maudouille Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 moi aussi je viens de STAPS: 1er passage du PE cette année en candidat libre et admissible à créteil voilà
Ptibouchon Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 moi aussi je viens de staps je pense que c'est un cursus qui est favorable au CRPE car il est complet (psycho de l'éducation etc...) bon courage à tous
pilouosmosa Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 moi aussi STAPS à l'ufr de bordeaux jamais passé le CAPEPS : pas intéressée mais 3 fois admissible au crpe alors cette année va falloir pousser un peu plus pour passer!!! -n_gri-
panette Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 et bien panette aussi staps. jamais assé capeps. et admissible à nantes après 2003 à l'iufm de lyon...voili voilou et ça me ferait bien rire(enfin pleurer aussi et surtout)) si j'avais une mauvaise note en eps vu le niveau des cours donnés à l'iufm...enfin c'est pas de fausse modestie mais quand même...enfin on sait jamais le stress la pnique et un sujet bateau...non quand même
senchan Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Aussi Staps, jamais passé le capeps, admissible a Versailles 2è tentative! C vrai qu'apparamment les staps se font casser à l'oral eps.Bon...on verra ça le 22!!
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 C vrai qu'apparamment les staps se font casser à l'oral eps. il ne faut pas generaliser....
lebarbot Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 staps montpell aussi! par contre, ceux que je connais ont plutot réussi leurs oraux (pas en dessous de 16/20)
yanguée Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 oui, oui y moi aussi!!!! pour ma part l'an dernier a bien marché (je fais ma craneuse:20/20)
lebarbot Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 yanguée, vu que tu as cartonné l'an dernier, comment as tu organisé ton oral? je ne sais pas si je vais vraiment suivre les questions a la lettre... pense tu qu'on puisse definir l'eps(finalités) ,et les spécificités des élèves avant de s'attarder sur l'apsa et la situation d'apprentissage?
yanguée Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 plan type: intro: essence, pb fondamental ou situation présentée (obj,but, critere de réussite, reponse des eleves) ou démarche du maitre (constructivisme,matécognition,statut de l'erreur...) reponses des qt° selon sujet tu introduis les ressources a dev et cmptnces (lien ac IO) faire des propositions de taches réponses pr lien avec ton exp° (perso je suis restée sur la danse du concours) -alternance rôles sociaux (danseur,choregraphe,spectateur) - démarche de création (sujet acteur) -mise en projet ccl: reprise des ccl de chaque parties enjeux de l'activité en lien avec les finalité et les enjeux de l'EPS voili, voilou (ca n'engage que moi)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant