Aller au contenu

Hist géo Poitiers..


Chocolatine

Messages recommandés

Un meme sujet pour toute la matinée, tout le monde convoqué à la meme heure et enfermé dans une salle. Des groupes de 6 personnes vont en salle de prep toutes les demi heures. Les ordres de passage sont tirés au sort.

Les docs à dispo sont 1 atlas géo, 1 atlas histo, 1 dictionnaire historique, 1 encyclopédie ( 1 exemplaire de chaque par personne)///

Donc le sujet:

Un espace européen : le nord pas de calais

Si vous voulez des précisions n'hésitez pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    16

  • Chocolatine

    10

  • del150407

    10

  • cleo

    7

Membres les plus actifs

Oh!!!!!ben j'ai eu le meme sujet a rennes ce matin....... :blink:

Plan en 3parties

I transformations eco entrainent transformations des paysages

II enjeux pr la region(europe...)

III péda....

Questions sur l'amenagement(datar),la megalopole,dunkerque......

En péda quoi en lire/dire/ecrire?.....ke dire a un enfant ki ne comprend pas pkoa le tgv passe par lille pr aller en GB?(choix politique===>pierre mauroy)

Quelle transversalité===>europe===>elections!!!!

Pe1 a st brieuc,admissible a rennes et versailles,plus ke 5 oraux:on y arrive!!!!(danse,eps et pro versailles,pro et espagnol rennes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait jury tres sympa (le jury 1 pour ceux qui le passe à poitiers).

Pour ce qui est de la partie scientifique ils m'ont demandé quel était l'organisme qui avait mis en place les métropoles d'équilibre (lille est une des 8 métropoles d'équilibre) et en quelle année ( la DATAR ds la années 60)

mais bon c'est parce que j'en avais parlé dans mon exposé et comme ils m'ont demandé avant de commencer l'entretien si j'avais fait des études de géo (ils l'avaient senti!! ;) ), ils m'ont fait précisé certains points.

Sinon en pégdagogie ils m'ont demandé ce que je ferais avec les docs, si on pouvait les utiliser tels quel, quelle utilisation d'internet, les compétences mises en jeu dans la maitrise du langage dans le cas du travail de groupe et lors de la prise de parole des élèves...

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precieuses infos,en ce qui me concerne je le passe vendredi matin!

Est-ce que tu sais si les sujets proposés sont remis les autres jours?

vous êtes beaucoup à etre convoqués à la meme heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme questions et sujet que Chocolatine ce matin ... et j'ai gardé le sujet avec moi à la fin car dernière à passer de la matinée.

Pas fait d'études de géo mais le sujet était assez facile car tout était ds les docs (un doc 1 avec toutes les infos nécessaire avec plein de docs à dpispo pour chercher les renseignements pendant la préparation :)

Coté péda, on a pas mal dévelopé pendant l'entretien mais vu que c'est ce que je préfère et où j'ai le plus de choses à dire souvent , j'ai orienté mes réponses dessus à chaque fois ;)

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...