu dois cocher une case disant si tu maintiens ou pas ta demande si tu n'obtiens rien. SI tu décides de maintenir ta demande, ils doivent te trouver un poste correspondant à ta quotité. Donc tu dois te renseigner pour savoir comment cela marche chez toi en appelant le service du personnel. Ensuite si tu obtiens ta mut, il suffit d'avertir ton nouveau département que tu avais fait une demande de TP de droit. Ils te demanderont si tu maintiens cette demande ou pas ! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés