Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi je viens de STAPS: 1er passage du PE cette année en candidat libre et admissible à créteil voilà

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • regicide

    5

  • pilouosmosa

    4

  • PHL

    3

  • gourmande

    2

Posté(e)

moi aussi je viens de staps

je pense que c'est un cursus qui est favorable au CRPE car il est complet (psycho de l'éducation etc...)

bon courage à tous

Posté(e)

je m'ajoute à la liste

Posté(e)

moi aussi g une licence STAPS educ-mot B)

Posté(e)

moi aussi STAPS à l'ufr de bordeaux

jamais passé le CAPEPS : pas intéressée

mais 3 fois admissible au crpe alors cette année va falloir pousser un peu plus pour passer!!! -n_gri-

Posté(e)

et bien panette aussi staps.

jamais assé capeps.

et admissible à nantes après 2003 à l'iufm de lyon...voili voilou et ça me ferait bien rire(enfin pleurer aussi et surtout)) si j'avais une mauvaise note en eps vu le niveau des cours donnés à l'iufm...enfin c'est pas de fausse modestie mais quand même...enfin on sait jamais le stress la pnique et un sujet bateau...non quand même

Posté(e)

Aussi Staps, jamais passé le capeps, admissible a Versailles 2è tentative!

C vrai qu'apparamment les staps se font casser à l'oral eps.Bon...on verra ça le 22!! :D

Posté(e)
C vrai qu'apparamment les staps se font casser à l'oral eps.

il ne faut pas generaliser....

Posté(e)

staps montpell aussi!

par contre, ceux que je connais ont plutot réussi leurs oraux (pas en dessous de 16/20)

Posté(e)

oui, oui y moi aussi!!!!

pour ma part l'an dernier a bien marché (je fais ma craneuse:20/20) :D:D

Posté(e)

yanguée, vu que tu as cartonné l'an dernier, comment as tu organisé ton oral?

je ne sais pas si je vais vraiment suivre les questions a la lettre...

pense tu qu'on puisse definir l'eps(finalités) ,et les spécificités des élèves avant de s'attarder sur l'apsa et la situation d'apprentissage?

Posté(e)

plan type:

intro:

essence, pb fondamental

ou situation présentée (obj,but, critere de réussite, reponse des eleves)

ou démarche du maitre (constructivisme,matécognition,statut de l'erreur...)

reponses des qt°

selon sujet tu introduis les ressources a dev et cmptnces

(lien ac IO)

faire des propositions de taches

réponses pr lien avec ton exp°

(perso je suis restée sur la danse du concours)

-alternance rôles sociaux (danseur,choregraphe,spectateur)

- démarche de création (sujet acteur)

-mise en projet

ccl:

reprise des ccl de chaque parties

enjeux de l'activité en lien avec les finalité et les enjeux de l'EPS

voili, voilou (ca n'engage que moi) :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...