Aller au contenu

Hist géo Poitiers..


Chocolatine

Messages recommandés

ben c'est rien mais moi aussi je me demandais comment ça allait se passer lundi dernier :rolleyes:

nath

PS toujours pas d'écho pour ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    16

  • Chocolatine

    10

  • del150407

    10

  • cleo

    7

Membres les plus actifs

news !!!

Alors moi j'étais convoquée aujourd'hui à 11h45 !

Attention ne soyez pas en retard car sinon refus de vous laisser entrer et élimination (oui oui , 3 personnes ce matin!!!!).

Il faut manger avant car vous risquez de rester à attendre jusqu'à 16h25!

Donc tout le monde entre à 11h45 dans une salle, ensuite il y a un tirage au sort par jury (6 personnes et 6 passages)! Moi j'ai tiré le 1 donc j'ai commencé à préparer à 12h et passage à 13h30! Et sortie vers 14h ! Voilà!

Le sujet de cet aprem : Les paysages ruraux avec l'exemple de la montagne!

Sujet pas trop dur mais justement...

Jury sympa (7)!

Courage à tous!

M...de pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gommet pour l'info!

C'est vrai que ton sujet est intéressant mais bon , certains qui étaient en même temps que moi lundi auraient préféré de l'histoire...

Sinon il faut être bien à l'heure oui car même chose que pour vous aujourd’hui une personne a été refusée car arrivé en retard alors que le tirage au sort avait commencé. La fille était vraiment perdue (ben compréhensible et ça faisait mal au coeur pour elle). Des filles de la salle apparemment étaient avec elle à l'IUFM de La rochelle

En tout cas le président du jury n’a rien voulu savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que la fille qui a été refusée est dans ma classe (IUFM de La Rochelle) et j'ai vraiment mal au coeur pour elle car elle a bossé comme une folle pendant un an. Dur dur la loi des concours...

Mais je me dde qqe chose:

elle est définitivement éliminée ou elle peut continuer le concours (avec un sacré handicap malheureusement pour elle...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est 0 et c'est une not éliminatoire. Fini pour cette année :o

C'est comme le 5 en oral pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et doucement, aux dernières nouvelles la missavait rendez vous au rectorat! Moi je trouve ca un peu degueux pour 2 min en plus rien n'était commencé je crois!

Moi je suis de tout coeur avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle est 0, car elle n'a meme pas émargé la feuiile de présence donc elle va etre carrément considérée comme absente et éliminée...

C'est vraiment injuste pour 2 min, mais peut etre que le fait que les sujets soient les memes qu'à bordeaux fait qu'ils sont super stricts sur les horaires!!! :blink:

Je connais une fille a qui il est arrivé la meme chose l'an dernier à bordeaux, elle est arrivée en retard à l'oral d'eps. Elle a été éliminée, ils n'ont meme pas voulu lui faire signer la feuille de présence et lui mettre 0 car à l'oral d'eps le 0 n'est pas éliminatoire puisque il faut faire la moyenne avec l'épreuve physique, elle était dégoutée, les autres venaient juste de s'installer dans la salle où on attends pour passer. En plus elle a eu de super notes genre 17 en francais, 18 à l'oral pro, etc.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et doucement, aux dernières nouvelles la miss avait rendez vous au rectorat! Moi je trouve ca un peu degueux pour 2 min en plus rien n'était commencé je crois!

Moi je suis de tout coeur avec elle!

:blink: C'est bizarre qu'elle ait été convoquée au rectorat :blink: Tout le monde en HG a été convoqué au batiment Alpha!

En tout cas si c'est la file qui est arrivée en retard lundi matin, elle est arrivée à 7h20 alors que la convoc était à 7h15 donc 7h puisqu'il FAUT etre présent un quart d'heure avant .

La fille en retard lundi matin est arrivée alors qu'on venait de faire le tirage au sort du jury n° 1 et que tout le monde était ds la loge depuis presque 10 minutes (entrés à 7h10 ds la salle)

Par contre une fille est arrivée lorsque tout le monde était ds la salle mais pas le tirage au sort commencé et elle a eu le droit de rentrer mais de justesse...

Ah oui le épreuves d'arts plastique ont été annulées et sont reportées au mardi 29 car les épreuves ne se sont pas déroulées normalement. DU coup, pareil , mieux vaut que totu se déroule ds les règle sinon quelqu'un peut faire une réclamation :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin , c'etait les paysages urbains francais comme sujet. ca va pas trop dur et documents qui aident pas mal mais bon le jury etait sympa par contre il m'ont pose des questions auxquelles je ne m'attendais pas et qui etaient compliquees donc je ne sais pas trop quoi en penser !! du genre requalifier le texte de reference , dire un autre qualificatif que reference?! , de quelle angle de vision etait pris la photo aerienne de bordeaux (oblique)!!

voila bon courage pour ceux de cet aprem qui vont avoir de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Poitiers et je suis super déçue. La poisse... le seul sujet que je ne maîtrisais pas, il a fallu que je tombe dessus: la colonisation. Et le jury n'a pas été tendre avec moi.

J'ai donné la définition mot pour mot que notre prof d'IUFM nous a donné et il m'a dit que c'était mauvais. C'était mal parti.

Et par la suite, il m'a bombardé de question sur différentes guerres... auxquelles je n'ai pas su répondre.

Mais je sais à quoi m'en tenir. Entre ça et le sport (dernière en bad) je suis persuadée de ne pas être admise cette année.

Je suis tellement écoeurée que je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer l'année prochaine. J'ai bossé comme une tarée tte l'année pour un résultat lamentable...

J'hésite même à poursuivre car foutu pour foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non faut pas tout abandonner!! Des questions pointues peut être par ce que c’était tout de même bien ce que tu avais dis avant !

En tout cas pas facile quand même comme sujet !

Une de mes amies est passée hier sur un sujet de géo : paysage montagnard et pour elle le sujet était pas mal . J’ai lu son sujet et c’est vrai que ça m’aurait bien plu masi bon , je sais qu'autour de moi les autre candidats préféraient de l'histoire que de la géo :blink:

Courage!

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...