Steph63 Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Je dois commencer un projet sur le thème du Rouge avec ma classe de cm1 mais j'avoue être à cours d'idées, d'autant plus qu'il devrait y avoir une expo à la fin du projet. Je prends toutes les idées et suggestions : quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose dans ce genre? merci d'avance.
JOE Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 1er lien pour info avec le chaperon rouge bas de page oeuvre collective Après j'ai vu dans des classes : - des œuvres de peinture seulement en silhouettes remplies avec des timbres d'une seule couleur - des dessins composés avec tous types d'objets rouges et photographiés (donc œuvre éphémère+ travail en volume+différence de plan)
Ygraine Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 Autour de la photographie et de la mise en valeur : lien google images
cbelot Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 une liste de références artistiques sur le rouge : ici la symbolique des couleurs comme piste de travail : Rouge : amour, passion, chaleur, triomphe, colère, interdiction, danger (trouvée sur ce site) idée 1 : écrire ces mots avec des lettres creuses qui exprime la notion (proposer différents modèles de police pour les élèves qui n'ont pas d'inspiration) et les remplir de rouges différents idée 2 : illustrer ces mots en imaginant une scène figurative ou oeuvres abstraite (dessin, peinture, collage) puis encadrer avec un cadre sur lequels on a écrit le mot choisi ou / et faire un cartel en mentionnant le titre de l'oeuvre qui sera le mot choisi idée 3 : illustrer ces mots en imaginant une scène puis la coloriser qu'avec différents rouges
Steph63 Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) 23 octobre 2010 Merci beaucoup, je vais potasser tout ça...
clicasos Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Je fais remonter le sujet car pour la dernière période je vais travailler sur les couleurs chaudes dont le rouge, le jaune, l'orange... Peux-tu me dire ce que tu as pu mettre en oeuvre dans ta classe ??? Merci
Messages recommandés