Aller au contenu

Comment leur faire apprendre la conjugaison ?

Messages recommandés

Posté(e)

Un conseille péda et mon inspectrice m'ont dit que je différenciais trop et que je m'épuisais à la tâche :smile: ! Les inspecteurs ne sont pas forcément pour tout différencier entre CM1-CM2. IL suffit de pouvoir justifier de faire travailler le groupe classe ensemble et d'aller plus loin avec les CM2 !

Réponse tout à fait pertinente ! :D

Posté(e)

[

Par ailleurs, j'ai vu que le Sceren propose "le verbe au quotidien au cycle 3". Je vais essayer de le feuilleter en librairie du CRDP pour voir si cela vaut le coup de l'achater.

Enfin, vu que je suis inspectable et vu le niveau de mon double niveau CM1/CM2 du lundi (CM2 très faibles), pourrais je justifier à l'Inspecteur le fait de faire les mêmes leçons ? Comme cette classe a les manuels OPF cM1 et cM, je peux différencier les exercices mais le problème est que je suis toujours en train de "courir" d'un groupe à l'autre alors qu'au fond, les compétences à acquérir sont les mêmes. :glare:

PS :Ceci dit j'ai le même problème avec ce double niveau en géométrie où les compétences acquises sont faibles et la séparation CM1/CM2 me paraît très factice. :scratch:

J'ai investi dans ce livre et je n'ai pas été décue, les activités menées sont assez ludiques et toujours en lien avec un projet d'écriture. J'ai aimé travaillé avec même s'il manque quelques exercices d'application

Posté(e)

[

J'ai investi dans ce livre et je n'ai pas été décue, les activités menées sont assez ludiques et toujours en lien avec un projet d'écriture. J'ai aimé travaillé avec même s'il manque quelques exercices d'application

Effectivement, je viens de l'acheter. Tout est très bien expliqué (comme des fiches de prep' :D !). Un bon investissement, je le recommande (tout comme Lector et Lectrix, chez Retz pour la compréhension en lecture...recommandé par mon IEN... et testé et approuvé par mes soins, tant en groupe classe qu'en aide perso ! :smile: ).

Ceci dit, j'ai emprunté Interlignes CM1 au CRDP, il est très bien fait, je vais le "mixer" avec le "verbe au quotidien". Si un jour j'ai une classe à simple niveau en cycle 3, j'investirais dans leur guide péda qui propose évaluations et remediations ....

Encore un grand merci pour tous vos avis et commentaires !! :wink:

Posté(e)

J'ai utilisé le verbe au quotidien l'année dernière en CM2 et je l'ai trouvé très bien ; c'est un recueil d'exercices variés et originaux sur les temps, par contre tu n'as rien sur les découvertes et traces écrites en conjugaison.

A+